Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Jeux relevés aux soupapes à 4500 km

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Alika
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 17:24 (2012) Sujet du message: Jeux relevés aux soupapes à 4500 km Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je suis certain que ce réglage n'est jamais fait à 1000 km comme préconisé (trop chiant)...
Ma moto marchait très bien à 4500 bornes... mais ce jeu est à contrôler tous les 4000, il est donc bien d'avoir une base quant au réglage en place... et puis je suis curieux!

J'ai pris le RMT qui va bien... L'accès au réglage n'est pas joyeux, mais on y arrive, ce n'est pas facile de faire glisser les cales!
Les repères de calage sont OK, je regarde si le jeux est bien là...
- ça bouge bien en échappement
- pas du tout en admission, enfin je ne ressens pas le jeux... il est sans doute temps de faire quelque chose!

Résultat:
- Echappement:  la 0.13 passe bien  -  la 0.15 coulisse juste gras  -  la 0.17 ne passe pas  (préconisation: 0.13 à 0.18) : je laisse
- Admission:  la 0.06 bien  - la 0.08 serrée  -  la 0.10 serré fort  (préconisation: 0.08 à 0.13) : je mets 0.08 bien  -  0.10 coulissant  gras

Et la moto marche comme avant (mais j'ai juste fait 10 bornes!)

Ce qu'il faut savoir:
- l'usure de la soupape et de son siège (dans la culasse donc) diminue le jeux à la queue de soupape...
- L'usure du système came/culbuteur augmente le jeux...
Et on ne sait pas le réglage d'origine... 

On peut faire ce contrôle sans toucher au réservoir et pour le réglage, ça ne sert à rien de le démonter (ah les durites!): on soulève l'arrière du réservoir en tirant un peu celui-ci vers l'arrière (sans déboiter totalement des silents blocs sur l'avant, ni trop tendre les durites) et on maintient l'arrière soulevé avec une cale de bois et de tissus... mais pour faire bien sans le démonter, il faut un tournevis coudé et si possible une clef de 10 à pipe et débouchée! 
Voilà Voilà...

Ah si autre chose:
- nettoyage filtre à air (mais il était Ok)
- nettoyage de la bougie, mais elle est Ok avec un jeu de 0.7... je la brosse seulement

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:43 (2018) Sujet du message: Jeux relevés aux soupapes à 4500 km

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation