Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Boîte de vitesse sur van van neuf

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
camdesch
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 21:46 (2012) Sujet du message: Boîte de vitesse sur van van neuf Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous, 
Voilà mon van van flambant neuf, 250km fait déjà des siennes. En effet j ai pas mal de soucis pour passer la première de temps à autres.  La boite reste bloquée au point mort et c est une vraie galère pour enfoncer le sélecteur et je le retrouve bloqué au feu rouge pendant 10 seconde le temps que la vitesse daigne s enclencher... Vous avez le même problème? Savez d ou ça peut venir? Merci. 

Cam
luchio49
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin
Trophées Du Club: Trophée du club

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 22:14 (2012) Sujet du message: Boîte de vitesse sur van van neuf Répondre en citant

Dès 250 kms...il faut revoir la concession ! 
Alika
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 22:25 (2012) Sujet du message: Boîte de vitesse sur van van neuf Répondre en citant

Vérifies la garde à l'embrayage... avec la méthode du livret par exemple (et à froid), ou en mettant 2/3 mm de jeux avant attaque au bec du levier.
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 11:46 (2012) Sujet du message: Boîte de vitesse sur van van neuf Répondre en citant

Moi je dirais de ne surtout rien toucher toi-même et de filer dare-dare chez ton concessionnaire lui demander de faire un point sérieux sur la bécane... à 250 km c'est le minimum que l'on puisse exiger !
Alika
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 12:21 (2012) Sujet du message: Boîte de vitesse sur van van neuf Répondre en citant

... ce n'est pas nécessaire de voir le concessionnaire pour vérifier la garde à l'embrayage.
Le concessionnaire? il va régler la garde et te dire que cet Ok! aussi bien le faire toi même et y aller après si besoin!
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 12:54 (2012) Sujet du message: Boîte de vitesse sur van van neuf Répondre en citant

Oui c'est sûr, vérifier soi-même c'est très bien. Maintenant, une moto neuve qui a des problèmes d'embrayage au bout de 250 km, je trouve que ça mérite quand même un passage chez le concessionnaire. Ne serait-ce que pour qu'il regarde et dise que tout est OK... ce qui me semblerait quand même étonnant vu le descriptif du problème.

Enfin, ce n'est que mon point de vue, mais d'une manière générale durant la période de garantie tous les problèmes doivent être signalés au concessionnaire et réglés par lui : la garantie fait aussi partie du prix d'achat d'un véhicule neuf, et une réparation, aussi minime soit elle, faite par un non professionnelle durant la garantie peut faire lever celle-ci en cas de litige.
Alika
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 13:05 (2012) Sujet du message: Boîte de vitesse sur van van neuf Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit un pb d'embrayage et je ne pense pas non plus que ce pb soit aussi perceptible à froid!
Le débrayage a juste été réglé avec une garde un peu trop importante d'origine et 250 km ont suffit à augmenter normalement et suffisamment la garde...
Mais ce n'est que mon point de vue!
Faudrait en savoir plus (chaud/froid/depuis quand...)!
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 15:23 (2012) Sujet du message: Boîte de vitesse sur van van neuf Répondre en citant

Pas mieux qu'Alika , il faut regler ta garde d'embrayage au guidon et si ça ne suffit pas ne touche à rien d'autre et file illico chez ton concessionaire
camdesch
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 22:42 (2012) Sujet du message: Boîte de vitesse sur van van neuf Répondre en citant

salut salut

merci pour vos conseils, pour infos le probleme apparait plutot à chaud, en regardant les posts, je me rends compte qu en debrayant et rembrayant une fois ca marche...

bon je vais quand meme l amener chez le concessionaire ce we histoire d etre sur....
tef
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 12:04 (2012) Sujet du message: Boîte de vitesse sur van van neuf Répondre en citant

Elle me fait pareil, rien de bien grave.
Au point mort :
Relacher completement l'embrayage et c'est reparti.
Bloqué sur une vitesse :
Relacher doucement l'embrayage jusqu'a ce que t'entende et sente que la moto commence a etre entrainée, ré embrayer et passer les vitesse.
Alika
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 20:11 (2012) Sujet du message: Boîte de vitesse sur van van neuf Répondre en citant

camdesch a écrit:
bon je vais quand meme l amener chez le concessionaire ce we histoire d etre sur....

Alors? Qu'en était-il?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:41 (2018) Sujet du message: Boîte de vitesse sur van van neuf

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation