problème trop plein d'essence Van Van 2003.

Localisation: Pezenas

PostPosted: Sat 6 Oct - 11:34 (2012) Post subject: problème trop plein d'essence Van Van 2003. Reply with quote

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur ma Van Van...

Alors pour expliquer ce qu'il s'est passé. La semaine dernière je me suis fait coupé le flexible d'arrivée d'essence (arghh, il y a vraiment des enf...). Je ne l'ai pas vu tout de suite, donc je suis parti roulé, et au bout d'un km... plus rien (elle tirait mal, quand j'ai voulu passer sur la reserve.. ca à commencer à couler sur mes pompes..). Donc après l'avoir ramenée en poussant, j'ai changé le flexible.
Elle a redémarré, puis très vite calé, et rapidement je ne pouvais même plus démarrer.. Je me suis aperçu que l'essence coulait à grand flot par le tuyau de trop plein (le tuyau ligaturé qui sort sous le moteur).
Que s'est-il passé? Et-ce que l'air qui a du aller dans le moteur à fait des dégâts? Est-ce au niveau du carbu?
C'est ma première moto.. et à part m'occuper de la chaine et de la vidange, je n'y connais trop rien..

Si quelqu'un a une idée, ce serait très sympa car, déjà je n'ai pas très envie d'aller au garage, et je n'ai pas de remorque pour l'y emmener.

Merci d'avance!

Localisation: Allier - Chatel Montagne

PostPosted: Sat 6 Oct - 13:06 (2012) Post subject: problème trop plein d'essence Van Van 2003. Reply with quote

Si la durite a été coupée à l'arrache - pour te piquer l'essence, j'imagine - il y a des chances qu'une saleté se soit introduite dans la cuve et contrarie l'action du pointeau du flotteur.

Localisation: Pezenas

PostPosted: Sat 6 Oct - 13:15 (2012) Post subject: problème trop plein d'essence Van Van 2003. Reply with quote

Ok, je vais essayer de vidanger le réservoir.

Localisation: Allier - Chatel Montagne

PostPosted: Sat 6 Oct - 13:27 (2012) Post subject: problème trop plein d'essence Van Van 2003. Reply with quote

... pas le vidanger mais démonter la cuve et nettoyer/souffler le pointeau et son siège (cf.  http://rv125.com/Manuels/Manuel atelier RV125K3.pdf  section 4.4)

Localisation: Pezenas

PostPosted: Sun 7 Oct - 19:11 (2012) Post subject: problème trop plein d'essence Van Van 2003. Reply with quote

Problème résolu. Je n'ai pas eu à ouvrir le carbu... J'ai juste tapoté dessus.. Peut être que le flotteur s'était coincé. En tout cas ça roule! Merci pour ta réponse.

Localisation: Allier - Chatel Montagne

PostPosted: Mon 8 Oct - 20:13 (2012) Post subject: problème trop plein d'essence Van Van 2003. Reply with quote

OK mais çà peut se reproduire. Le jour où tu le peux (ou le veux) fais un bon nettoyage, tu seras surpris de voir la m(..). qui s'est accumulée dans les recoins.
Sortons de notre réserve avant qu'on nous y mette

PostPosted: Today at 05:42 (2019) Post subject: problème trop plein d'essence Van Van 2003.

Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission All times are GMT + 2 Hours