Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

La Ténéré de Titi - un convoyage éclair

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Suzuki Van Van Club -> Vos autres motos
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 10:53 (2012) Sujet du message: La Ténéré de Titi - un convoyage éclair Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
- Georges ? c'est Thierry, tu fais quoi demain ?
- rien de spécial pourquoi ?
- j'ai acheté une Ténéré ?
- toi ? mais pour quoi faire ?
- bin me balader tiens... faire un peu d'off-road et tout çà
- (...) et je dois faire quoi ?
- bin m'aider à la ramener quoi, Jo a prêté sa remorque, je veux pas louper l'affaire, on ira en bécane...
- et on va où ?
- Echirolles, c'est avant Grenoble, pas cent bornes, c'est bon ?
- on irait quand ?
- demain !
- hou là là ! mais ma femme est à Arcachon et j'ai les chiens sur les bras...
- t'inquiète, on fait juste l'aller et retour, le temps de faire les papiers à midi t'es rentré.
- aller (...)
- bon, bin je te prends chez toi demain vers sept heures

Pétard, j'ai dit oui... Un coup d'oeil sur Mappy, bon 98 km c'est bon... et la Ténéré... houa la vache !... hauteur de selle 895 mm, pas pour moi... bon, alors ce sera retour avec la "Suze".

Le lendemain, le Titi est en retard, comme d'hab... huit heures moins le quart... départ en panique : il a rendez-vous à neuf heures et demie. Le temps de trouver l'adresse du vendeur, sans GPS évidemment, merci madame la boulangère... on arrive pile poil, j'ai les fesses en compote... La moto est là, le gars est en train de l'astiquer : un grand échalas en bermuda et tongues nous fait rentrer. Nickel la bête, tiens elle a une béquille centrale, qu'est-ce que c'est haut ce machin là... Essai, paiement, papiers, café et petits gâteaux (merci Véronique), vignette d'assurance (merci pour moi). Titi est radieux, je passe sur les détails... On y va ! Je me dirige vers la SVS quand le Titi me sort :

- bon, bin tu prends la Ténéré...
- t'es fou ! t'as vu ma taille ? je prends la SVS...
- non ! t'es pas habitué, la boite est pas facile, faut la connaître...
- et moi, je suis habitué aux gros trails ?
- bah! c'est comme ta 200, en un peu plus gros, c'est tout...

Après un bon silence, un noeud dans la gorge, je me décide à escalader la chose sous l'oeil frisottant du vendeur. Evidemment, sur la béquille centrale (une option) tu grimpes çà comme un cheval de bois... On me montre les commandes, on me rassure - c'est un vrai vélo... Contact, démarreur : brooom-pom-pom-pom... Ils me la descendent de la béquille, moi dessus, j'ai quand même la pointe du pied qui touche le sol si je penche un peu... première : clac ! la bête a un soubresaut... j'embraye... c'est tout doux... par précaution l'ex proprio a ouvert en grand le portail... des fois que... je suis dans la rue... je roule, seconde, çà pousse... je freine... çà freine.. je tourne... bin oui, çà tourne aussi.

- çà ira ?
Je fais que oui de la tête même si intérieurement c'est pas vraiment çà...
- vas-y, je te suis

Et c'est parti... j'appréhende le premier feu rouge... je cherche désespérément un rebord de trottoir... gagné... bon, je respire... plus tard je verrai que je peux tenir la machine à l'arrêt sans trop me contorsionner... en descendre sera sans doute une autre histoire... finalement je prends confiance, je me lance, le "gromono" distille ses chevaux dès les trois mille tours, évidemment c'est pas une Husky mais je trouve que çà pousse fort quin même, pas bien habitué le todd... je roule... je me surprends à sourire... Arrivé sur Romans j'ai carrément la banane, à Valence je regrette que ce soit déjà fini... Sans rien demander je dégaine la latérale et je descends sans trop de problème du camélidesque échafaudage, enfin, pas beaucoup plus difficilement que d'une TW, le pieds qui râcle la selle en plus. Thierry, lui, il se marre...

- alors, t'en penses quoi ?
- super !
- tu sais que par moment tu passais le cent-quarante ?

Je le regarde, incrédule et voilà qu'on part tous les deux d'un grand éclat de rire.

Rentré à la maison, il me faudra bien une heure pour consoler mes chiens de cette longue séparation.
Près de quatre heures d'absence, pensez-donc !

VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Trophées Du Club: Trophée du club

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 11:09 (2012) Sujet du message: La Ténéré de Titi - un convoyage éclair Répondre en citant

Okay

http://www.lonco.fr
canta
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 16:14 (2012) Sujet du message: La Ténéré de Titi - un convoyage éclair Répondre en citant

Okay
 Je comprends tout à fait ce que tu as ressenti!!...hier j'ai craqué pour une 1200gs....
Stéphan Martin
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 22:49 (2012) Sujet du message: La Ténéré de Titi - un convoyage éclair Répondre en citant

canta a écrit:
Okay
 Je comprends tout à fait ce que tu as ressenti!!...hier j'ai craqué pour une 1200gs....

Yeeaaahhh , la on parle de bécane aussi Okay
Stéphan Martin
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 22:52 (2012) Sujet du message: La Ténéré de Titi - un convoyage éclair Répondre en citant

Hé Todd, et si le Cap se passait en gros mono qui claque Japonnais, ou un bon flat two de chez Béhèèêmeeuuu.
Okay
La déjà, je réchéflirai à t'accompagner ... ... ...
todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 08:49 (2012) Sujet du message: La Ténéré de Titi - un convoyage éclair Répondre en citant

Stéphan Martin a écrit:
Hé Todd, et si le Cap se passait en gros mono qui claque Japonnais, ou un bon flat two de chez Béhèèêmeeuuu.
Okay
La déjà, je réchéflirai à t'accompagner ... ... ...

Waouh ! Là, Stéphane, je te dois une réponse qui d'évidence ne pourra pas être simple, d'autant que j'attendais cette opportunité pour m'étendre (me répandre ?) sur certains choix Rolling Eyes

A suivre donc, mais dans le sujet " Cap Nord", disons... dans la journée
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 07:36 (2012) Sujet du message: La Ténéré de Titi - un convoyage éclair Répondre en citant

J'en viens Todd, il n'y a rien à rajouter. Okay
todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 09:44 (2012) Sujet du message: La Ténéré de Titi - un convoyage éclair Répondre en citant

Ceci dit, rien n'exclut la possession d'une machine puissante et rapide, le plaisir de conduire (piloter ?) devenant alors la source principale de satisfaction. Par ailleurs, il est bien certain qu'une grosse machine permet d'aborder plus simplement des projets ambitieux tant en termes de distance que de durée. 
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 22:10 (2012) Sujet du message: La Ténéré de Titi - un convoyage éclair Répondre en citant

héhé, moi aussi... quand on a gouté au mono...

Une tite photo?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:17 (2018) Sujet du message: La Ténéré de Titi - un convoyage éclair

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Suzuki Van Van Club -> Vos autres motos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation