Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

problème trop plein d'essence Van Van 2003.

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Corentin
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 11:34 (2012) Sujet du message: problème trop plein d'essence Van Van 2003. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

J'ai un problème sur ma Van Van...

Alors pour expliquer ce qu'il s'est passé. La semaine dernière je me suis fait coupé le flexible d'arrivée d'essence (arghh, il y a vraiment des enf...). Je ne l'ai pas vu tout de suite, donc je suis parti roulé, et au bout d'un km... plus rien (elle tirait mal, quand j'ai voulu passer sur la reserve.. ca à commencer à couler sur mes pompes..). Donc après l'avoir ramenée en poussant, j'ai changé le flexible.
Elle a redémarré, puis très vite calé, et rapidement je ne pouvais même plus démarrer.. Je me suis aperçu que l'essence coulait à grand flot par le tuyau de trop plein (le tuyau ligaturé qui sort sous le moteur).
Que s'est-il passé? Et-ce que l'air qui a du aller dans le moteur à fait des dégâts? Est-ce au niveau du carbu?
C'est ma première moto.. et à part m'occuper de la chaine et de la vidange, je n'y connais trop rien..

Si quelqu'un a une idée, ce serait très sympa car, déjà je n'ai pas très envie d'aller au garage, et je n'ai pas de remorque pour l'y emmener.

Merci d'avance!
todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 13:06 (2012) Sujet du message: problème trop plein d'essence Van Van 2003. Répondre en citant

Si la durite a été coupée à l'arrache - pour te piquer l'essence, j'imagine - il y a des chances qu'une saleté se soit introduite dans la cuve et contrarie l'action du pointeau du flotteur. 
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 13:15 (2012) Sujet du message: problème trop plein d'essence Van Van 2003. Répondre en citant

Ok, je vais essayer de vidanger le réservoir.
todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 13:27 (2012) Sujet du message: problème trop plein d'essence Van Van 2003. Répondre en citant

... pas le vidanger mais démonter la cuve et nettoyer/souffler le pointeau et son siège (cf.  http://rv125.com/Manuels/Manuel atelier RV125K3.pdf  section 4.4)
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 19:11 (2012) Sujet du message: problème trop plein d'essence Van Van 2003. Répondre en citant

Problème résolu. Je n'ai pas eu à ouvrir le carbu... J'ai juste tapoté dessus.. Peut être que le flotteur s'était coincé. En tout cas ça roule! Merci pour ta réponse.
todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 20:13 (2012) Sujet du message: problème trop plein d'essence Van Van 2003. Répondre en citant

OK mais çà peut se reproduire. Le jour où tu le peux (ou le veux) fais un bon nettoyage, tu seras surpris de voir la m(..). qui s'est accumulée dans les recoins. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:50 (2018) Sujet du message: problème trop plein d'essence Van Van 2003.

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation