Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Les contenances mesurées du réservoir (injection)

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Partie Cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Alika
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 16:42 (2012) Sujet du message: Les contenances mesurées du réservoir (injection) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
A 4500 km, et certain que ça n'a jamais été fait, il serait peut-être bon de voir le jeu des soupapes...
Et, pour ce faire, déposer le réservoir c'est mieux!

Je me suis guidé avec le RMT qui va bien.
J'ai 2 pinces spéciales durites.
Je n'ai pas mis ces pinces comme préconisées, mais:
- une à la sortie du filtre pour l'arrivée du réservoir vers l'injecteur
- l'autre au branchement du retour sur ce même filtre
Et pour débrancher:
- effectivement, la sortie du réservoir pour le tuyaux qui va vers le filtre
- pour le tuyaux de retour, j'ai débranché la durite du réservoir au niveau du croisillon

Et j'ai voulu en profiter pour mesurer exactement les contenances de ce réservoir (injection 2010)
J'ai attendu d'être vers le niveau réserve (170 bornes à peu près pour moi) et ensuite tourner un peu pour que le voyant s'allume...
Il s'est allumé franchement et j'ai fait 3 km pour arriver à la maison avec ce voyant allumé.
Quelques minutes après j'ai redémarrer la moto sur béquille, le voyant est resté éteint: je suis donc bien en début de réserve.
J'ai mis la moto de niveau (comme pour un ctrl de niveau d'huile, donc à peu près en situation de roulage), le réservoir est en place et donc avec une pince sur la sortie du filtre.
J'ai débranché ce tuyaux au niveau du boîtier de papillon des gaz, mis un récipient en bout de ce tuyaux et enlever la pince.
J'ai retiré 1,3 litres et perdu 100 cc dans la manip: ce qui fait une réserve utilisable de 1.4 litres. 
J'ai ensuite démonté le réservoir et j'ai encore réussi à récupérer 400 cc... mais inutilisable à moins de s'amuser à secouer la moto...
(Annoncé allumage du voyant si inférieur à 1.8 de reste dans le réservoir: ce qui est donc exact!)
Voilà voilà... (je vous parlerais ailleurs du réglage soupape proprement dit)

Et maintenant je passe à la contenance du réservoir en place et moto sur béquille, moi à coté... comme à la station:
Je remplis toujours mon réservoir jusqu'à ce que l'essence passe dans l'ouverture avant pratiquée dans le goulot.
J'ai mis 7.6 litres (en doseur de 1/2 litres et sans erreur).
Avec mon mode de remplissage, ce réservoir contient donc 7.6 litres (annoncé 6.5 litres pour le modèle injection... 7.5 annoncé pour le modèle carbu...)

Bon, c'était juste pour peut-être éliminer quelques unes de nos interrogations!
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 21:35 (2012) Sujet du message: Les contenances mesurées du réservoir (injection) Répondre en citant

T'es vraiment accroc, toi !
Merci pour ce retour d'expérience, professeur !
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 11:24 (2012) Sujet du message: Les contenances mesurées du réservoir (injection) Répondre en citant

Tu as raison! et si je n'avais pas voulu regarder les jeux aux culbuteurs... je ne me serais pas fadé ces mesures!
Je me souviens cependant de quelques discussions à propos des capacités des réservoirs des VanVan!
La seule mesure intéressante est la capacité de la réserve utilisable... et ça ne nous donne pas les km que l'on pourra faire! à chacun sa route et sa conduite!
J'ai bien dû passer 3 heures à faire les mesures de contenance, régler les culbu, nettoyer le filtre à air et la bougie!
Un réglage était nécessaire pour un jeu de culbu... on peut faire ce contrôle juste en déboîtant un peu le réservoir et en maintenant l'arrière soulevé (pour le réglage ça sera peut-être un peu moins pratique!)
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 07:14 (2012) Sujet du message: Les contenances mesurées du réservoir (injection) Répondre en citant

Super en tout cas ! Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:10 (2018) Sujet du message: Les contenances mesurées du réservoir (injection)

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Partie Cycle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation