Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Clé bloquée dans le neiman

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Partie Cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
sanchez
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Trophées Du Club: Trophée du club

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 17:25 (2012) Sujet du message: Clé bloquée dans le neiman Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je ne sais pas vous mais la serrure de mon neiman avait déjà tendance à être un peu dure. Ce qui me rappelait de la lubrifier régulièrement.

Hier soir, la clé reste coincée. Impossible de la tourner à fond à droite et donc de démarrer. Impossible de la tourner à gauche et de la retirer.
J'ai essayé de lubrifier (beaucoup).
De forcer avec une pince (un peu). J'ai vite arrêté quand la clé commençait à se tordre.

L'un d'entre vous aurait-il une idée, une solution pour démarrer la moto avec la clé de contact sur OFF ou même la référence d'un neiman compatible avec le VanVan (histoire que ça ne me coûte pas un bras)?
J'ai bien un concessionnaire Suzuki juste à côté de la maison, mais il est fermé tout le mois d'août et pousser le brelan à l'autre bout de Paris, ça va pas le faire.

Merci d'avance.

S.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 20:25 (2012) Sujet du message: Clé bloquée dans le neiman Répondre en citant

As tu essayé le démontage du neiman et de le mettre dans un bac avec du degripant ou autre(je ne sais pas si c'est possible!)
ou poser la question a un vendeur dans un magasin de bricolage

Rolling Eyes  j'espère que tu auras une solution :tiens nous au jus Wink
sanchez
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 02:12 (2012) Sujet du message: Clé bloquée dans le neiman Répondre en citant

Hello xav,

Et merci pour ta réponse.

L'idéal pour moi aurait été de trouver un vrai bon voleur de moto prêt à rendre service et à qui aucune serrure ne résiste, mais je ne suis probablement pas sur le bon forum

Plus sérieusement, je me suis résolu à changer le Neiman. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de référence compatible donc j'ai acheté un lot d'occasion (neiman + support fourche/guidon + bouchon de réservoir + serrure sous la selle). J'attends la livraison d'ici 48h.

J'ai bien peur que cela implique le démontage de la fourche et de la colonne de direction.
Bref, le gros gros chantier.
Et comme aucun garage n'est ouvert dans le coin : c'est Bibi qui va s'improviser mécano Suzuki avec le manuel d'atelier (qui au passage oublie soigneusement de détailler la partie en question).

Cambouis sous les ongles et crise d'angoisse au programme du weekend.

Je ferai un débrief si ça peut servir à d'autres.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 13:21 (2012) Sujet du message: Clé bloquée dans le neiman Répondre en citant

Pour le démontage : l'appareil photo numerique pour photographier les étapes pour éviter d'ulcérer l'estomac !

Prendre son temps ,après ce  doit etre de la logique  Facile a dire pas fastoche a faire mais quand tu réussi t'es comtent de toi !et surtout pas la douloureuse si tu l'a met au garage !
B@bouk
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 17:09 (2012) Sujet du message: Clé bloquée dans le neiman Répondre en citant

j'espère que tout va aller au mieux.
Tiens nous au jus.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 18:02 (2012) Sujet du message: Clé bloquée dans le neiman Répondre en citant

Problème résolu !

Commande d'un neiman d'occasion (encore assemblé sur la plaque supérieure de la fourche et livré avec bouchon de réservoir et serrure antivol  Okay )
En voyant le tout et sachant que le neiman étant assemblé avec des vis spéciales suzuki (cf manuel d'atelier), j'ai cru que le vendeur avait préféré ne pas le démonter et vendre l'ensemble plaque+neiman. Je pensais alors être bon pour le grand chantier, dépose du phare, de la roue, de la fourche...
Bref, la complète (oeuf-jambon-fromage).

J'ai tout de même essayer prudemment de dévisser le neiman. Ne possedant pas la clé Torx Suzuki JT40H préconisée, j'ai réussi avec une clé torx de sécurité T40 (avec un trou au centre).

Pour le montage : 
- dépose de la selle
- dépose du réservoir
- déconnexion du contacteur
- dépose du phare (le dévisser de la fourche suffit)
- dépose de neiman
en dévissant les vis torx, on s’aperçoit qu'elles sont enduites d'un produit de fixation Suzuki spécial (de couleur orange). Evidemment, comme pour tout le reste, en plein mois d’août, je défie quiconque de me trouver ça en bas de chez moi. On m'a conseillé la cyanolite ou le vernis à ongle, j'ai préféré un frein de filetage en gel (magasin de bricolage 7€). Cette étape n'est pas à négliger : les vis sont tête en bas et soumises a moult vibrations.

- remontage dans l'ordre inverse.

Tadaaa !

Merci pour votre aide, ou plutôt pour votre compassion.

Il me reste des pièces que je peux vendre à qui n'en veut :
- une plaque supérieure de fourche
- un bouchon de selle et un antivol (le cadenas sous la selle qui ne sert à rien) avec une clé.

S.

PS : si un modérateur juge que mon post met en danger la sécurité des VanVan à travers le monde en facilitant les manipulations d'éventuels voleurs, qu'il n’hésite pas à éditer ou supprimer son contenu.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 18:09 (2012) Sujet du message: Clé bloquée dans le neiman Répondre en citant

Idée géniale

Avec toutes les pièces en rab que les membres du forum possèdent, on devrait monter un VanVan en entier.
Ça serait un véhicule de prêt, en cas de panne. Comme font les garages et les assurances.
Ou alors la moto de course du team VanVan-club.fr

Qui veut s'occuper de ça.

VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 20:12 (2012) Sujet du message: Clé bloquée dans le neiman Répondre en citant

B@bouk a écrit:
j'espère que tout va aller au mieux. Tiens nous au jus.

C'est vrai que çà aide pas vraiment... C'est un voleur de moto que cherchait le camarade, pas une bonne âme.
Mais quand on ne sait pas... on peut peu.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 13:42 (2012) Sujet du message: Clé bloquée dans le neiman Répondre en citant

Okay   Tu n'as pas "calé" devant la complète !

Et c'est reparti !
sanchez
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 17:06 (2012) Sujet du message: Clé bloquée dans le neiman Répondre en citant

Après réflexion (aucune raison qu'une clé se bloque toute seule), je soupçonne que mon Neiman ait été forcé. 
Ou plutôt le guidon. Ce qui aurait causé une rétractation difficile de l'ergot qui bloque le guidon et engendré le drame que j'ai vécu. 
Pourtant jamais elle ne dort dehors. 
Tonguiste
Tonguiste

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 13:43 (2014) Sujet du message: Clé bloquée dans le neiman Répondre en citant

Bonjour, je viens d'avoir le même souci. Clé bloquée, mon motociste préféré vient de m'annoncer l'addition; 290€+MO 50€. Est ce une panne récurrente? Mon van van approche 18000 km.
totene
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 18:01 (2014) Sujet du message: Clé bloquée dans le neiman Répondre en citant

récurrente au vanvan je ne sait pas , mais ça arrive quand même sur toutes les motos, un excès d'entretien et/ou des porte clefs trop volumineux , en sont souvent la cause.
on a tendance quand ça commence a bloquer a mettre dans le trou de serrure du dégrippant, ce qui n'est qu'un solution rapide mais pas durable
il faut dégraisser la serrure avec du nettoyant frein par exemple, pas hésiter a en mettre plein jusque que ça déborde, recommencer plusieurs fois pour biens dégraisser le mécanisme, laisser sécher , puis mettre de la poudre de graphite , sans aucun lubrifiant, d'origine c'est ce qu'il y a dans les serrures , mais avec la maladie qu'on a a y mettre de l'huile ça fini par s'agglomérer et ça bloque tout.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin
Trophées Du Club: Trophée Des Girls

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 08:29 (2014) Sujet du message: Clé bloquée dans le neiman Répondre en citant

avec Totene !

Maladie bien connue des clef de contact sur les bagnoles.
La clef + 1 gros mousqueton + 1 gros paquet de clef, la maison, le garage, la remise, le bureau etc = 500 g qui se balancent au gré des virages et des cahots et qui finissent pas abimer le mécanisme du neiman.

Pour un neiman en bonne santé, ne lui faire porté qu'une seule clef !

C'est le dicton du jour !!!
STANN
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 22:35 (2014) Sujet du message: Clé bloquée dans le neiman Répondre en citant

totene a écrit:
récurrente au vanvan je ne sait pas , mais ça arrive quand même sur toutes les motos, un excès d'entretien et/ou des porte clefs trop volumineux , en sont souvent la cause.
on a tendance quand ça commence a bloquer a mettre dans le trou de serrure du dégrippant, ce qui n'est qu'un solution rapide mais pas durable
il faut dégraisser la serrure avec du nettoyant frein par exemple, pas hésiter a en mettre plein jusque que ça déborde, recommencer plusieurs fois pour biens dégraisser le mécanisme, laisser sécher , puis mettre de la poudre de graphite , sans aucun lubrifiant, d'origine c'est ce qu'il y a dans les serrures , mais avec la maladie qu'on a a y mettre de l'huile ça fini par s'agglomérer et ça bloque tout.

Sanchez une fois ton neiman réparé tu peu le revendre  Very Happy

Perso j'ai toujours détesté les traces de clefs sur le té de fourche, ma solution: juste un anneau sur la clef et un mousqueton à la ceinture pour ne pas risqué de la perdre et hop aucunes traces

Les montres molles de Salvador DALI est une invention remarquable, particulièrement bien adapté aux journées élastiques, mais complètement inutile quand les temps sont durs...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:25 (2018) Sujet du message: Clé bloquée dans le neiman

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Partie Cycle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation