Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

La 6ème en ville? et Du mal au démarrage..

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
amandeforrest
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 20:34 (2012) Sujet du message: La 6ème en ville? et Du mal au démarrage.. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello à tous,

Je me demandais si vous passiez la 6ème vitesse en ville?
En fait j'augmente mes vitesses dès qu'elle broute un peu.
J'ai remarqué qu'il fallait passer la 2eme tout de suite après le démarrage sinon elle broute vraiment.
Ensuite je passe la 3 à partir de 20km/h, puis la 4ème jusqu'à 50 max, puis la 5ème...
Et la 6ème, je pense qu'à partir de 60km/h, c'est bien non?

Ouai bon ok, j'y connais pas grand chose et ça fait qu'une semaine que j'ai ma VV, alors on se moque pas hein?!  Wink

Bon sinon, j'ai un problème au démarrage, je fais au moins 5 essai avant qu'elle veuille bien se lancer.
Ca vous arrive?
Est-ce à cause du carburant? (elle tourne au 95 actuellement, mais je compte passer au 98).
Sinon, dois-je dans ce cas utiliser le starter? (si elle ne démarre pas tout de suite?)

Merci pour vos réponses
+++
Alika
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 20:38 (2012) Sujet du message: La 6ème en ville? et Du mal au démarrage.. Répondre en citant

Pour les vitesses... tant que ça te va... mais la 6 eme vers 60 c'est un peu tôt! 80 serait sans doute mieux!
Ton pb de démarrage, c'est à froid ou/et à chaud?
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 20:54 (2012) Sujet du message: La 6ème en ville? et Du mal au démarrage.. Répondre en citant

80?! ok ca me va Wink
Sinon oui c'est à froid qu'elle a du mal.
Ca vous arrive aussi?
vinc
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 20:55 (2012) Sujet du message: La 6ème en ville? et Du mal au démarrage.. Répondre en citant

Entièrement d'accord, la 6ème pas avant 80 sauf dans une descente il m'arrive de la passer à 70km/h. Je roule  moi aussi au 95 pas de problème avec
Amicalement
Vinc
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 22:11 (2012) Sujet du message: La 6ème en ville? et Du mal au démarrage.. Répondre en citant

A froid:
- tirer le starter à fond
- poignée des gaz fermée, appuyer sur le bouton de démarreur
- dés que le moteur commence à tourner repousser le starter à mi course et laisser chauffer un poil le moteur
- refermer le starter et accélérer

A chaud:
- ouvrir un peu la poignée des gaz et appuyer sur le bouton de démarreur!

Et c'est a peu près comme cela pour toutes les motos à carbu et starter.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 17:59 (2012) Sujet du message: La 6ème en ville? et Du mal au démarrage.. Répondre en citant

Super! Merci Alika! 
J'ai testé aujourd'hui, et c'est vrai que c'est vachement mieux ;p eheh.

Je vais en profiter pour poser une autre question alors :)
Quand vous mettez de l'essence, lorsque le pistolet touche l'espèce de barre à l'intérieur du réservoir, ça fait toujours un "clap", normal, donc il faut remonter un peu le pistolet, mais qu'elle est votre technique pour savoir quand le plein est fait sans faire déborder un peu  Rolling Eyes . Bon ok il est vrai que je suis blonde, mais bon...Je vais m'en sortir quand même avec votre aide  Okay
Alika
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 18:19 (2012) Sujet du message: La 6ème en ville? et Du mal au démarrage.. Répondre en citant

C'est avec cette moto que je mets plus de temps à faire le plein... et j'ai pourtant eu des motos avec des réservoirs de plus de 20 litres!
J'y vais doucement... jamais de "clac", je ne voudrais pas être surpris par un débordement intempestif!
Arrivée au niveau de l'embase du goulot, j'y vais avec grande lenteur.
je bouge de temps en temps un peu la moto (sans la décoller de la béquille).
Je fais monter le niveau jusqu'à ce que le trou carré à l'avant du goulot soit presque noyé.

... Et j'arrive ainsi à mettre pas loin de 12 litres.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 19:35 (2012) Sujet du message: La 6ème en ville? et Du mal au démarrage.. Répondre en citant

Ok! Ca roule! Encore merci Wink
todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 20:02 (2012) Sujet du message: La 6ème en ville? et Du mal au démarrage.. Répondre en citant

Perso je vais chercher l'essence avec des jerrycans de 10 litres ce qui me permet d'avoir un meilleur contrôle du remplissage en raison d'un plus faible débit et je fais le plein quand je veux. En voyage (sans assistance) bin c'est comme vous.

Ici à Saint Laurent les Bains, dans le fin fond de l'Ardèche, le partner suivait avec deux jerrycans ce qui a d'ailleurs permis de dépanner en cours de route plusieurs camarades. 
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Trophées Du Club: Trophée du club

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 20:31 (2012) Sujet du message: La 6ème en ville? et Du mal au démarrage.. Répondre en citant

Merci de vos conseils ,j'ai encore appris plein de truc, j'ai pas encore fait de plein mais maintenant je suis averti
vinc
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 11:31 (2012) Sujet du message: La 6ème en ville? et Du mal au démarrage.. Répondre en citant

Bonjour,
Il est inscrit dans le manuel de la vanvan que le réservoir ne se rempli pas au maxi et que l'on doit s'arrêter au niveau de la plaque métallique située environ 2 cm plus bas.
Rappel le réservoir est de 6.5 litres de contenance
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 12:13 (2012) Sujet du message: La 6ème en ville? et Du mal au démarrage.. Répondre en citant

Oui... mais comme on fait le plein normalement quand on est dans l'action de rouler... on reviens rapidement sous le niveau préconisé!
Je ne fais jamais un plein comme je le préconise... juste avant de remiser la moto!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39 (2018) Sujet du message: La 6ème en ville? et Du mal au démarrage..

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation