Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Rabaisser mon Vanvan

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Partie Cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
ELIZA95
Tonguiste
Tonguiste

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 14:32 (2012) Sujet du message: Rabaisser mon Vanvan Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour. Je mesure a peine 1m60 et suis d'un petit gabarit (49kg). Afin de me sentir tout a fait a l aise sur mon vanvan je me suis renseignée afin de gagner des centimetres... pas moi !!! deux possibilités m ont été porposer : faire "gratter" la selle pour gagner environ 2cm... ( c'est peu) et le prix varient entre 100€ (selle garder pendant 2semaines...) ou sur place et la ca va de 180 à 25€!!! sinon on m a conseillé de changer le pneu arriere de 180/80 en 160/60 afin de gagner au max 4,7cm (ideal!!!) que me conseilleriez vous et si c est le changement de pneu qu elle modif a faire ne plus pour ne prerdre en stabilité et sécurité ? merci... je suis novice et étant juste en gabarit j ai pas une grande confiance a prendre mon vanvan pour l instant... Merci pour les réponses...
Je suis nouvelle dans le Club....  Mon Vanvan est jaune 
RV125 K6 (de 2006)
MSN
Alika
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 15:04 (2012) Sujet du message: Rabaisser mon Vanvan Répondre en citant

Pour faire simple et rapide: "gratter" la selle... et prendre des chaussures à semelles plus épaisses.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 16:05 (2012) Sujet du message: Rabaisser mon Vanvan Répondre en citant

Prend l'habitude de faire les pointes ou achète un T-REX
Tonguiste
Tonguiste

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 17:15 (2012) Sujet du message: Rabaisser mon Vanvan Répondre en citant

Merci pour vos reponses. Gratter la selle pour 180 a 250€ ca parait correct comme prix ? Sino
 Je sais faire les pointes mais pas cool et prendre des baskets a grosses semeles pas beau !!!! Sinon le coup de changer le pneu arriere n a pas l air de vous inspirer plus que ca. 
MSN
todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 17:47 (2012) Sujet du message: Rabaisser mon Vanvan Répondre en citant

Une selle planche à repasser ? j'espère que tes fesses compenseront.
Changer le pneu pour un 160x60 ?... pincez-moi, je rêve.

Si tu es une 2PT (personne de très petite taille) c'est çà qu'il te faut :

... et c'est un 125 !
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Trophées Du Club: Trophée du club

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 04:30 (2012) Sujet du message: Rabaisser mon Vanvan Répondre en citant

Ou alors faut bricoler l'amortisseur arrière, rabaissé façon bobber! Okay
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 08:44 (2012) Sujet du message: Rabaisser mon Vanvan Répondre en citant

Tu modifierais le comportement dynamique de la moto (dont l'angle de chasse) et en cas d'accident, l'assureur n'assurerait sans doute plus... pas rassurant tout çà... Rolling Eyes  
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Trophées Du Club: Trophée du club

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 11:29 (2012) Sujet du message: Rabaisser mon Vanvan Répondre en citant

Bon ben alors la solution c'est le dax ou le
T-rex en effet...
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 11:55 (2012) Sujet du message: Rabaisser mon Vanvan Répondre en citant

Salut,

Changer les pneus ou réduire la dimension de l'amortisseur dans le but de rabaisser le vanvan vont inévitablement dénaturer le look du vanvan, voire même le gâcher. C'est pourquoi je trouve que la solution idéale est de creuser la selle (soi-même ou par un sellier) et de remonter de quelques cm les tubes de fourche (quelques vis à dévisser, c'est rien du tout à faire). Le style du vanvan n'est ainsi pas modifié.

A mon avis tu gagneras plus que 2 cm

Je te passe 2 photos d'un vanvan à selle creusée pour illustrer le truc

todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 13:28 (2012) Sujet du message: Rabaisser mon Vanvan Répondre en citant

... pas bon de toucher à la géométrie de la partie cycle
Tonguiste
Tonguiste

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 22:41 (2012) Sujet du message: Rabaisser mon Vanvan Répondre en citant

Je suis d accord sur le fait de ne pas denaturer le Vanvan... Toucher a tout ce qui pourrait jouer sur la tenue de route, securite ou autre... Hors de question !!! 👎je vais donc quand meme regarder de plus pret juste en daisant gratter la selle... Merci a toussss  Okay
MSN
Alika
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 22:49 (2012) Sujet du message: Rabaisser mon Vanvan Répondre en citant

Si tu le fais faire: la gratter et la racourcir (enlever la partie sur le réservoir, juste laisser une légère remontée sur celui-ci... mais elle changera un peu de look!) permettrait d'affiner un peu plus l'avant de cette selle et gagner encore un peu...
La remarque de riquette13 quant à la possibilité de monter un peu les tubes de fourches est pertinente et sans danger (sur ce genre de moto).
Tonguiste
Tonguiste

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 23:25 (2012) Sujet du message: Rabaisser mon Vanvan Répondre en citant

Ok je vais voir si quelqu un peut me faire ca car si je gagne en faisant ces deux options sans rien denaturer ni modifier avec risque la moto, je prefere tout autant faire simple. Trop sympa les reponses et rapides !!!
MSN
todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 07:32 (2012) Sujet du message: Rabaisser mon Vanvan Répondre en citant

Alika a écrit:

La remarque de riquette13 quant à la possibilité de monter un peu les tubes de fourches est pertinente et sans danger (sur ce genre de moto).

Dire que modifier la géométrie de la suspension et donc l'angle de chasse est sans effet sur la tenue de route n'est pas raisonnable.
De plus la fourche du VanVan ayant tendance à enfoncer, le fait d'abaisser le té (ou de relever les tubes) ne peut qu'augmenter l'effet du transfert de masse au freinage.
Aussi, Je maintiens formellement que cette modification affecte la tenue de route.

Pour la pertinence, demander à ton assureur...
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 07:53 (2012) Sujet du message: Rabaisser mon Vanvan Répondre en citant

Je ne parlais pas de baisser beaucoup: 1 cm, 2 maxi
Quant au transfert de masse... elle dépendra beaucoup de la masse ajoutée...
Et pour rouler à 90...
Le changement de tenue de route sera, à mon avis, insignifiant sur cette moto!
Mais techniquement tu as raison!
Par contre avoir les 2 pieds par terre change tout quant à la sécurité...
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 08:27 (2012) Sujet du message: Rabaisser mon Vanvan Répondre en citant

Perso je me rappelle l'avoir fait sur une moto pour des raisons purement esthétiques et je n'ai vu aucune différence au niveau tenue de route.

D'autres l'ont fait sur le vanvan et ils sont toujours là pour en parler (Cf. Bobber Pixandshoot).

A mon avis, pour le vanvan rabaissé de 2 cm au niveau des tubes de fourches, la notion de transfert des masses n'est présente que sous la forme théorique.

Après si ELIZA95 tu éprouves la moindre crainte à le faire, surtout ne le fait pas. A toi de gérer.

@+
todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 10:06 (2012) Sujet du message: Rabaisser mon Vanvan Répondre en citant

Je serais assez d'accord sur l"aspect "théorique" de mes affirmations si les forces appliquées à la fourche ne se trouvaient pas augmentées et leur composition modifiée de ce fait, sollicitant la fourche dans des conditions pour lesquelles elle n'a pas été conçue ce, non sans insister sur l'excès d'enfoncement de la fourche au freinage en raison de la modification du centre d'inertie ou centre de masse (barycentre).

Peut-être malheureusement pour çà mais on n'est pas aux Etats-Unis où l'on peut faire à peu près n'importe quoi. Chez nous, en cas d'accident grave, l'expert ne manquera pas de mentionner que la partie cycle a été modifiée (également vrai avec une grosse roue à l'avant).

Maintenant, c'est vrai, chacun fait ce qui lui plaît - à ses risques et périls.
Tonguiste
Tonguiste

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 12:32 (2012) Sujet du message: Rabaisser mon Vanvan Répondre en citant

Bonjour et merci a tous pour vos conseils et commentaires... ! Apres réflexion, j ai choisi et ai donné hier ma selle a faire creuser. En plus ils me prennent que 90€ !!!! Super ! comme cela je ne touche ni au look de mon Vanvan ni a la securité !!!
Trop cool vos reactions... Super Club 
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:07 (2018) Sujet du message: Rabaisser mon Vanvan

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Partie Cycle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation