Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Problème couvre-culasse
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
rapha
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 22:47 (2012) Sujet du message: Problème couvre-culasse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour les tonguistes,

Tout nouveau sur le forum et déjà des problèmes sur mon VanVan.

Regardez cette photo ...
J'ai beau chercher partout sur le net je ne vois cela que sur mon couvre-culasse
cette petite plaque en métal obstrue un orifice qui pisse l'essence et vient de me refaire les bas de pantalon  Crying or Very sad  .

Qu'en pensez vous ?
kotv
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Trophées Du Club: Trophée du club

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 04:37 (2012) Sujet du message: Problème couvre-culasse Répondre en citant

Je trouve que cela ressemble à du "mamaillous",  elle n'as pas l'air d'origine cette plaque...Peut être y avait il un bouchon qui aurait pu casser? Tu as acquis la moto comme ça?
Je regarderai sur la mienne mais c'est une injection, c'est peut être différent...
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 07:47 (2012) Sujet du message: Problème couvre-culasse Répondre en citant

Ca ressemble fort à un ajout en remplacement d'une pièce qui n'est plus là !
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 09:12 (2012) Sujet du message: Problème couvre-culasse Répondre en citant

Vérification faite sur mon K4, cette pièce est un bouchon emmanché à force - même configuration pour tous les RV-125 (carbu ou injection)
Ce bouchon, solidaire du couvercle de culasse, n'est pas vendu en pièce détachée.

Seulement, sur ta photo on voit que la plaquette supposée obturer cet alésage est tenue par une vis, hors sur mes moteurs l'excroissance au dessus du bouchon n'est pas taraudée - on dirait qu'il s'agit de l'emplacement non-utilisé d'un raccordement du circuit de lubrification au niveau de l'arbre à cames pour un radiateur d'huile (?)

De là à penser que cette culasse n'est pas le modèle d'origine, il n'y a pas loin (!)
Une culasse de RV 200 ?
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 09:54 (2012) Sujet du message: Problème couvre-culasse Répondre en citant

Salut,

A priori ça ressemble à un couvercle de culasse de 125 GN (ou 125 DR). Cette ouverture servant à brancher le compte-tours sur la vis sans fin en bout d’AAC.

Dans ton cas, ça sent évidemment le gros bricolage.

Si tu veux boucher cette ouverture, tu peux essayer de voir dans la gamme Suzuki 125 TUX, modèle qui utilise le couvercle de GN mais dont ce trou est obturé par un bouchon en caoutchouc.

Je mets la pièce du tux

@+
todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 10:03 (2012) Sujet du message: Problème couvre-culasse Répondre en citant

Merci qui ? merci Eric...
Il sait tout cet homme là !

Effectivement on voit bien la prise du compte-tours...

Petite question : comment se fait-il que "çà pisse l'essence" par cette ouverture là ?
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 10:10 (2012) Sujet du message: Problème couvre-culasse Répondre en citant

Faut pas déconner non plus, je suis sûr que pas mal de personnes allaient donner la réponse.

Après si c'était de l'essence, son bas de pantalon ne serait pas souillé. Il serait propre style 5 à sec.

@+ 
todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 10:15 (2012) Sujet du message: Problème couvre-culasse Répondre en citant

riquette13 a écrit:
Faut pas déconner non plus, je suis sûr que pas mal de personnes allaient donner la réponse.

Fallait quand même y penser...
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 11:27 (2012) Sujet du message: Problème couvre-culasse Répondre en citant

Merci Eric pour cette analyse et pour la solution trouvée

J'ai démonté la pièce et effectivement ca sent le gros bidouillage derrière la petite plaque se trouvait un mastics d'étanchéité tout noir.
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 13:20 (2012) Sujet du message: Problème couvre-culasse Répondre en citant

Tu devrais contacter le gars a qui tu l'as acheté pour qu'il prenne en charge les frais de réparations à l'amiable car c'est vraiment un vice caché et tu pourrais saisir le tribunal d'instance pour ce genre d echoses. Mais avant contact un suzuki pour savoir le genre de problème et les conséquences que ça pourrait avoir d'avoir rouler comme ça (au dela de la fuite d'essence)
Copik
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 14:00 (2012) Sujet du message: Problème couvre-culasse Répondre en citant

Malheureusement se n'est pas un vice caché puisqu'il est visible.

"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)

"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just
todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 16:37 (2012) Sujet du message: Problème couvre-culasse Répondre en citant

... oui tu as raison, mais :

1) l'acquéreur n'était pas sensé savoir que ce "montage" n'est pas d'origine
2) le vendeur a confirmé par le certificat de vente que le véhicule n'a pas subit de modification

A minima le vendeur doit une mise en conformité sauf si l'acquèreur lui a signé une décharge de responsabilité prenant en compte ce point spécifique. C'est en tout cas mon avis.
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 17:02 (2012) Sujet du message: Problème couvre-culasse Répondre en citant

j'acquiesse Mister Todd. Ca définition est concise et perfect un vice caché n'est pas forcément quelque chose de caché au sens propre il peut lk'etre aussi au figuré et la c'est le cas

ps: Todd please peux tu penser à mes photos Okay
rapha
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 18:09 (2012) Sujet du message: Problème couvre-culasse Répondre en citant

Ok merci pour les conseils ... 

Je suis passé voir un mécano qui m'a conseillé tout simplement de trouver une solution pour obstruer le trou

Pour lui c'est l’orifice d'un reniflard d'huile  
todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 18:58 (2012) Sujet du message: Problème couvre-culasse Répondre en citant

Je pense que c'est Eric qui est dans le vrai (ce que t'a d'ailleurs confirmé un autre membre me semble-t-il)
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 20:14 (2012) Sujet du message: Problème couvre-culasse Répondre en citant

pixandshoot a écrit:
j'acquiesse Mister Todd. Ca définition est concise et perfect un vice caché n'est pas forcément quelque chose de caché au sens propre il peut lk'etre aussi au figuré et la c'est le cas
ps: Todd please peux tu penser à mes photos Okay

Je suis d'accord avec vous sur le fond mais sur la forme il ne s'agit pas d'un vice cache.Il s'agit d'un manque d'information donné à l'acheteur par le vendeur pouvant fausser la décision d'achat 

"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)

"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just
riquette13
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 21:01 (2012) Sujet du message: Problème couvre-culasse Répondre en citant

rapha a écrit:
Pour lui c'est l’orifice d'un reniflard d'huile  

Aucun moteur 125 suzuki n'a de reniflard à cet endroit.

Le reniflard du 125 est sur le bloc en dessous du carbu. En mettre 2 sur un 125 c'est quand même too much.

Tu as sur ton vanvan un cache culasse de GN ou de DR avec l'orifice pour le compte tours, sûr à 100%.

En tout cas il a raison sur un point, il faut le boucher et la solution du bouchon de 125 tux semble être bonne.

@+

PS perso je contacterais quand même le vendeur pour en savoir un peu plus sur cette pièce de GN qui n'a rien à foutre sur un vanvan ...
rapha
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 00:20 (2012) Sujet du message: Problème couvre-culasse Répondre en citant

riquette13 a écrit:
Salut,

A priori ça ressemble à un couvercle de culasse de 125 GN (ou 125 DR). Cette ouverture servant à brancher le compte-tours sur la vis sans fin en bout d’AAC.

Dans ton cas, ça sent évidemment le gros bricolage.

Si tu veux boucher cette ouverture, tu peux essayer de voir dans la gamme Suzuki 125 TUX, modèle qui utilise le couvercle de GN mais dont ce trou est obturé par un bouchon en caoutchouc.

Je mets la pièce du tux

@+

OK Eric, mais sur la micro fiche ce n'est pas un bouchon mais un plug ... j'ai donc bien peur que cela ne bouche rien.
on retrouve la description de la pièce n°22 ici : (PLUG, TACHOMETER GEAR SLEEVE HOLE)
http://www.pieces-suz.com/suzuki-recherche-bike-pieces_nn.php?compteur=2703…

J'ai quand même fait un essai de réparation avec une pièce de 5 centimes et du sika ... je vous vois déjà faire des  Shocked  ou des   ... ca à l'air de tenir mais pour combien de temps ?

Je téléphonerai demain à un concessionnaire suzuki pour me renseigner sur le bouchon du 125 TUX

Encore merci Eric pour tes conseils qui me font avancer plus vite. 

todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 08:00 (2012) Sujet du message: Problème couvre-culasse Répondre en citant

riquette13 a écrit:
riquette13 a écrit:
OK Eric, mais sur la micro fiche ce n'est pas un bouchon mais un plug ... j'ai donc bien peur que cela ne bouche rien. (...)

Si le "PLUG, TACHOMETER GEAR SLEEVE HOLE" ce n'est pas le bouchon conçu / prévu pour obturer l'ouverture du conduit de la prise de compte-tours c'est que les choses ont changé encore plus vite que ce que je croyais (!). 

Plutôt que d'aller chez Monsieur Yamaha qui n'aura pas grand chose à faire de ton problème j'irais plutôt voir le vendeur pour exiger la mise en conformité de la culasse ou à tout le moins la fourniture des pièces nécessaires (items n° 19,20,21 et 22).

Il serait en outre intéressant (à mon avis important) de savoir pourquoi la culasse ou la demi-culasse a été remplacée ? La cause pourrait bien cacher d'autres problèmes plus sérieux.
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 12:54 (2012) Sujet du message: Problème couvre-culasse Répondre en citant

Ok todd, j'ai suivi ton conseil et appelé le vendeur 
...
on se retrouve dans 5 minutes.
...

C'est bien une culasse de GN monté dessus suite à un problème de soupape. 
Il va donc me fournir la pièce d'ou part le compte tour je vais essayer de lui demander l'ensemble . J'ai pu également négocier deux ou trois bricole en plus.
J'ai l'impression que c'est la caverne d'Alibaba de la GN et de la DR chez lui.

Un grand merci pour vos conseils   ... Affaire à suivre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:31 (2018) Sujet du message: Problème couvre-culasse

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation