Suzuki VanVan-Club Index du Forum




FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion


Kit up

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Melchizedec
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste


Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 24
Localisation: Eure et loir
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 23:07 (2012) Sujet du message: Kit up Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut, heureux tonguistes,


Je pose la question, y a t-il qq qui est passé du kit up avec pot d'origine, au kit up + pot homologué, pour me dire si vous avez constaté encore une nette amélioration.
Dans le but de me lancer dans l'expérience: vitesse Max en vanvan en faisant à l'inverse tout le monde, gros pignon, petite courone (en restant en adéquation avec les capacités du moteur)


Pourquoi?
Je fais 1000 bornes par mois avec ma tongue sur des départementales parfois longues et plates, j'aimerais bien faire du 120  Okay  même si il faut 1km de lancée. Le kit up me permet de ne pas descendre en dessous de 90 mais pas de faire plus de 105 sans vent.



_________________
Ventez vous d'avoir un van van!
Revenir en haut
B@bouk
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit


Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2010
Messages: 3 401
Localisation: Québec
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 07:57 (2012) Sujet du message: Kit up Répondre en citant

Salut à toi !
J'suis pas très sûr que la van van soit faite pour faire de la vitesse... C'est plutôt la bonne mémère à balades, tu vois. Wink
Pour ce qui est du kit up et des expériences de couronnes et de pignons, je laisse la place aux pros.
@+
_________________
Van Van un jour, Van Van toujours.
Revenir en haut
todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit


Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 1 125
Localisation: Allier - Chatel Montagne
Masculin
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 08:54 (2012) Sujet du message: Kit up Répondre en citant

Melchizedec a écrit:
Je pose la question, y a t-il qq qui est passé du kit up avec pot d'origine, au kit up + pot homologué, pour me dire si vous avez constaté encore une nette amélioration.Dans le but de me lancer dans l'expérience: vitesse Max en vanvan en faisant à l'inverse tout le monde, gros pignon, petite courone (en restant en adéquation avec les capacités du moteur)









Pour l'option d'une plus petite couronne ou plus gros pignon (?) ce qui te fera tirer plus long, il y a quatre facteurs à considérer :

- ton gabarit qui détermine ton "cx" ou coefficient de pénétration (on ne rit pas svp - LOL)
- ton poids 
- le profil de tes trajets réguliers
- les pneumatiques (type, pression)

Si tu es grand et/ou large d'épaules, si tu pèses plus de 70 kg et si les routes que tu empruntes (... et que tu rends à qui de droit j'espère) comportent des faux plats : tu oublies, kit-up ou pas.

Quant aux gains de puissance à espérer avec un kit-up "machin", cornet "quéquin" et un pôt "tsoin-tsoin", faut pas rêver, on parle de pouillèmes de CV. Au mieux tu gagneras en accélération, sachant qu'on attend encore des données objectives pour donner un avis sur la question (essais comparatifs au banc de puissance, essais chronométrés 400m et 1000m départ arrêté sérieux). En parcourant les sujets de la section "MECANIQUE - TUNING" tu verras que ces points ont tous été abordés et commentés avec plus ou moins d'objectivité et de technicité. Noter qu'un vrai gain de puissance passerait par des modifications extrêmement coûteuses (roulements, équipage mobile, distribution) pour un bénéfice très relatif. De même l'augmentation de cylindrée (illégale) reste une solution très discutable compte tenu des résultats obtenus.

La solution "vitesse" la plus efficace passe à mon avis par les pneumatiques (pneus route, petite roue AR), l'aérodynamique (mini-bulle ou carénage, garde-boue étroits, guidon plus bas ou bracelets) et le gain de poids (repose-pieds AR, porte paquet, batterie) ; mais je ne suis pas un pro, loin de là.  

PS : si tu veux rouler avec une 125 plus "fougueuse", change (par exemple) pour une CAGIVA 125 RAPTOR, débridée il se dit que çà pointe à 160. Tu gagneras du temps et de l'argent.
_________________
Sortons de notre réserve avant qu'on nous y mette
Revenir en haut
canta
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit


Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 148
Localisation: 21° sud
Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 10:36 (2012) Sujet du message: Kit up Répondre en citant

mais attention "débridée"= illegal donc en cas de degats corporel ça risque de chiffrer. Rolling Eyes
Revenir en haut
todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit


Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 1 125
Localisation: Allier - Chatel Montagne
Masculin
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 11:07 (2012) Sujet du message: Kit up Répondre en citant

canta a écrit:
mais attention "débridée"= illegal donc en cas de degats corporel ça risque de chiffrer. Rolling Eyes



Tu as tout à fait raison. Tout aussi illégal d'ailleurs que de "modifier" une moto qui doit être et rester en stricte conformité avec son Certificat d'Homologation. J'imagine ce que çà pourrait donner si les contrôles techniques devenaient obligatoires pour les 2RM (!!!).
_________________
Sortons de notre réserve avant qu'on nous y mette
Revenir en haut
Copik
VanVan of the year
VanVan of the year


Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2010
Messages: 3 770
Localisation: NORMANDIE
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Trophées Du Club: VanVan-Team
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 11:42 (2012) Sujet du message: Kit up Répondre en citant

Melchizedec si tu veux aller plus vite une seule solution change de 125,la VanVan n'est pas conçu pour la vitesse.Tu va dépenser un max pour un résultat quasi nul.

Fait comme moi tu en prend deux avec celle là

135 sans modif.

Ou tu passe le A et tu te fait un parc moto

_________________
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"

"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)

"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just
Revenir en haut
todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit


Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 1 125
Localisation: Allier - Chatel Montagne
Masculin
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 12:24 (2012) Sujet du message: Kit up Répondre en citant


_________________
Sortons de notre réserve avant qu'on nous y mette
Revenir en haut
Melchizedec
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste


Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 24
Localisation: Eure et loir
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 16:12 (2012) Sujet du message: Kit up Répondre en citant

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

Effectivement je ne vais pas demander la lune à ma tongue, mais j'ai tellement constaté de différence avec le kit up (tout le monde n'a pas le même avis) et un bon réglage carbu que j'espérais un peu....
passer au permis A? je l'ai déja et ne veut pas repartir sur de la grosse cylindrée qui me ferais perdre mon permis rapidement et me coûterais cher en entretient et consommation essence.

j'adore ma tongue et tant pis pour la vitesse les quelques fois où j'aimerais aller plus vite.
Je ferais l'expérience lorsque je changerais le pot et rendrais compte du gain ou des pertes, à savoir que la beauce est plate comme la belgique, ya espoir et que mon expérience ne pourra s'appliquer à toutes les régions.

Non au changement de cylindrée, le kit up est déja illégal (même si toléré puisque pas de modif cylindrée sans dépasser les 14CV).

Par contre l'idée de gagner en poids (je pèse 71 kgs et sec comme les blés pour 1m73) m'avais traversée l'esprit, tout comme réduire le frottement de la roue arrière avec du 160 au lieu de 180. Je cherche un guidon fatbar ou bracelet pas trop large pour effectivement gagner en CX, quand à la bulle, esthétiquement je ne suis pas trop pour (je sais, faut savoir ce que l'on veut).

La suite quand j'aurias les sous!

en attendant, bon vent!


_________________
Ventez vous d'avoir un van van!
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé




MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:09 (2018) Sujet du message: Kit up

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com