Démarreur niqued ?

Localisation: montpellier

PostPosted: Tue 19 Jun - 16:37 (2012) Post subject: Démarreur niqued ? Reply with quote

Salut, je suis de Montpellier et roule avec mon van² depuis 7 ans. Il est de la première génération (2002). Je totalise avec fierté 58000 km au compteur.
Mon souci : le démarreur ne fonctionne plus. J'appuie sur le bouton et rien... J'ai vérifié la batterie, le fusible : tout va bien. J'imagine qu'avec ce nombre de kilomètre, ce sont les charbons qui se sont usés. Savez-vous si on peut remplacer uniquement les charbons sur ce modèle et si l'opération est accessible à un bricoleur ? Combien cela coute également?
Par ailleurs, j'ai la possibilité d'acheter un démarreur d'occasion. Est-ce facile à remplacer si le cout de l’occasion est moins élevé que la réparation ?
Merci pour votre réponse
Cyril

Localisation: montpellier

PostPosted: Thu 21 Jun - 11:59 (2012) Post subject: Démarreur niqued ? Reply with quote

Merci à todd pour ses conseils et son envoi de doc Wink
begs

Joined: 27 Jun 2012
Localisation: Bruxelles

PostPosted: Tue 10 Jul - 22:43 (2012) Post subject: Démarreur niqued ? Reply with quote

Salut!
Je suis dans le même cas, des conseils et un envoie de doc, ce serait parfait  Okay ...
Merci!

Localisation: montpellier

PostPosted: Wed 11 Jul - 09:24 (2012) Post subject: Démarreur niqued ? Reply with quote

Si ta van² date de début 2000, ci joint ce que Todd m'a transmis comme lien : manuel d'entretien (ou manuel d'atelier) que tu peux télécharger là :

begs

Joined: 27 Jun 2012
Localisation: Bruxelles

PostPosted: Wed 11 Jul - 11:00 (2012) Post subject: Démarreur niqued ? Reply with quote

Very Happy  Merci!

PostPosted: Today at 02:36 (2019) Post subject: Démarreur niqued ?

Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission All times are GMT + 2 Hours