Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

devil non homologué

Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Echappement
Previous topic :: Next topic
Author Message
tompouce
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

PostPosted: Fri 1 Jun - 23:09 (2012) Post subject: devil non homologué Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous ou plutôt bonsoir, me vla, un revenant, car je n'avais plu donné de nouvelles depuis ma présentation.
Voilà, c'est fait, j'ai découpé mon devil racer carbone.
Bon dans l'ensemble ça été j'ai profité que ma copine faisait une soirée pinco pour finir de le monter, j'ai mis en route titine (oui j'appel mon vanvan comme ça) sans la chicane, tout va bien mais quel ramdam, j'ai remis la chicane non coupée et c'est à peu prés kifkif alors à 22 hrs j'ai arrété de peur de me prendre un coup de fusil par le voisinage.
Alors voici ma question: en sachant que j'ai coupé le pot de 10 cms de combien dois je couper la chicane pour que le bruit redevienne on va dire correct et va t-il redevenir correct, sans reveiller tout le quartier?
Merci d'avance vous allaer aider un vanvaniste dans l'embaras.
Les photos viendront, si si c'est promis mais j'ai jamais le temps. Okay
Back to top
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Trophées Du Club: VanVan-Team
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

PostPosted: Mon 4 Jun - 15:39 (2012) Post subject: devil non homologué Reply with quote

Salut Benoit,
si tu veux mon avis surtout ne coupe pas la chicane car tu ferais encore plus de bruit. Le pot étant plus court il fait forcément plus de bruit . Donc en coupant la chicane tu ferais encore plusd e bruit que ce qu'il fait en ce moment Je peux te le dire car la chicane sur mon devil inox est coupée (mais pas le pot) et je peux te dire qu'il fait plus de bruit que quand je l'ai acheté . Donc la solution consiste d'apres Oldiesbutgoodies de mettre des éponges métalliques type spontex à l'intérieur du pot pour étouffer le son. je ne sais pas si ça abime le moteur ou pas mais c'est la solution qu'il a trouvé pour réduire le son de son pot qui était vendu sans chicane . N'hésite pas à le contacter pour avoir plus d'infos.

sinon je te laisse un lien d'un membre (cristo06) qui a coupé son pot (il y a un bon moment). essaye de le contacter via sa messagerie pour voir si il a une autre solution. En esperant qu'il te réponde car ça fait très longtemps qu'il ne laisse plus de message sur le forum

http://www.vanvan-club.fr/t205-Devil-Racer-non-Homologue.htm?q=devil

a+

Stephane
tompouce
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

PostPosted: Mon 4 Jun - 19:43 (2012) Post subject: devil non homologué Reply with quote

Merci pout tes conseils, je vais voir, car sur le forum des devil recoupés ils parlent d'une rondelle de 9milimétres soudée sur la chicane! et moi il y avait pas, alors je sais plu. C'est vrai que l'idée des éponge en fer, c'est pas bête du tout ça!
En postant ma question je me suis planté, pour me mettre à la suite j'aurais du faire "répondre" et j'ai fait "nouveau" j'ai donc rouvert un post, j'espére que ca le fait quand même (manque d'habitude)
Je vais essayé de poster 2 photos de mon pot, comme tu le verra, j'ai viré l'etiquette Devil en faux carbonne, car du faux sur du vrai je trouvais ça moche. voilà quoi! 

Back to top
tompouce
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

PostPosted: Mon 4 Jun - 19:47 (2012) Post subject: devil non homologué Reply with quote

Ouai j'suis pas doué, voilà la 2em
Back to top
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

PostPosted: Tue 5 Jun - 08:01 (2012) Post subject: devil non homologué Reply with quote

Pas mal du tout ce petit devil sur une black. En tout ca si va bien mieux que sur un Vanvan orange (de mon point de vue bien sur  . En revanche pour le coup des éponges c'est une suggestion qui n'est pas forcément une bonne idée. tout simplement car dans le devil il y a déja de la laine de roche qui joue le role d'atténuateur de bruit. Je ne sais donc pas ce que ça peu donner si tu rajoute des éponges. Peut etre risque tu d'empecher les gaz d'évacuer correctement et que tu risques d'abimer ton moteur ou au moins perdre en puissance. Don renseigne toi bien avant de le faire. Ce serait dommage d'abimer un vanvan flambant neuf  Okay  peut etre que tu devais envisager la rondelle de 9mm ce serait surement la solution qui abmerait moins le tout et réduirait ton bruit à ce que tu souhaites 
todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Tue 5 Jun - 10:35 (2012) Post subject: devil non homologué Reply with quote

... je ne comprends pas bien (faut m'expliquer longtemps - c'est l'age). La chicane est dans le pot ou bien ce dernier est vide (pour le moment) ?
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

PostPosted: Tue 5 Jun - 11:58 (2012) Post subject: devil non homologué Reply with quote

Non non, je te rassure c'est pas l'age , j'ai remis la chicane et comme avec sa longueur d'origine je trouvais que le bruit était fort je l'ai recoupé de 4 cms et replacée et rivetée, le bruit est atténué mais je le trouve encore balaise, alors faut il que je la recoupe encore un chouillat ou basta quoi!
En plus sur le post " devil non homologué", on parle d'une rondelle inox de 9 millimétres soudée et bah moi y avait pas, alors dois je en souder une? J'y zais plus quoi faire! Rolling Eyes
Back to top
riquette13
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Tue 5 Jun - 12:24 (2012) Post subject: devil non homologué Reply with quote

Salut,

En lisant le tuto, il est clair que toutes les personnes qui ont raccourci le devil ont, pour réduire le bruit, coupé le tube interne de la chicane à 4-5 cm de la cloche (trait rouge sur la photo) et ont soudé une rondelle de 9 mm ...

... Enfin tous, sauf 1 (ludo37) qui lui a obturé le bout de la chicane (j'imagine d'un coup de marteau) et qui a percé un trou de 9mm dans le tube de chicane. Pas idiot.

T'as qu'à essayer la solution de ludo37 et au pire si ça marche pas, tu recoupes un peu et tu soudes une rondelle.

@+
tompouce
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

PostPosted: Wed 6 Jun - 19:20 (2012) Post subject: devil non homologué Reply with quote

Merci pour les renseignements, c'est vrai que pour les éponges, je lache l'affaire.
Je vais déjà faire des bornes comme ça et je vais voir ce que ça donne en vitesse de pointe et le rapport perf/bruit et aprés si ça ne me convient pas je réduis le bout de la chicane à 9mm, un pote, m'a dit qu'en chauffant et en tapotant sur le bout de la chicane on peut réduire le diamétre et mettant un gabarit genre "tige filleté ou écrou" afin d'arriver au diamétre voulu et donc pas besoin de souder. Enfin expliqué comme ça, c'est pas clair mais j'me comprend, si je le fais, je prend des photos. D'ailleurs je vais en mettre sur le systéme de support de plaque que j'ai bidouillé, je changerai de tuto. a trés bientôt pour la suite.
PS: t'as vu pixandshoot, j'en ai pris soin de ton pot, j'ai même astiqué l'inox Okay
Back to top
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

PostPosted: Thu 7 Jun - 07:56 (2012) Post subject: devil non homologué Reply with quote

Okay Okay  oui j'ai vu ça Benoit. Ca m'aurait fait mal que tu abimes ce beau carbone ;-)
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:33 (2019) Post subject: devil non homologué

Back to top
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Echappement All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation