Suzuki VanVan-Club Forum Index




FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in


Kit up

Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Previous topic :: Next topic
Author Message
Melchizedec
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste


Offline

Joined: 01 Apr 2012
Posts: 24
Localisation: Eure et loir
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 5 Jun - 23:07 (2012) Post subject: Kit up Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut, heureux tonguistes,


Je pose la question, y a t-il qq qui est passé du kit up avec pot d'origine, au kit up + pot homologué, pour me dire si vous avez constaté encore une nette amélioration.
Dans le but de me lancer dans l'expérience: vitesse Max en vanvan en faisant à l'inverse tout le monde, gros pignon, petite courone (en restant en adéquation avec les capacités du moteur)


Pourquoi?
Je fais 1000 bornes par mois avec ma tongue sur des départementales parfois longues et plates, j'aimerais bien faire du 120  Okay  même si il faut 1km de lancée. Le kit up me permet de ne pas descendre en dessous de 90 mais pas de faire plus de 105 sans vent.



_________________
Ventez vous d'avoir un van van!
Back to top
B@bouk
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit


Offline

Joined: 26 Aug 2010
Posts: 3,400
Localisation: Québec
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Wed 6 Jun - 07:57 (2012) Post subject: Kit up Reply with quote

Salut à toi !
J'suis pas très sûr que la van van soit faite pour faire de la vitesse... C'est plutôt la bonne mémère à balades, tu vois. Wink
Pour ce qui est du kit up et des expériences de couronnes et de pignons, je laisse la place aux pros.
@+
_________________
Van Van un jour, Van Van toujours.
Back to top
todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit


Offline

Joined: 08 Oct 2011
Posts: 1,125
Localisation: Allier - Chatel Montagne
Masculin
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Wed 6 Jun - 08:54 (2012) Post subject: Kit up Reply with quote

Melchizedec wrote:
Je pose la question, y a t-il qq qui est passé du kit up avec pot d'origine, au kit up + pot homologué, pour me dire si vous avez constaté encore une nette amélioration.Dans le but de me lancer dans l'expérience: vitesse Max en vanvan en faisant à l'inverse tout le monde, gros pignon, petite courone (en restant en adéquation avec les capacités du moteur)









Pour l'option d'une plus petite couronne ou plus gros pignon (?) ce qui te fera tirer plus long, il y a quatre facteurs à considérer :

- ton gabarit qui détermine ton "cx" ou coefficient de pénétration (on ne rit pas svp - LOL)
- ton poids 
- le profil de tes trajets réguliers
- les pneumatiques (type, pression)

Si tu es grand et/ou large d'épaules, si tu pèses plus de 70 kg et si les routes que tu empruntes (... et que tu rends à qui de droit j'espère) comportent des faux plats : tu oublies, kit-up ou pas.

Quant aux gains de puissance à espérer avec un kit-up "machin", cornet "quéquin" et un pôt "tsoin-tsoin", faut pas rêver, on parle de pouillèmes de CV. Au mieux tu gagneras en accélération, sachant qu'on attend encore des données objectives pour donner un avis sur la question (essais comparatifs au banc de puissance, essais chronométrés 400m et 1000m départ arrêté sérieux). En parcourant les sujets de la section "MECANIQUE - TUNING" tu verras que ces points ont tous été abordés et commentés avec plus ou moins d'objectivité et de technicité. Noter qu'un vrai gain de puissance passerait par des modifications extrêmement coûteuses (roulements, équipage mobile, distribution) pour un bénéfice très relatif. De même l'augmentation de cylindrée (illégale) reste une solution très discutable compte tenu des résultats obtenus.

La solution "vitesse" la plus efficace passe à mon avis par les pneumatiques (pneus route, petite roue AR), l'aérodynamique (mini-bulle ou carénage, garde-boue étroits, guidon plus bas ou bracelets) et le gain de poids (repose-pieds AR, porte paquet, batterie) ; mais je ne suis pas un pro, loin de là.  

PS : si tu veux rouler avec une 125 plus "fougueuse", change (par exemple) pour une CAGIVA 125 RAPTOR, débridée il se dit que çà pointe à 160. Tu gagneras du temps et de l'argent.
_________________
Sortons de notre réserve avant qu'on nous y mette
Back to top
canta
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit


Offline

Joined: 16 Apr 2012
Posts: 148
Localisation: 21° sud
Masculin

PostPosted: Wed 6 Jun - 10:36 (2012) Post subject: Kit up Reply with quote

mais attention "débridée"= illegal donc en cas de degats corporel ça risque de chiffrer. Rolling Eyes
Back to top
todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit


Offline

Joined: 08 Oct 2011
Posts: 1,125
Localisation: Allier - Chatel Montagne
Masculin
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Wed 6 Jun - 11:07 (2012) Post subject: Kit up Reply with quote

canta wrote:
mais attention "débridée"= illegal donc en cas de degats corporel ça risque de chiffrer. Rolling Eyes



Tu as tout à fait raison. Tout aussi illégal d'ailleurs que de "modifier" une moto qui doit être et rester en stricte conformité avec son Certificat d'Homologation. J'imagine ce que çà pourrait donner si les contrôles techniques devenaient obligatoires pour les 2RM (!!!).
_________________
Sortons de notre réserve avant qu'on nous y mette
Back to top
Copik
VanVan of the year
VanVan of the year


Offline

Joined: 13 Jun 2010
Posts: 3,841
Localisation: NORMANDIE
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Trophées Du Club: VanVan-Team
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

PostPosted: Wed 6 Jun - 11:42 (2012) Post subject: Kit up Reply with quote

Melchizedec si tu veux aller plus vite une seule solution change de 125,la VanVan n'est pas conçu pour la vitesse.Tu va dépenser un max pour un résultat quasi nul.

Fait comme moi tu en prend deux avec celle là

135 sans modif.

Ou tu passe le A et tu te fait un parc moto

_________________
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"

"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)

"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just
Back to top
todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit


Offline

Joined: 08 Oct 2011
Posts: 1,125
Localisation: Allier - Chatel Montagne
Masculin
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Wed 6 Jun - 12:24 (2012) Post subject: Kit up Reply with quote


_________________
Sortons de notre réserve avant qu'on nous y mette
Back to top
Melchizedec
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste


Offline

Joined: 01 Apr 2012
Posts: 24
Localisation: Eure et loir
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 6 Jun - 16:12 (2012) Post subject: Kit up Reply with quote

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

Effectivement je ne vais pas demander la lune à ma tongue, mais j'ai tellement constaté de différence avec le kit up (tout le monde n'a pas le même avis) et un bon réglage carbu que j'espérais un peu....
passer au permis A? je l'ai déja et ne veut pas repartir sur de la grosse cylindrée qui me ferais perdre mon permis rapidement et me coûterais cher en entretient et consommation essence.

j'adore ma tongue et tant pis pour la vitesse les quelques fois où j'aimerais aller plus vite.
Je ferais l'expérience lorsque je changerais le pot et rendrais compte du gain ou des pertes, à savoir que la beauce est plate comme la belgique, ya espoir et que mon expérience ne pourra s'appliquer à toutes les régions.

Non au changement de cylindrée, le kit up est déja illégal (même si toléré puisque pas de modif cylindrée sans dépasser les 14CV).

Par contre l'idée de gagner en poids (je pèse 71 kgs et sec comme les blés pour 1m73) m'avais traversée l'esprit, tout comme réduire le frottement de la roue arrière avec du 160 au lieu de 180. Je cherche un guidon fatbar ou bracelet pas trop large pour effectivement gagner en CX, quand à la bulle, esthétiquement je ne suis pas trop pour (je sais, faut savoir ce que l'on veut).

La suite quand j'aurias les sous!

en attendant, bon vent!


_________________
Ventez vous d'avoir un van van!
Back to top
Contenu Sponsorisé




PostPosted: Today at 15:59 (2019) Post subject: Kit up

Back to top
Display posts from previous:
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1


Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2019 phpBB Group