Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

J'hésite, j'hésite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Old VanVan Et Répliques -> T-Rex et V-Raptor (VanVan Replica)
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
DAX 51
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 23:43 (2012) Sujet du message: J'hésite, j'hésite Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alors voila, j'ai bien envie d'un T-REX pour remplacer le Lambretta que je viens de vendre, mais les éxpériences vécues avec mon Dax me font un peu hésiter: Roues pas rondes et un peu voilées, pignons de chaine idem, traits de réglage des tendeurs de roue arr pas fiables, embrayage qui accroche ( changé et ça recommence ), vitesses qui sautent, et boite bruyante, démarreur qui rechigne à démarrer, et moteur qui revient en arrière en donnant des grands coups de chaine ( de démarreur ),etc... Toutefois, je ne suis jamais tombé en panne, et il ne se traine pas.

Une question importe surtout: Quand j'embraye en 1ère, et même en 2nde, on dirait que les disques accrochent entre eux, ça fait vibrer tout les pignons de boite dans un bruit pas rassurant. De plus, en 1ère et seconde, les reprises en ville sur le ralenti sont trés brutales;  grands ''schlak" dans la chaine à chaque fois, dus sans doute à des rappors trop courts et un jeu dans la boite trop grand ( et pourtant démultiplication allongée ) - Est-ce vous avez les mêmes symptômes sur le t-rex, et globalement, la finition est elle meilleure que sur le Dax ?

Une autre: L'intérêt de cet engin pour moi, est de faire des balades dans la campagne, et surtout dans les chemins environnants, pas du cross ou du tout terrain de la balade...et je pèse 62 kg. Alors, question cadre et surtout suspensions, est ce que ça résiste ?

La dernière: les prix de cet engin tournent autour de 1700 euros, je l'ai trouvé à 1250, dispo en noir seulement, et c'est bien un T-REX 125 !!! Ou est l'os ? 

Merci de vos avis.
Dr Evil
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 22:41 (2012) Sujet du message: J'hésite, j'hésite Répondre en citant

Salut,

Pour les symptômes que tu décris par rapport à la boîte de vitesses, mon T-Rex a passé les 5000 kms et j'ai ces bruits aussi depuis quelques temps. Après renseignements, il semblerait que ce n'est pas grave et qu'on peut rouler comme ça. Moi ça ne me plait pas vraiment. Je pense que je profiterai de l'hiver prochain pour faire une grosse révision et régler ce problème. Je pense que ça doit venir de l'embrayage. Un embrayage d'origine coûte une quarantaine d'Euros il me semble.
Mis à part ce souci qui rend la conduite un peu désagréable en ville, le T-Rex ce n'est que du bonheur. De l'avis général, la finition est meilleure que celle du Dax sans être non plus extraordinaire.

Si le T-Rex te tente vraiment, je te conseille de jeter un oeil au forum T-Rex Family où tu apprendras tout ce qu'il faut savoir sur cette machine.  Wink
DAX 51
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 00:38 (2012) Sujet du message: J'hésite, j'hésite Répondre en citant

Bonsoir,

Hélas, j'ai changé l'embrayage, ça a été bon peandant 100 km, et ça recommen ce, à chaud, et en ville...En fait, c'est bien l'embrayage qui ne ''glisse'' pas bien. Fais un essai et dis-moi si c'est idem sur ton moteur:
Moteur bien chaud, quand tu as ce symptôme, coupe le contact, passe la seconde, débraye, et embrayae tout doucement tout en poussant la moto: Tu sentiras peut-être comme moi les disques accrocher en grinçant nettement. A chaud, ces hésitations de l'embrayage provoquent les tremblements des pignons au passage. Problêmes d'huile ???
Dr Evil
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 19:52 (2012) Sujet du message: J'hésite, j'hésite Répondre en citant

Merci pour l'info. Ce qui m'inquiète, ce sont les claquements. Je me dis qu'à la longue il y a bien un truc qui va finir par péter, non?
Gilem
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 17:15 (2012) Sujet du message: J'hésite, j'hésite Répondre en citant

Hello Dax !
J'ai un Monkey 125 Skyteam LeMans de 2008 - 3000km que je vais revendre, toujours pas mis en vente... Je viens enfin de le le laver & je vais remonter les clignos d'origine... je ne sais pas du tout combien ça se revends... Rolling Eyes
Coté moteur Nickel ! Mais comme toi, si moteur très chaud: l'embrayage devient très brut...

Mais la finition c'est vrai est: plutôt rustique: moi c'est le moyeux AR qui n'est pas très rond donc couronne pas très centrée...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:37 (2018) Sujet du message: J'hésite, j'hésite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Old VanVan Et Répliques -> T-Rex et V-Raptor (VanVan Replica) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation