Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Le Point Mort c'est pas son truc à la VV :
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
amandeforrest
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 17:30 (2012) Sujet du message: Le Point Mort c'est pas son truc à la VV : Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello Hello,

Je suis un peu jalouse des motards qui croisent les bras au feu rouge 
Je m'explique.... impossible de me mettre au point mort au feu et lâcher l'embrayage car une fois sur deux elle cale. (Alors que le voyant vert est présent!!).
C'est assez désagréable, du coup je reste en première, avec poignée d'embrayage appuyée. Donc toujours une main sur le guidon!
D'ailleurs, petite question à ce propos, ça ne peut pas user l'embrayage à force d'être appuyé tout le temps à l'arrêt?

Bon enfin voilà, sans parler de la difficulté à trouver ce maudit point mort par moment, mais a priori je ne serai pas la seule d'après ce que j'ai pu lire ici.

Merci de me dire si vous avez trouvé la solution à ce problème.

PS: Ma chaîne est tendue comme il faut!

+++
Alika
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 19:40 (2012) Sujet du message: Le Point Mort c'est pas son truc à la VV : Répondre en citant

Comment est la garde à l'embrayage?
A froid, il faut 2 à 3 mm aux becs du levier pour récupérer le jeux de fonctionnement avant d'attaquer le véritable débrayage.
Au point mort, on débraye, un petit coup de gaz et on passe presque simultanément la première... et ça roule!
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 20:30 (2012) Sujet du message: Le Point Mort c'est pas son truc à la VV : Répondre en citant

Excuse moi Alika, je n'ai pas tout saisi...  Rolling Eyes  
Pour le passage en première, il n' y a pas de souci. Qd tu dis "simultanément", tu es à combien de km/h environ?
Alika
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 23:07 (2012) Sujet du message: Le Point Mort c'est pas son truc à la VV : Répondre en citant

amandeforrest a écrit:
Je m'explique.... impossible de me mettre au point mort au feu et lâcher l'embrayage car une fois sur deux elle cale. (Alors que le voyant vert est présent!!).

Non, c'est juste moi qui m'étais égaré pour le le petit coup de gaz...
Mais tu peux le faire aussi pour passer au point mort!

Si je comprends bien:
- tu ne peux pas passer au point mort mais le voyant vert s'allume...
- tu lâches l'embrayage et elle cale...
Et quand tu lâches l'embrayage, tu es certaine d'être bien au point mort?
Tu viens comment au point mort? de la seconde ou tu passes en première et tu remontes?

Essaies de passer au point mort et de lâcher l'embrayage avant de t'arrêter...
Et regardes la garde à l'embrayage.
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 10:01 (2012) Sujet du message: Le Point Mort c'est pas son truc à la VV : Répondre en citant

Alika a écrit:

amandeforrest a écrit:

Tu viens comment au point mort? de la seconde ou tu passes en première et tu remontes?

A mes débuts sur la VanVan j'avais aussi quelques difficultés et j'ai remarqué que cela m'arrivait fréquemment lorsqu'au feu j'étais passé par la première et remonté au point mort. Maintenant je fais donc un direct "seconde => point mort" et n'ai plus ce souci. Par contre, pour ce passage le "coup" sur le sélecteur est nettement plus faible qu'un appui pour passer d'une vitesse à une autre... une sorte de "demie impulsion".

En espérant que cela puisse t'aider... car rien de plus rageant que de caler au feu !

Wink
amandeforrest
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 20:48 (2012) Sujet du message: Le Point Mort c'est pas son truc à la VV : Répondre en citant

Merci à vous 2 pour votre réponse.

Effectivement, lorsque je m'arrête je suis en seconde, ensuite je repasse en première direct pour pouvoir redémarrer au feu vert.
Quand je veux me mettre au point mort, je repasse toujours par la première avant oui.

Je vais alors essayer ta technique Voxfabiani "seconde-point mort", il faut être minutieux du pied quoi Wink

PS pour Alika, quand je lâche l'embrayage je suis sure d'être au point mort car le voyant et vraiment vert, sisi j't'assure :)
Bon c'est un ptit coup à prendre je pense, jvais essayer vos techniques.

Merci merci.
A bientôt
Alika
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 07:29 (2012) Sujet du message: Le Point Mort c'est pas son truc à la VV : Répondre en citant

Perso, pour mettre au point mort c'est plus souvent "seconde-point mort" et dans ce sens, ça passe à tous les coups (selon la légèreté du geste quand même...).
Un petit coup de gaz en arrivant au point mort te permettra de stabiliser plus rapidement le ralenti sans risque de caler.
J'ai aussi remarqué que le ralenti peut quelquefois s'avérer capricieux vers le point mort et la première, je donne toujours un petit coup de gaz pour assurer.
Ton ralenti te semble t-il d'un niveau correct et être toujours le même?
Ta garde d'embrayage est donc OK?
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 07:58 (2012) Sujet du message: Le Point Mort c'est pas son truc à la VV : Répondre en citant

Je viens de me rendre compte que tu possédais un VanVan à carbu!
Ton ralenti doit être trop bas...
Si le ralenti est stable, dans un premier temps augmentes le niveau de ralenti en agissant sur la vis de ralenti (sur le carbu).
Tu ne peux pas la rater: joues sur la poignée des gaz et tu verras la commande d'ouverture du papillon venir en butée sur cette vis (juste un peu sous le cable).
Désserres le contre écrou et visses la vis de ralenti de 2 mm sur la circonférence ou même moins (par exemple)... le ralenti va augmenter et tu n'auras sans doute plus de calage.
Tu ne crains rien à jouer sur cette vis, juste monter ou diminuer le ralenti!
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 19:53 (2012) Sujet du message: Le Point Mort c'est pas son truc à la VV : Répondre en citant

Oulala..Je te remercie énormément Alika, mais à lire comme ça, je ne comprend pas tout.. :/
Ca doit être surement simple quand on s'y connait un peu. Alors le mieux est que j'en parle à mon concessionnaire la prochaine fois.

En attendant, je ne risque pas d'user mon embrayage, si je laisse ma poignée appuyé à chaque feu?

En tout cas merci beaucoup pour ton aide, c'est cool de voir des gens réactifs  Okay

A bientôt!!
Alika
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 20:41 (2012) Sujet du message: Le Point Mort c'est pas son truc à la VV : Répondre en citant

Rester en première et débrayé? ça usera un peu la butée... mais il y a de la marge!
Mais c'est surtout dangereux: on te pousse, une mouche (ou autre dans le casque), tu oublies pour saluer et ++ et la moto part et bien sûr ta main accélère...
Mais je dramatise un peu! ose toucher à cette vis de ralenti (pas de richesse!)
http://www.rv125.com/Manuels/RMT RV 125 K3K6.pdf
Page 13/63 internet, réellement page 14 du RMT... photo 14 repère A: régime de ralenti et juste ça.. tu la visses un poil moteur tournant et le ralenti va augmenter! 
Si ce ralenti est instable tu peux aller voir le concessionnaire, mais c'est bien parceque tu insistes!
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 20:49 (2012) Sujet du message: Le Point Mort c'est pas son truc à la VV : Répondre en citant

Je te promets d'essayer par moi même comme une grande Wink
Je vois ça ce week-end alors.

Bon week-end!!!!

Consuelo Popov
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 17:00 (2013) Sujet du message: Le Point Mort c'est pas son truc à la VV : Répondre en citant

Salut Amadeforrest

Encore mieux que le passage seconde-point mort, tu devrais essayer le passage seconde-point mort dans ton dernier mètre avant de t'arrêter au feu.
Là je te garantis que ça passe à tous les coups.

Quan à ton voyant vert qui s'allume alors que tu ne serais pas vraiment au point mort, puisque ça cale quand tu làches la poignée (quand tu embrayes donc), ben c'est que tu dois pas y être vraiment.

C'est pas de ta faute, mais de la languette de détection de point mort qui ne doit pas avoir exactement la forme qu'il faut. Ca se trouve dans la boite de vitesses, donc pas possible de la tordre sans ouvrir la boite.
Le mieux c'est que tu t'y fasses, et surtout que tu trouves où est ce faux point mort.

Voilà
amandeforrest
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 17:10 (2013) Sujet du message: Le Point Mort c'est pas son truc à la VV : Répondre en citant

Merci à toi! 
C'est vrai qu'au début j'avais beaucoup de mal à le trouver mais maintenant ça marche à tous les coups, avec un peu d' expérience...  Okay .

+++
Consuelo Popov
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 17:23 (2013) Sujet du message: Le Point Mort c'est pas son truc à la VV : Répondre en citant

Ah ouais zut, j'avais pas vu  que le message datait de plusieurs mois.
Ce sont les joies du bouton "rechercher".
:)
amandeforrest
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 17:24 (2013) Sujet du message: Le Point Mort c'est pas son truc à la VV : Répondre en citant

pas de soucis, c'est toujours très sympa de répondre  merkii
bruno
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 17:41 (2014) Sujet du message: Le Point Mort c'est pas son truc à la VV : Répondre en citant

Salut les amis, je reviens sur le problème du point mort. Effectivement, mon VANVAN de 2012 donc injection, me donne un mal fou pour passer au point mort. J'ai vérifié l'embrayage, OK, le câble d'embrayage, OK le ralenti OK, rien n'y fait c'est quasiment impossible de choper le point mort à froid et à chaud pareil. Puis j'ai vu en cherchant les renseignements pour faire la vidange qu'il y avait un boulon au même endroit que le boulon de vidange qui était nommé : pion de blocage du point mort ???? c'est quoi ça et surtout ça sert à quoi , est ce que ça pourrait m'aider à régler mon point mort ??? SVP, j'ai besoin de vous.
Copik
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 21:40 (2014) Sujet du message: Le Point Mort c'est pas son truc à la VV : Répondre en citant

A la longue on en prend l'habitude et on le trouve de plus en plus facilement 

"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)

"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just
bruno
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 23:09 (2014) Sujet du message: Le Point Mort c'est pas son truc à la VV : Répondre en citant

Salut copik et merci pour ta réponse, mais ça fait deux ans qu'on roule avec notre vanvan et on a toujours le même problème. ( ça, et faire le plein sans en mettre partout) Je pense que la boite est merdique mais bon je vais pas changer la moto pour ça. Alors ce" pion de blocage du point mort" personne ne sait ce que c'est ???
Pacha
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 23:48 (2014) Sujet du message: Le Point Mort c'est pas son truc à la VV : Répondre en citant

Bonsoir
Autre astuce, comme sur beaucoup de bécanes, faire "cirer" l'embrayage (sans chercher à avancer) pendant
qu'on cherche le point mort au pied...
Sur toutes mes bécanes j'ai fait comme çà, ça marche au poil, sans forcer.
L'astuce de passer au point mort en roulant (juste avant l'arrêt) est aussi très pratique !!
C'est pas très bon pour l'embrayage de rester longtemps (et souvent) débrayé au feu...

Tricker250
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 22:29 (2014) Sujet du message: Le Point Mort c'est pas son truc à la VV : Répondre en citant

J'en suis à mon second Vanvan , le premier en 2009 acheté neuf après les premiers 700 kms et la première vidange , je me retrouve avec une boite molle et un point mort dur à trouver , j'en parle à mon mécano et je lui demande s'il n'a pas touché un réglage ... rien et je garde mon vanvan et je m'y habitue, .... l'année dernière je rachète un vanvan neuf ... à 800 bornes première vidange et là crac ... boite molle et point mort dur à trouver ... l'explication c'est l'huile de la boite sans aucun doute , faut opter pour une huile plus épaisse c'est ce que je vais essayer la prochaine fois   Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:41 (2018) Sujet du message: Le Point Mort c'est pas son truc à la VV :

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation