Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Que faire quand la chaîne vous joue des tours?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
amandeforrest
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 20:32 (2012) Sujet du message: Que faire quand la chaîne vous joue des tours? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

Alors aujourd'hui, comme tous les jours, j'ai vérifié la tension de ma chaîne avec mes doigts.
Avant de partir, elle était assez détendue, mais j'étais pressée, je suis partie, et me suis dit que j'allais voir ça en rentrant.
Et en rentrant......elle était retendue comme il faut. Dingue!  Wink

Ca veut dire quoi? Je pige pas tout là! 

je l'ai vérifié au point mort, et en la faisant un peu reculer car je sais qu'il y a des endroit plus tendu que d'autres...

Si quelqu'un a une explication à me fournir... 

+++
Alika
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 20:36 (2012) Sujet du message: Que faire quand la chaîne vous joue des tours? Répondre en citant

Tu as roulé sous la pluie ou route humide?
Et pour le point mort? ça se passe comment?
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 20:42 (2012) Sujet du message: Que faire quand la chaîne vous joue des tours? Répondre en citant

Eheh Alika toujours au poste! Tu es au top!

J'ai roulé sous la pluie samedi, et toute la semaine d'ailleurs. Je l'ai garé dans mon box fermé samedi soir, dimanche je ne l'ai pas utilisé, et je m'en suis servie aujourd'hui, c'est là où je m'en suis aperçu.

Sinon pour le point mort, pffff j'ai même pas eu le temps de regarder ça...Grrrr, mais dès que j'ai un moment, il faut absolument que je me penche dessus!!

Autre problème au niveau du contacteur à clé, j'ai posté un msg dans une autre rubrique Wink

Bonne soirée
Alika
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 23:23 (2012) Sujet du message: Que faire quand la chaîne vous joue des tours? Répondre en citant

- Tu graisses la chaîne avec ton produit habituel
- Tu roules une dizaine de bornes (mais pas sous la pluie)
- Tu refais correctement la tension
Et il ne restera plus qu'a remettre ton produit graissant ( huile pour chaîne sous pression pour moi) à la demande et pour pas mal de bornes...
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin
Trophées Du Club: Trophée Des Girls

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 11:13 (2012) Sujet du message: Que faire quand la chaîne vous joue des tours? Répondre en citant

T'as la roue arrière qui est mal serrée et qui se fait la malle !
amandeforrest
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 17:56 (2012) Sujet du message: Que faire quand la chaîne vous joue des tours? Répondre en citant

Je viens de passer chez Suzuki vite fait et on m'a dit que ma chaîne était bien trop tendue, et que c'était dangereux de rouler comme ça (ça fait 1 mois que je roule ainsi... ). J'avais pourtant respecté le jeu des 1,5 - 2,5 cm, mais il m'a dit qu'il fallait laisser un jeu de 3 cm environ, et faire le réglage sur la partie la plus tendue de la chaîne. Bref, c'était ma première et unique tentative de réglage. Donc il faut que je m'entraîne un peu c'est tout  Wink
De plus, (pour Alika qui suit bien mes petites histoires Wink), le problème de point mort viendrait de là...Chaîne trop tendue, la boîte n'arrive pas à trouver le point mort....Du coup, est-ce utile que je touche à la vis dont tu m'as parlé??

Bon...Eh bien... y'a plus qu'à...
J'me suis acheter une béquille centrale donc ce soir jais bichonner la ptite  Okay

+++
Alika
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 18:05 (2012) Sujet du message: Que faire quand la chaîne vous joue des tours? Répondre en citant

amandeforrest a écrit:
 De plus, (pour Alika qui suit bien mes petites histoires Wink ), le problème de point mort viendrait de là...Chaîne trop tendue, la boîte n'arrive pas à trouver le point mort....Du coup, est-ce utile que je touche à la vis dont tu m'as parlé??

Tu nous avais dit qu'elle était bien tendu... effectivement ça peut beaucoup jouer sur la recherche du point mort une chaîne trop tendue!
Si c'est Ok comme ça, non ne touches pas à la vis!
C'est bien une béquille centrale que tu as fait monter? ou tu parles juste d'une béquille pour lever la roue arrière?
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 18:14 (2012) Sujet du message: Que faire quand la chaîne vous joue des tours? Répondre en citant

Non en faite je voulais dire une béquille d'atelier ;p
Donc je pose juste ma roue arrière dessus.
Sinon, je viens de voir dans mon manuel suzuki que pour la vis de ralenti il ne fallait pas y toucher quand on n'a pas de "compte tour", dans ce cas il faut le faire faire par un mécano...pour les novices comme moi j'imagine :p.

Mais sinon, pour ma tension de chaîne, pour moi elle était bien tendue c'est ça le pire. J'avais même mesuré avec un réglet et tout. Erfff!!! Dans le manuel, il y a écrit qu'il faut un jeu entre 1,5 et 2,5 cm, et lui me dit 3 cm, alors faut écouter qui???hein?!
Alika
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 18:44 (2012) Sujet du message: Que faire quand la chaîne vous joue des tours? Répondre en citant

Il faut écouter qui? le manuel (3 c'est trop) quand c'est fait correctement et avec une bonne huile de chaîne... et si tu roules sous la pluie, il faut souvent graisser!
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 21:57 (2012) Sujet du message: Que faire quand la chaîne vous joue des tours? Répondre en citant

Erf! Bon j'ai détendu d'un chouille, mais ça me stresse de détendre, je suis un peu maniaque de ce côté là ;p
J'étais plutôt à 1,5 cm, maintenant, on va dire que je suis à 2,5 cm. Mais 3 cm ça me défrise un peu...
Alors oui écoutons le manuel! Et puis j'irais peut-être voir un autre concessionaire la prochaine fois car ça m'a l'air bizarre tout ça...(C'est déjà eux qui avait oublié de resserrée l'écrou de ma roue, donc bon....Grosse erreur quand même).

Sinon, je l'ai re-graissé c'est déjà ça de fait!

En tout cas faut la soulever la bête, 130 kg...fiouuuu. 

Sinon, est-ce-que tu nettoies la chaîne régulièrement? et si oui, à quelle fréquence et avec quel produit?
Car ça c'est pareil...le concessio m'a dit que c'était pas la peine de la nettoyer...
Anyway....comme on dit

Bonne soirée!!
sloop
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 05:22 (2012) Sujet du message: Que faire quand la chaîne vous joue des tours? Répondre en citant

Tu écoutes 1,5/2,5 max & tu es certaine qu'il n'y aura pas de blème. Maintenant le contrôle ce n'est pas toutes les 5mn, dès lors qu'elle est réglée, tu l'oublies jusqu'à la prochaine fois   2, à l'œil c'est nickel.
Qd à la graisser dès qu'il flotte  , faut pas non plus abuser !! On est pas actionnaire de chez "chain lube" & ce n'est pas l'organe le plus touché par l'eau non plus !
Pour t'assurer qu'elle est suffisamment graissée.. mets le doigt dessus de temps en temps mais ds l'absolu il n'y a pas lieu de graisser 12 fois par an  & encore moins 1 fois par semaine même si il pleut... Rolling Eyes
Alika
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 07:45 (2012) Sujet du message: Que faire quand la chaîne vous joue des tours? Répondre en citant

En 2 ans et 4500 bornes je n'ai pas encore nettoyé ma chaîne et j'ai du la tendre 4 fois...
Ce que j'en pense: plus elle sera propre, plus la moindre saloperie aura une conséquence sur la tension et plus elle sera sensible aux longs roulages sous la pluie... et il faudra la retendre plus souvent...
La mienne (sale/grasse donc et je fais un peu de tout chemin sec) est maintenant recouverte d'une couche de gras poussiéreux qui la protège, ce qui ne m'empêche pas de la graisser si besoin, mais effectivement sans doute pas 12 fois par an!
De temps en temps, moto sur béquille, je prends un petit gravier ou autre et je contrôle la tension...
A la conduite, dès que je constate une modification dans le ressenti du passage des vitesses, de l'embrayage, de la recherche du point mort... je regarde la tension!
Attention: je fais ça avec cette moto 125, j'ai fait différemment avec mes autres motos plus puissantes et avec lesquelles je faisais beaucoup plus de route et par tous les temps!
Chacun doit adapter son entretien à la vie qui va avec!
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 20:23 (2012) Sujet du message: Que faire quand la chaîne vous joue des tours? Répondre en citant

Ok ok je prend note de tout ça :)
Moi je roule environ 160 km par semaine en ce moment. Je m'en sert donc tous les jours, et oui sous ce temps mouillé c'est pas fameux mais bon...Elle a le mérite de m'emmener bosser dans n'importe quelle condition quand même :p, elle est mignonne, eheh!

Sinon, j'ai pris le temps de prendre des photos de ma chaîne en rentrant.
Je l'avais donc réglé à 3cm environ (conseil du concession, et en regardant ce soir, elle s'était déjà détendue un peu sous la flotte).

Donc voici une photo du moment où je suis rentrée:

La chaîne touchait à ce niveau:

Puis je l'ai réglé comme vous m'avez dit, n'hésitez pas à réagir si vous voyez quelque chose de pas bien:

Sans oublier les repères:

Good or not?! 
amandeforrest
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 21:23 (2012) Sujet du message: Que faire quand la chaîne vous joue des tours? Répondre en citant

Bon Ok, on ne voit pas grand chose   mais pouvez-vous me dire au moins si je prend la mesure au bon endroit de la chaîne?!

Merciiii
Alika
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 21:52 (2012) Sujet du message: Que faire quand la chaîne vous joue des tours? Répondre en citant

Tu fais le contrôle au milieu du brin inférieur et c'est là que tu mesures, ni avant ni après!
Ton point pour contrôler est bon mais pas celui pour la mesure!
Sur la première photo, elle semble vraiment trop détendue!
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 22:29 (2012) Sujet du message: Que faire quand la chaîne vous joue des tours? Répondre en citant

Ah ok, super 

Oui sur la première elle était trop détendue effectivement, ça allait jusqu'à 3,5cm :/ 
A priori maintenant c'est bon, car si je mesure là où tu m'as dit, ça fera logiquement 2,5cm :)

Bon, faut vraiment qu'on fasse une sortie Vanvan à plusieurs, pour qu'on puisse échanger au maximum en direct live  Okay

Bonne fin de semaine 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:13 (2018) Sujet du message: Que faire quand la chaîne vous joue des tours?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation