Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Besoin... d'une oreille

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
bibichaba
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 08:24 (2012) Sujet du message: Besoin... d'une oreille Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'aurai besoin d'une oreille experte  

Je trouve que mon Vanvan fait un étrange bruit moteur. Voici un enregistrement du moteur à chaud:

http://www8.zippyshare.com/v/86552295/file.html

Désolé pour la qualité, il s'agit d'un enregistrement "gsm"

Je suis inquiet concernant cet étrange bruit moteur... Qqu'un pourrait-il m'éclairer là dessus...?

Merci d'avance!
Alika
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 08:31 (2012) Sujet du message: Besoin... d'une oreille Répondre en citant

Ou était placé le micro?
Situation du bruit d'après toi et à quel régime et depuis quand?
Age, modif et km du "malade"...
A l'écoute, rien de probant pour moi!
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 13:42 (2012) Sujet du message: Besoin... d'une oreille Répondre en citant

Salut Alika,

Merci pour ta réponse.
Voici les infos demandées: le brruit est au niveau du bloc moteur (le micro était juste à côté).
La moto à un peu plus de 2000 kms et a 5 ans. Pas de modifs, elle est d'origine.
Sur l'enregistrement, elle tourne au ralenti puis j'ai juste mis un coup de gaz pour entendre le bruit quand on "accélère".

En espérant avoir pu te donner plus d'infos...
Alika
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 20:19 (2012) Sujet du message: Besoin... d'une oreille Répondre en citant

Bon, j'ai bien écouté l'accélération: le bruit me paraît normal...
Par contre, ton ralenti n'est pas un peu trop élevé? c'est peut être l'enregistrement qui me donne cette impression...
Prends d'autres avis...
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 21:24 (2012) Sujet du message: Besoin... d'une oreille Répondre en citant

Même le petit bruit de 'roulement métallique' (oui désolé... Je ne sais pas trop comment nommer ce son  Rolling Eyes )?
En tout cas, mille merci pour ta réponse et ton temps  Okay
sloop
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 01:35 (2012) Sujet du message: Besoin... d'une oreille Répondre en citant

Difficile de se faire une opinion, perso j'ai toujours trouvé que ces machines avaient un cliquetis douteux; mais d'accord avec Alika, il semble tourner bien trop vite pour un ralenti ton bouzin !  Very Happy
bibichaba
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 07:33 (2012) Sujet du message: Besoin... d'une oreille Répondre en citant

Bonjour Sloop,

Tu as aussi ce genre de cliquetis moteur sur ton engin? C'est exactement ce bruit qui me tracasse 
Pour ce qui est du ralenti, je vais m'y attaquer ce w-e et descendre un peu cela 

Merci de ta réponse!
sloop
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 15:10 (2012) Sujet du message: Besoin... d'une oreille Répondre en citant

Sur ton enregistrement, il est difficile de discerner un son qui ressort particulièrement du bruit général.
Ce que je voulais dire c'est que sur mes 2 van² (L0 & K6), un cliquetis métallique plutôt douteux mais de toute évidence normal, est audible.
bibichaba
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 16:34 (2012) Sujet du message: Besoin... d'une oreille Répondre en citant

"un cliquetis métallique plutôt douteux mais de toute évidence normal, est audible" c'est exactement le type de bruit que j'ai sur ma machine.
Maintenant si ce type de bruit reste sans incidence pour le fonctionnement de l'engin, pas de soucis, je vivrai bien avec mais je veux simplement être certain de ne pas risquer un (gros) problème moteur
Le Outard
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 09:10 (2012) Sujet du message: Besoin... d'une oreille Répondre en citant

bibichaba a écrit:

La moto à un peu plus de 2000 kms et a 5 ans.

As tu déjà fait une vidange ?
Sinon c'est peut être préférable, tu verras si le bruit s'atténue ou pas Okay
bibichaba
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 09:53 (2012) Sujet du message: Besoin... d'une oreille Répondre en citant

Salut Le Outard,

La moto sort d'un entretien et a été vidangée.
J'avais déjà ce son avant l'entretien et ai toujours ce son...
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 16:01 (2012) Sujet du message: Besoin... d'une oreille Répondre en citant

Salut,
essaye de mettre ton pied ou ta main sur le protège brulure (avec un gant epais pour eviter de te bruler). Car sur la mienne j'ai un cliquetis mais qui provient du protege brule. quand je mets la main  ça ne cliquete pas et quand je l'enleve le tic tic reprend . la manip se fait tres bien au ralenti sur ou à coté de la moto.
bibichaba
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 10:40 (2012) Sujet du message: Besoin... d'une oreille Répondre en citant

Bonjour pixandshoot, merci pour ta réponse.
Je vais faire cette vérification Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:41 (2018) Sujet du message: Besoin... d'une oreille

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation