Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

je cale au démarrage

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
goupil
Tonguiste
Tonguiste

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 09:37 (2012) Sujet du message: je cale au démarrage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour,
voilà mon blème...
je démarre au quart de tour, elle tiens le ralenti nickel ...tant que je ne touche pas à l'accélérateur...car alors elle cale direct...??

elle m'a fait ça quelques fois cet hivers mais au bout de 5 à 10 mn de galère j'arrive à "accrocher" l'accélération et alors c'est nickel toute la journée, je peut l’arrêter une heure  c'est pas un problème elle redémarre trés bien sans caler...

mais maintenant c'est presque impossible de démarres sans caler dés que j'accélère..
ssi y a des idées suis preneur merci
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Trophées Du Club: VanVan-Team
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 12:51 (2012) Sujet du message: je cale au démarrage Répondre en citant

Salut Goupil
essaye pour commencer de voir du coté de la bougie et du filtre a air en le nettoyant sinon apres ce sera niveau carburation je pense à commencer par le gicleur qui est peut etre encrassé sinon isinon ca peut aussi venir du carbu
goupil
Tonguiste
Tonguiste

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 13:20 (2012) Sujet du message: je cale au démarrage Répondre en citant

salut !
merci pour la réponse rapide
alors voilà..bougie changée donc neuve et filtre air nettoyé.
je vais essayer de trouver le gicleur...je crois qu'il faut dévisser les 2 vis serrant le "chapeau" du carbu..je ferais ça lundi et vous tiendrais au courant bon weekend @++
goupil
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 19:15 (2012) Sujet du message: je cale au démarrage Répondre en citant

Salut,
j'espère que c'est ça sinon apres c'est démontage et nettoyage du carbu. Mais je te conseille si tu fais nettoyer ton carbu de mettre par la suite  un filtre a essence . Il se fixe sur la durite qui va du robinet d'essence au carbu. Tu la coupe endeux et tu mets le filtre entre les deux bouts de durites et tu refixes la durite de chaque coté (coté réservoir et coté carbu pour le deuxieme bout. Ca coute rien (3 ou 4 euros)  mais ça évite d'avoir trop d'impureté qui peuvent aller se fixer dans le carbu

Bonne soirée
Stephane
todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 21:59 (2012) Sujet du message: je cale au démarrage Répondre en citant

Concernant la propreté du carburateur : le robinet d'essence est déjà équipé d'un filtre, en rajouter un serait superflu sauf si celui du robinet est crevé. L'important c'est de traiter les éventuels dépôts par un nettoyage carbu au moyen d'un agent nettoyant injecté dans la prise d'air (filtre à air démonté) ou mieux en démontant / nettoyant le carburateur avec une attention particulière pour la cuve, le gicleur de ralenti, le gicleur principal et l'aiguille (oxydation possible, surtout après un arrêt prolongé sans vidange du carbu).

Concernant les problèmes de démarrage à froid : on pensera tout de suite à une bougie sale, mal réglée et/ou usée ; on vérifiera ensuite si le starter est bien fonctionnel (on et off) ce, avant de penser à un problème d'allumage plus sérieux.

Pour un diagnostic plus avancé, il serait intéressant de connaître la couleur de la bougie immédiatement après démarrage.

Tout çà s'il s'agit bien d'un modèle carbu Wink
Tonguiste
Tonguiste

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 14:07 (2012) Sujet du message: je cale au démarrage Répondre en citant

merci à vous..
ça y est j'ai trouvé !!
en fait ça venait d'une mini fissure sur le couvercle (en bakélite) du carbu (enfin y a déjà ça...)
au ralenti, ça allait mais dés l'accélération la pression (ou dépression je sais pas) créait une entrée d'air.j'ai colmaté la fissure et ma fois ça marche ^^ j'espère que malgrés les vibrations ça tiendra mais je vais de ce pas rechercher un nouveau "couvercle"
en tout cas merci à tous.
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 15:17 (2012) Sujet du message: je cale au démarrage Répondre en citant

Goupil, la panne n'était pas dans nos suppositions mais le principal c'est que tu aies pu la localisée. Ca fera une info de plus à mettre dans la rubrique dépannage Okay Okay

a+

Stephane
todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 20:01 (2012) Sujet du message: je cale au démarrage Répondre en citant

Une prise d'air... mais c'est bien sûr la couleur de la bougie aurait sans doute parlé Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:33 (2018) Sujet du message: je cale au démarrage

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation