Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

J'ai craqué pour un TurboKit
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Echappement
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
tef
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 17:20 (2012) Sujet du message: J'ai craqué pour un TurboKit Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon après m'être rendu compte que le gourdin nous gourdine un petit son pas très virile, j'ai décidé de changer le pot.

Je me suis fait une raison, je suis pas assez dégourdi pour bricoler entretoises et tout le border qui va avec pour monter le ixrace qui me faisait baver, j'ai craqué sur le Turbokit.

Vu que c'est une ligne complete pour injection, je vais me marrer à monter tout ca.

Par contre je me pose toujours des questions :
Changer le silencieux en dehors de l'esthetique et du bruit, ca apporte quoi?
Changer la ligne complete ou juste le gourdin, ca change quoi aussi ?

Quand je l'aurais recu je vous ferait des photos du montage au cas ou ca peut servir a quelqu'un plus tard.
Oldiebutgoodies
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Balance (23sep-22oct)
Trophées Du Club: VanVan-Team
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 06:27 (2012) Sujet du message: J'ai craqué pour un TurboKit Répondre en citant

pour les 2 questions , ça change rien du tout Wink
juste le plaisir d'entendre mieux ronronner ton moteur Okay
tef
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 11:49 (2012) Sujet du message: J'ai craqué pour un TurboKit Répondre en citant

Salut

Bon j'ai recu et monté le nouveau pot, avant de mettre des photos et une vidéo, je vais faire un petit retour sur le montage.

Le colis :
Livré d'Espagne en 2 semaines, un gros carton, leger, avec toute les pieces non maintenues à l'intérieur qui faisaient gling gling... ca commence mal.
Le déballage :
Comme rien n'etait maintenu, certaines pièces se sont rayées entre elles, pas glop. Pas de manuel de montage, pas indispensable mais ca n'aurait pas fait de mal de l'avoir.
Qualité de fabrication :
C'est solide, mais les soudures sont cracra, décu, mais une fois monté, on n'y fait pas attention.

Pour le montage, j'ai du me racheter des outils parce que le gourdin etait quand même bien serré.
Ca m'a pris environ 45 minutes de dégourdiner le vanvan et de lui poser la nouvelle ligne.

Premier démarrage :
Diantre quel est ce son venu tout droit de l'enfer... J'ai pas mis longtemps à comprendre qu'un truc clochait : 
J'ai pas posé la sonde Lambda...

Une fois remise ca tournait quand meme plus rond, meme si le moteur semble un peu + chercher son ralenti qu'avec le gourdin d'origine.

Niveau son, c'est pas mal, un peu trop fort peut etre pour moi, je vais faire la méthode Oldiebutgoodies en fourrant le silencieux avec 1 ou 2 eponges.

Niveau performance, j'ai eu l'impression que ma bécane etait un peu mollassonne ce matin, mais ca doit etre parce que je suis fatigué.

Plus tard dans la journée je vous mets des photos et vidéos de l'ensemble.
tef
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 17:28 (2012) Sujet du message: J'ai craqué pour un TurboKit Répondre en citant

Le son au ralenti
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 09:25 (2012) Sujet du message: J'ai craqué pour un TurboKit Répondre en citant

pas mal le son   par contre franchement pas d enotice les pieces non protégées c'est vraiment abusé j'espere que tu as laisser une mauvaise evaluation à ce vendeur
tef
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 11:23 (2012) Sujet du message: J'ai craqué pour un TurboKit Répondre en citant

Disons que comme le packaging était un carton turbokit, je pense que c'est plutôt le fabriquant qui est en cause que le vendeur ebay. Il aurait tout ré-emballé que ca n'aurait probablement rien changé, si le fabriquant lui livre déjà dans cet état.

Pour le bruit c'est nettement mieux que d'origine, pour les perfs, c'est parfait à haut régime, mais les bas régimes sont légèrement plus mous (on peut pas tout avoir).

Par contre le silencieux crachotte vers l'avant (mauvaise jointure entre collecteur et silencieux je pense) rien de grave, il y a juste un peu de suie, ca fini par se boucher.
MicMal
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 15:23 (2012) Sujet du message: J'ai craqué pour un TurboKit Répondre en citant

J'ai monté un silencieux MFC fin juillet, j'adore le bruit. Pour les performances : pas de comparaison possible, je suis encore en rodage (500kms).
tef
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 15:52 (2012) Sujet du message: J'ai craqué pour un TurboKit Répondre en citant

Faut faire des balades avec les copains du forum, ca fait faire des bornes !
MicMal
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 17:23 (2012) Sujet du message: J'ai craqué pour un TurboKit Répondre en citant

tef a écrit:
Faut faire des balades avec les copains du forum, ca fait faire des bornes !

exact !
voxfabiani
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 12:08 (2012) Sujet du message: J'ai craqué pour un TurboKit Répondre en citant

Hello,

Le TurboKit me dit bien... Il me semble être une bonne alternative au Ixil Xtrem dont je trouve le prix tout simplement prohibitif.

Tef, par quel biais es-tu passé pour l'acquérir (je ne dois pas avoir les yeux en face des trous car je ne le trouve pas sur le site Turbokit.net) ?

Enfin, question montage (ligne complète pour injection) faut-il un bac + 10 de mécano ou bien un ignorant tel que moi peut-il s'en sortir sans faire appel à son concessionnaire préféré ?

pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 12:22 (2012) Sujet du message: J'ai craqué pour un TurboKit Répondre en citant

Salut Vox .
Le turbo kit est vendu exclusivement sur Ebay espagne. Voici le lien

http://www.ebay.es/itm/ESCAPE-TURBOKIT-SUZUKI-VANVAN-125-4T-INYECCION-/370643759219?pt=LH_DefaultDomain_186&hash=item564c16f073

être le branchement  de la sonde  d'injection et encore à mon avis ce n'est vraiment pas grand chose. pour le reste ce n'est que du déposé revissé sans réglage particulier . mais fait le toi confrirmer par TEF ce sera peut etre plus sur
riquette13
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 12:46 (2012) Sujet du message: J'ai craqué pour un TurboKit Répondre en citant

Salut,
désolé de faire du hors sujet sur le sujet Turbokit mais si c'est le ixil qui te plait, tu as en moins cher (même que Turbokit) le takkoni qui ressemble à l'ixil.

Prix 259€+22 de port

une tof

le lien

http://cgi.ebay.fr/AUSPUFF-TAKKONI-BLACK-OVAL-SUZUKI-RV-125-VANVAN-AB-BJ-03…

@+
tef
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 13:13 (2012) Sujet du message: J'ai craqué pour un TurboKit Répondre en citant

Salut tous.
Par rapport a l'ixil et consors, le turbokit est nettement plus petit et plus fin, et c'est une ligne complète (collecteur + silencieux), vous pouvez voir le rendu sur mes photos, et je peux en envoyer d'autres au besoin.

Pour la partie montage, je n'y connais rien en mécanique, et avec les bons outils j'en ai eu pour une quarantaine de minutes pour faire le demontage/montage seul. Pas besoin de bac+10, c'est plutôt simple.

apres l'installation du nouveau collecteur, le moteur cherchait beaucoup plus son ralenti, une bougie irridium a corrigé en grande partie ce phénomène.

N'hésitez pas a me demander si d'autres infos sont requises.
todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 13:25 (2012) Sujet du message: J'ai craqué pour un TurboKit Répondre en citant

Dommage qu'il soit fuyard...
A moins qu'il ait été déformé pendant le transport ?
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 13:49 (2012) Sujet du message: J'ai craqué pour un TurboKit Répondre en citant

je ne pense pas qu'il ait été déformé, je pense que c'est la qualité de fabrication qui fait que tout n'est pas d'équerre.
Mais au final les fuites sont bouchées maintenant, tout va bien
voxfabiani
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 14:22 (2012) Sujet du message: J'ai craqué pour un TurboKit Répondre en citant

@ riquette13 : oui, j'avais bien vu le Takkoni, qui est encore moins cher que le Turbokit, mais il est un peu plus long que ce dernier... et j'aime bien les pots "courts". Ceci explique donc l'orientation vers le Turbokit...

@ tef : merci pour ces précisions, j'avoue que si je me lance dans l'entreprise il me sera bon de me remémorer qu'un autre néophyte est passé par là avant moi !

Maintenant, la réflexion de todd autour de la qualité de cet échappement ("fuites" post montage) donne un peu à réfléchir... et je viens de me poser la question de la pertinence de monter un pot autre que celui d'origine durant la garantie de la moto (à voir peut-être auprès du concessionnaire).

P-S : les deux sont-ils homologués (je ne vois pas ces mentions sur les pages Ebay et cela n'est pas mentionné dans l'excellent article de jimdo) ?
todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 17:53 (2012) Sujet du message: J'ai craqué pour un TurboKit Répondre en citant

voxfabiani a écrit:

(...) je viens de me poser la question de la pertinence de monter un pot autre que celui d'origine durant la garantie de la moto (à voir peut-être auprès du concessionnaire).

Sous garantie, c'est effectivement une question à poser à ton concessionnaire, encore faut-il avoir confiance en sa parole  Rolling Eyes mais pourquoi pas

A part çà, je suis un peu étonné qu'un VanVan injection ne puisse gérer à bas régime (voire au ralenti) un échappement plus "ouvert".
Serait-ce un problème lié au manque de contre-pression ?... peut-être "aggravé" par un silencieux fuyard ?
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 12:06 (2012) Sujet du message: J'ai craqué pour un TurboKit Répondre en citant

Je tiens quand meme à préciser que l'aspect fuyard est infime.
C'est vrai que j'ai parlé de crachotement mais c'est une erreur.
Apres des trajets à haute vitesse (toutes proportions gardées bien evidemment) il y avais un peu de suie passée là au le collecteur rentre dans la cartouche du silencieux, mais pas de gaz ou autre qui passait pas la.

Aujourd'hui c'est bouché.

Pour le moteur qui cherche son ralenti par contre, n'y connaissant rien, je ne saurais l'expliquer.
Je pense que la modification de la ligne complete doit beaucoup plus avoir d'impact sur le moteur qu'un simple changement de silencieux.
Depuis que j'ai mis la bougie irridium (je ne sais pas si c'est le fait d'avoir une bougie neuve (la mienne n'avait que 1800km) ou cette bougie spécifiquement) la moto ne pétarade plus du tout au rétrogradage, et le ralenti est beaucoup plus stable.
voxfabiani
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 14:04 (2012) Sujet du message: J'ai craqué pour un TurboKit Répondre en citant

Pour l'aspect "changement d'échappement durant la garantie", mon concessionnaire n'a rien contre (modification qui n'a pas d'impact sur le moteur, donc ça lui va).

Reste maintenant à voir l'homologation des dits pots, ainsi qu'une proposition commerciale par ce même concessionnaire pour un Ixil Xtrem...

Ensuite faire un choix !
tef
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 15:19 (2012) Sujet du message: J'ai craqué pour un TurboKit Répondre en citant

J'ai pris une photo de plus pret pour que tu puisses comparer avec les autre modèles qui te tentent.
Après si tu as un bon prix sur un silencieux et que tu es un peu bricoleur, tu peux le raccourcir comme certains l'ont fait avec leur devil.
Moi j'ai pris le TK parce que le collecteur a de la gueule je trouve.

Concernant l'homologation du pot, je n'en absolument rien.
Le pot est chicané et la maréchaussée ne m'a jamais rien demandé.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:44 (2018) Sujet du message: J'ai craqué pour un TurboKit

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Echappement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation