Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Plus basse (785) qu'une VanVan (770): la GUZZI V7

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Suzuki Van Van Club -> Vos autres motos
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Alika
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 11:04 (2012) Sujet du message: Plus basse (785) qu'une VanVan (770): la GUZZI V7 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai essayé hier la MOTO GUZZI SPECIAL/STONE...
Je n'ai jamais eu de GUZZI... jamais trop eu confiance!
Je suis retourné voir sur internet où en était la marque et lire quelques essais... j'aurais pas dû!
J'ai donc lu que pour les V7 il pouvait se monter une autre selle que celle d'origine en "mousse", ramenant ainsi la hauteur de 805 mm à 785 mm et qu'elle n'est plus en "mousse" mais en "gel" et sans doute légèrement plus fine sur les cotés ...
Rouler sur de grandes distances me manquant toujours un peu... Direction MOTO PASSION 35 à Rennes donc.
Avec la selle normale, je touche de la pointe des pieds (1m67 et 70 kg tout nu)...
Avec la selle rabaissée, j'ai les 2 pieds bien à plat... comme je ne me souviens pas les avoir jamais eu sur une moto et même pas sur le VanVan (les reposes pieds me gênent)!
Quant à l'essai lui même (une demi heure)?
L'embrayage mono disque surprend sur 4/5 premiers enclenchement de la première et puis on oublie!
Pas de surprise avec la Boîte ni avec les commandes, dans les standarts actuels. 
Pas trop de vibration (ça dépend sur quel rapport l'on reprend) et ceux ne sont même pas de vibrations, mais plustôt des ébrouements!.
Le moteur se fait bien entendre.
Au ralenti on entend aussi un bruit peut-être rauque/creux dans les échappements, pas très beau... par contre à la sortie c'est nettement mieux!
Elle se place où l'on veut, avec le petit doigt... la taille des pneus change tout! aucune résistance!
Couple maxi à 3000 et courbe plate, ça aide à vivre cool!
Ah! j'allais oublier: le couple de renversements est agréablement présent... mais différemment que sur mes BM qui le faisait ressentir en bas... là il à l'air sous le réservoir de 22 litres!
Encore autre chose qui me semble important (pour ceux et celles qui savent qu'il n'est dès fois pas simple d'équilibrer l'admission, même électronique, d'un multi cylindre) : une seule centrale de gestion de l'admission qui se dédouble ensuite.
Son prix actuel: 7000 €

Et j'ai les 2 pieds bien à plat, sans forcé, sans bouger mon assise et ça c'est génial!
Elle est superbe en noir mat! et je n'aurais pas besoin de changer de casque!
Et si je cessais de douter? Et si je vendais mon VanVan au printemps?

VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 11:25 (2012) Sujet du message: Plus basse (785) qu'une VanVan (770): la GUZZI V7 Répondre en citant

Elle est vraiment chouette !
Dans le doute, garde les deux !
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 16:10 (2012) Sujet du message: Plus basse (785) qu'une VanVan (770): la GUZZI V7 Répondre en citant

J'adore la Guzzi V7... et la Triumph Bonnevile
todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 08:43 (2012) Sujet du message: Plus basse (785) qu'une VanVan (770): la GUZZI V7 Répondre en citant

Toutes des motos de caractère... VanVan compris
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Balance (23sep-22oct)
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 12:04 (2012) Sujet du message: Plus basse (785) qu'une VanVan (770): la GUZZI V7 Répondre en citant

on a qu'une vie...........fonçe !!  Okay
todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 09:30 (2012) Sujet du message: Plus basse (785) qu'une VanVan (770): la GUZZI V7 Répondre en citant

VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin
Trophées Du Club: Trophée Des Girls

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 21:10 (2012) Sujet du message: Plus basse (785) qu'une VanVan (770): la GUZZI V7 Répondre en citant

Mort de Rire  todd !
menhir29
Tonguiste
Tonguiste

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 21:09 (2013) Sujet du message: Plus basse (785) qu'une VanVan (770): la GUZZI V7 Répondre en citant

je possede aussi une Guzzi V7 Stone . j'en suis super emballe ,  a peine rodee ,  elle m'a emporte ( en sole il est vrai ) jusqu'en Espagne et au pays basque ,  puis en lot et garonne puis retour par les petites routes bien viroleuses jusqu'a ma bretagne natale , Bref ,  3500 bornes en 6 jours d'intense plaisir ,  ca vibre , ca cogne ,  ca ronfle ( j'ai monte une paire d'Arrow , legerement aeres par mes soins ),  et pour ce qui est du couple , quel panard !!!! mais ce foutu couple par contre a vite fait de vous envoyer au tas en terrain gras , donc le choix est excellent d'avoir un V7 et un Vanvan ...
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 13:35 (2013) Sujet du message: Plus basse (785) qu'une VanVan (770): la GUZZI V7 Répondre en citant

la  je sens que nos deux comperes bretonnant l'un dans le Morbihan et l'autre dans le Finistere ne vont pas tarder à se renconter , quand Alika aura pris possesion de son V7 . Ce qui ne saurait tarder si j'en croit les dernioeres nouvelles  Okay
menhir29
Tonguiste
Tonguiste

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 15:20 (2013) Sujet du message: Plus basse (785) qu'une VanVan (770): la GUZZI V7 Répondre en citant

ah ben c'est clair ...  et alors juste un conseil ,  le V7 .  c'est comme le VanVan , faut pas megoter sur le WD40 ,  surtout quand ,  comme moi ,  on aime rouler un tantinet "roots" et "noir mat' " (j'aime pas trop les stickers ,  les gilets jaunes ,  les casques barioles , les "complets vestons teutons GSsistes)
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 15:27 (2013) Sujet du message: Plus basse (785) qu'une VanVan (770): la GUZZI V7 Répondre en citant

tu veux dire quau prix du V7 il faut coller régulièrement du WD40 dans le barillet de clé pour que la clé tourne ,normalement. Alors ça c'est po bien monsieur Moto Guzzi Mort de Rire . pour le reste je suis pas trop gilet jaune casque bariolé et complets veston non plus Mort de Rire
canta
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 18:48 (2013) Sujet du message: Plus basse (785) qu'une VanVan (770): la GUZZI V7 Répondre en citant

attention les gars ya aussi des GSsiste ici...mais certes pas complet veston ni teuton... ... Wink
menhir29
Tonguiste
Tonguiste

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 20:30 (2013) Sujet du message: Plus basse (785) qu'une VanVan (770): la GUZZI V7 Répondre en citant

ohpopopopop des GSistes ici ?  mais kefont t'zils la godzilla ? c'est un forum de rouleurs en monocylindres tout terrain de petite et modeste cylindree ce forum ci ,  pas un forum pour medecins argentes amateurs de chutes sur moto lourdements incontrolables dans les chemins que nous sommes a meme de parcourir promptement  sur les VanVanz de legende ,  non ?
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 11:23 (2013) Sujet du message: Plus basse (785) qu'une VanVan (770): la GUZZI V7 Répondre en citant

Menhir meme s'il est vrai que le forum est largement dédié au Vanvan il n'en reste pas moins que nous sommes ouvert à tous ceux qui ont d'autres motos que leur petit mono. C'est pour cette raison qu'il y a la rubrique "vos autres motos" spécialement dédié à ceux qui possèdent plusieurs montures que ce soit en version mono ou pas . Donc par pitié ne restons pas l'esprit fermé et ouvront nous à tous ceux qui aiment le deux roues qu'ils roulent en GS ou pas qu'ils soient médecin ou pas  Okay
canta
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 13:08 (2013) Sujet du message: Plus basse (785) qu'une VanVan (770): la GUZZI V7 Répondre en citant

oui Menhir stop aux idées reçues, la passion reste la passion pour moi en flat ou petit mono ou autre... Enjoy! Et puis argent ou pas pour info ma vieille frida m'a couté le prix du vanvan neuf...et j'ai autant de plaisir avec les deux, chacune son programme bien entendu... Wink sans rancune Okay
GexDom76
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 16:34 (2013) Sujet du message: Plus basse (785) qu'une VanVan (770): la GUZZI V7 Répondre en citant

Salut a vous tous

Je confirme qu on peut aimer et prendre du plaisir sur des montures totalement différentes; j'ai perso mon vanvan et aussi un Gsxr 1000 L2 et je peux vous assurer que je les aime toutes les deux et que je prends mon pied.
Simplement à chacune son usage.

Bonne route à tous quelque soit la monture !!!
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 17:19 (2013) Sujet du message: Plus basse (785) qu'une VanVan (770): la GUZZI V7 Répondre en citant

Okay
menhir29
Tonguiste
Tonguiste

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 15:29 (2013) Sujet du message: Plus basse (785) qu'une VanVan (770): la GUZZI V7 Répondre en citant

pour eclairer l'idee de depart et clarifier le truc ; ce que je veux dire , et pour eviter tout polemique , c'est que posseder un vANVAN PLUS  une moto completement differente , telle qu'uns sportive ,  un roadster , un chop' , une GT , etc.... en complement ,  ca me parait assez logique ... mais posseder un GS-A par exemple ,  un Gros trail routier bon a tout et moyen a tout aussi en fin de comptes pour rouler en plus avec un VANVAN  . c'est ballot ... parce qu'a moins de s'appeler Ewan Mc GREGOR ou Gaston RAHIER  et d'etre une super bete de l'enduro mastard , je me dis qu'il vaut mieux avoir UNE moto de ce type , hyper polivalente . mais CHACUN EST LIBRE c'est clair ,  mais ca a peu d'interet . ensuite eh bien piour y revenir ,  a moins de vouloir "meubler"  un Forum dedie a une moto en particulier , je pense qu'il est suffisant de parler de ses autres motos UNE  fois sur le forum histoire de raconter un peu sa vie de motard polyvalent , et puis d'en rester la pour se consacrer a ce qui est le fondement de ce forum a savoir le VANVAN  suzuki .  Pour le GS et GS-A pour exemple ,  il existe des forums dedies , super bien faits .
je dis ca ,  je dis rien ,  c'est juste un point de vue exprime en toute liberte d'expression et sans vouloir ouvrir de debat particulier . 
je ne parlerai ,  personnellement de mes autres motos qu'en "mp"  mais pas sur ce forum .  ici ,  je me concentrerai sur le VANVAN  qui merite LARGEMENT qu'on lui consacre toute son energie et sa verve .
bonne "off"-routes a tous
canta
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 18:06 (2013) Sujet du message: Plus basse (785) qu'une VanVan (770): la GUZZI V7 Répondre en citant

menhir29 a écrit:

a moins de vouloir "meubler"  un Forum dedie a une moto en particulier , je pense qu'il est suffisant de parler de ses autres motos UNE  fois sur le forum histoire de raconter un peu sa vie de motard polyvalent , et puis d'en rester la pour se consacrer a ce qui est le fondement de ce forum a savoir le VANVAN  suzuki .  Pour le GS et GS-A pour exemple ,  il existe des forums dedies , super bien faits .

...pas tout compris là... Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40 (2018) Sujet du message: Plus basse (785) qu'une VanVan (770): la GUZZI V7

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Suzuki Van Van Club -> Vos autres motos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation