Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Porte paquet cassé

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
cedro
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 18:55 (2012) Sujet du message: Porte paquet cassé Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà ce qui arrive quand on porte des charges trop lourdes dans le top-case...
La pièce d'origine coûte 135 euros, c'est cher pour de la camelote.
Si quelqu'un a une idée pour le réparer ou adapter un autre porte paquet plus solide, je suis preneur.

Coyote
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 12:41 (2012) Sujet du message: Porte paquet cassé Répondre en citant

Tu transportes des enclumes ?
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 14:53 (2012) Sujet du message: Porte paquet cassé Répondre en citant

Trouves toi un bon soudeur il devrait pouvoir faire quelque chose rapidement et à moindre cout. mais apres évite de trop charger le brelon. la hcarge maxi supporté par le porte paquet est de 3 kilos. une misère c'est vrai mais ça dépanne bien quand meme pour faire de spetites coures
cedro
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 15:11 (2012) Sujet du message: Porte paquet cassé Répondre en citant

merci pour le conseil Pixandshoot, je vais essayer ça. mais on m'a déjà dit que ce genre d'alliage ne se soudait pas... du moins, que ça ne tiendrait pas.
pour ce qui est de la charge, je sais pertinemment que c'est 3 kg maxi (c'est même écrit dessus !), mais je pousse régulièrement à 7 / 8 kg (c'est pas non plus une enclume, comme dirait l'autre...). je suis sûr que si les tubes étaient pleins, il n'y aurait aucun problème.
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 15:51 (2012) Sujet du message: Porte paquet cassé Répondre en citant

avec des tubes pleins c'est sur que la sure tiendrait mais que veux tu il faut vendre cher en produisant à moindre cout c'est comme ça pour tout  Crying or Very sad . mais pour ce qui est du porte paquet demande quand meme à un soudeur car nos amis de roadpapattes qui sont en orutes pour le japon l'ont cassé deux fois mais a chaque fois ils ont pu le faire ressouder c'est donc que c'est possible. Et eux ont mis une malle métallique remplie de pleins de trucs. je  suis sur qu'ils dépassaient les 10 kilos hors malle. Donc en revenant aux normes 3 ou 4 kilos une fois soudé tu ne devrais plus avoir de soucis
cedro
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 16:16 (2012) Sujet du message: Porte paquet cassé Répondre en citant

parfait, merci beaucoup, je vais chercher un soudeur !
cedro
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 19:01 (2012) Sujet du message: Porte paquet cassé Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse, voici des photos de mon porte-paquet réparé.
Les tubes ont été manchonnés en y insérant un cylindre en acier d'une dizaine de cm, puis la structure renforcée grâce à deux pièces triangulaires soudées sur le tube et les pattes de fixation.
Y'a plus qu'à repeindre !

B@bouk
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 08:07 (2012) Sujet du message: Porte paquet cassé Répondre en citant

Bonne trouvaille.
C'est sûr, ça va être plus solide qu'avant ! Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18 (2018) Sujet du message: Porte paquet cassé

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation