Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Porte surf
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
AlKriS
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 19:28 (2012) Sujet du message: Porte surf Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comme annoncé sur mon premier post, ma priorité pour mon tout nouveau Van2 était de trouver un moyen de transporter une planche de surf.

Il n'y a pas des tonnes de modèles disponibles et je n'en ai trouvé que deux. Un premier chez Décathlon dans les 70 euros. S'il avait été à un prix raisonnable c'est celui que j'aurais sans doute pris. Mais pour 70 euros la qualité du truc était limite. Plutôt adapté à une petite board et pour un velo. Semble pas très solide et très basique.

Le second modèle trouvé vient de chez Pat-Rack's. Plus cher à 120 euros, mais de meilleure qualité et pouvant convenir pour placer sur un scoot et pour des boards jusqu'à 8'. Pile poil la taille de ma board actuelle.

J'ai reçu le matos aujourd'hui et je l'ai monté en moins d'une demie heure. Je pensais devoir modifier des trucs, adapter des machins etc. Ben non, rien à modifier, ça fonctionne nickel.

Voici les photos :

Le système fixé sur le tube du cadre :

Détail :

Une fois les tubes retirés pour rouler tranquilou sans rien pour gêner :

B@bouk
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 20:27 (2012) Sujet du message: Porte surf Répondre en citant

Super !
Attention aux coups de vent !!!!
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 20:29 (2012) Sujet du message: Porte surf Répondre en citant

Après les premiers tests c'est plutôt concluent. Il faut bien sûr limiter la vitesse. Surtout un problème de prise au vent. Plus la board est grande plus les contraintes sont fortes. Perso je pense me limiter à un 60 voir 70kmh. Ce qui n'est déjà pas si mal.

Petit souci au niveau de la jambe droite bien sûr. Les tubes forcent à placer la jambe par dessus et on se retrouve avec le talon sur le calle pied et la pédale de frein en plein milieu du pied. C'est juste gênant au début, mais une fois le coup pris, on dégage le pied de la manette de frein pour éviter les accidents et on trouve tout naturellement le coup et tout se gère pas trop mal finalement.

Si on veut, il doit être possible de trouver un moyen de fixer l'attache quelque part sur l'arrière de la moto. Mais les diamètres plus réduits des tubes disponibles demandera d'adapter le système pour que les machoires des fixations mordent comme il faut. Perso pour le moment le système me convient et je ne crois pas le changer à l'avenir. De plus ça reste discret une fois les tubes retirés lorsqu'on veut juste partir sans board. Par contre ça permettrait de libérer la jambe droite totalement ce qui peut, selon les conducteurs, être un plus indéniable. Moi ça ne me dérange pas d'avoir les barres sous la jambe.

Pour la maniabilité aucun souci en ligne droite, forcément. Pour aller à gauche aucun souci. Pour aller à droite, faut faire gaffe avec la garde au sol car les supports peuvent rapper dans les virages si on penche trop. Une solution consiste à tourner les tubes dans leurs logements pour remonter le bas des portes surf. Je testerai en les relevant un peu plus la prochaine fois. Mais honnêtement, en allant tranquile dans sa conduite ça passe bien. Faut juste avoir confiance au début et se détendre

Les tubes se séparent en deux (engros les parties vertes peuvent facilement se retirer) ne maissant qu'une partie des tubes en place. Pratique d'une part pour éviter de se les faire braquer (on sait jamais), d'autre part pour passer plus facilement à certains endroits (portillon de jardin par exemple comme pour chez moi).

Pour les retirer complètement, la clef 6 pans vendue avec le kit suffit. 4 vis à dessérer un peu et hop ça se retire. Tout aussi facile à remettre. A voir sur la durée si on arrête pas de les placer et de les retirer.

Dommage qu'il n'y ait pas deux fixations indépentantes car on pourrait alors mieux répartir la charge et fixer à deux points distincts de la moto. Mais bon c'est pour chipoter. Et au pire, rien n'empêche d'en acheter deux  si on a les moyens ou si c'est indispensable en fonction de son utilisation propre.

Seul truc à garder à l'esprit : on ne peut pas écarter la jambe droite de trop car la board nous en empêche. Donc gaffe aux pertes d'équilibres à l'arrêt sur la droite. Ca peut être fatal pour la board si on tombe mal. Mais bon, je crois quand même que l'ensemble est assez bien foutu et qu'en étant prudent et concentré tout se passe très bien.

Wink
xav'76
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 20:41 (2012) Sujet du message: Porte surf Répondre en citant

Okay  j'voudrais pas dire...  mais avec une "jaune" on fait pas mal de chose...

Ton idée est bonne ,fallait y penser....
AlKriS
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 20:42 (2012) Sujet du message: Porte surf Répondre en citant

B@bouk a écrit:
Super ! Attention aux coups de vent !!!!

Yep, je pense en effet que par vent soutenu, vaut mieux éviter. Dans tous les cas, il faut y aller avec grande prudence.
AlKriS
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 21:00 (2012) Sujet du message: Porte surf Répondre en citant

xav'76 a écrit:
Okay  j'voudrais pas dire...  mais avec une "jaune" on fait pas mal de chose...
Ton idée est bonne ,fallait y penser....

Le jaune c'est la couleur qui va bien oui Okay
AlKriS
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 20:50 (2012) Sujet du message: Porte surf Répondre en citant

J'avais vu cette tof oui, et c'est ça entre autre qui m'a donné envie pour mes sorties surf. En attendant une board de bodyboard c'est quand même plus simple à trimbaler.
xav'76
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 12:58 (2012) Sujet du message: Porte surf Répondre en citant

Le bodyboard sous l'blouson en guise de dorsale Wink

Mort de Rire  Pour y avoir passé mes vacances a la Teste cet été ,ce qui m'a manqué le plus c'est mon brelon :il y'as de superbes ballades a se faire Okay  (Arcachon ,Biscarosse ,Cap Ferret ...)et surtout adieu les bouchons aux heures de pointe !
AlKriS
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 12:35 (2012) Sujet du message: Porte surf Répondre en citant

Oui c'est un spot génial pour les balades tranqilou 

Bon testé ce matin le surf trip avec la Tongue. Ben c'est nickel  Very Happy  Comportement impeccable avec la board sur le côté. Je pensais devoir limiter la vitesse à 60 pour être bien, puis en fait jusqu'à 80 ça le fait sans problème. Au delà j'ai pas poussé mais je pense que la meule s'en cogne de la board en fait  Mort de Rire

En tout cas c'est plus que plaisant d'aller faire sa session de surf au guidon de cette bécane  Okay
sumlechat
Tonguiste
Tonguiste

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 17:25 (2012) Sujet du message: Porte surf Répondre en citant

Bravo, je tenterais de faire cette installation sur ma Vanvan (jaune) au printemps...avec ma board 7'9 (jaune) ça va être au top :-) 
Merci AIKRIS
Born to be wild
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 20:14 (2012) Sujet du message: Porte surf Répondre en citant

ca marche pour les longboard !! j'ai un 10 '
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 22:09 (2012) Sujet du message: Porte surf Répondre en citant

Bon à savoir ça, j'ai un paddle de 10' aussi. Par contre le poids n'est pas le même... Pas sûr que ça tienne.
Copik
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 11:33 (2012) Sujet du message: Porte surf Répondre en citant

http://www.vanvan-club.fr/t3500-VanVan-utilitaire-pour-aller-a-la-plage.htm

"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)

"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just
AlKriS
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 21:41 (2012) Sujet du message: Porte surf Répondre en citant

Ohhhh c'est bon ça aussi comme système ! Merci pour le lien, excellente idée pour les virées avec du matos un peu encombrant ou lourd.
1340
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 12:17 (2013) Sujet du message: Porte surf Répondre en citant

Loic
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 12:40 (2013) Sujet du message: Porte surf Répondre en citant

Je ne tenterai pas l expérience de tracter en se servant du porte bagage du vanvan.

http://www.dailymotion.com/Vanvan76290
Copik
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 20:37 (2013) Sujet du message: Porte surf Répondre en citant

"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)

"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just
Mister-T
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 15:50 (2014) Sujet du message: Porte surf Répondre en citant

En effet, le porte bagages n'est pas assez solide, vive les dégâts si ta remorque se fait la malle... En plus que l'attache est fort haute et donc instable...

La seule manière cohérente d'accrocher une remorque c'est à la hauteur de l'essieu.

Chez moi à la côte belge, toutes les planches sont transportées ainsi:

Certains même en font plus original, souvent derrière des vélos alors!

VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Localisation: Là-haut, dans la montagne, les deux mains les deux pieds...
Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 15:32 (2014) Sujet du message: Porte surf Répondre en citant

Mister-T a écrit:
La seule manière cohérente d'accrocher une remorque c'est à la hauteur de l'essieu.

Une monture sur les points de fixation des cales pieds arrières est envisageable aussi.

Forum XT600 Forever a écrit:

Mister-T
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 21:59 (2014) Sujet du message: Porte surf Répondre en citant

hé oui, très bon plan!!

A condition de s'assurer de leur solidité évidement, tous les cale-pieds arrières ne sont pas dessinés pour les bucherons...

Moi perso pour tout vous dire, je parle de beaucoup d'expérience en vtt trekking et sa remorque, et de réputation, question de stabilité, il est surtout recommandé de mettre l'accroche le plus bas possible, certainement pas au niveau de la selle car au freinage et en virage la surprise risque d'être de taille...

Ce qui fonctionne très bien aussi ce sont les remorques monoroue, WIPI Raptor 200l ou encore la version ultra-light type BOB Yak.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:10 (2019) Sujet du message: Porte surf

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation