Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Saute-Vent

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Partie Cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 23:44 (2012) Sujet du message: Saute-Vent Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quand on roule un peu "tous temps" (!) ou pour des raisons purement esthétiques (?) on peut être conduit à opter pour un saute-vent.

Mal conseillé (!) j'étais parti sur un modèle AXAIR

Efficace, mais plutôt encombrant question fixations, comme on voit.

Pour un confort similaire, le GIVI 660 semble apporter une réponse bien plus satisfaisante, au moins pour les fixations au guidon

Photos tirées de :

http://suzukivanvan.forumandco.com/t2556-givi-660-screen
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 11:51 (2013) Sujet du message: bulle ou pas bulle Répondre en citant

Bonjour

Quand on parle de mettre une bulle sur la van van .Haro sur le baudet tout le monde dit niet.
Au vu de l'esthétique je suppose .
Je n'en ai jamais vu en vrai mais les quelques photos que j'ai vues prises sous un bon angle me donne un bon ensemble assez cohérent, (Givi A 660 ou ermax mini racer)je dirais même esthétique .
Les quelques personnes qui en ont une (bulle)pourraient évoquer le plus qu'elles en retirent.

Merci
christelle
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin
Trophées Du Club: Trophée Des Girls

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 22:33 (2013) Sujet du message: Saute-Vent Répondre en citant

Moi j'ai une bubulle sur ma VV.
Une Ermax qui a quelques années déjà.
Elle est transparente, ne se voit pas trop, mesure environ 20-25 cm.
Franchement j'ai fait quelques essais avec ou sans et pour moi c'est toujours avec.

Certains jour je fais 80 km avec ma mob, et je trouve qu'avec la bulle le buste est bien protégé, l'air étant dévié sur la haut du casque
Jeannerot
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 22:42 (2013) Sujet du message: Saute-Vent Répondre en citant

tu saurais quelle modèle de ermax
kotv
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Trophées Du Club: Trophée du club

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 12:51 (2013) Sujet du message: Saute-Vent Répondre en citant

J'aime bien la mini scoop, ou la mini fazmax... et même la mini sprint. Bref faut qu'elle soit mini pour moi!  
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 22:30 (2013) Sujet du message: Saute-Vent Répondre en citant

j en avais fait une puis je l ai enleve car je ne fait que de la ville....
vroumvroum
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 11:29 (2013) Sujet du message: Saute-Vent Répondre en citant

Bonjour, je reviens sur le sujet.. Je cherche à mettre un saute-vent, et Ermax semble faire les choses bien et en petit... Je suis d'accord, mini aussi pour moi.

Juste une question : ça se fixe comment ? Quelqu'un peu montrer des détails de la fixation ?

Je vise le mini sprint..

Aussi, je me demande si le phare de ma vanvan est d'origine...... Quelqu'un peut me confirmer le diamètre ?

Merci !
todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 16:47 (2013) Sujet du message: Saute-Vent Répondre en citant

Jeannerot a écrit:

(...) Les quelques personnes qui en ont une (bulle) pourraient-elles évoquer le plus qu'elles en retirent.

Ben c'est simple, pour rouler longtemps à la mauvaise saison, toute protection est bonne à prendre. Que dire de plus ?
C'est particulièrement efficace en cas de chutes de pluie ou de neige. Pour le froid, çà joue peu.

En fait, çà protège des projections le visage, le buste et les ... parties basses du tronc. Plus d'explications ?
Question aérodynamique, çà peut améliorer... tout dépend du gabarit du pilote  Wink
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 19:11 (2013) Sujet du message: Saute-Vent Répondre en citant

Merci Todd. Je be remettais pas en cause l'utilite de la chose, ma question concernait surtout l'aspect technique de la fixation de ce modèle sur la vanvan. 
todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 19:29 (2013) Sujet du message: Saute-Vent Répondre en citant

vroumvroum je répondais à jeannerot Wink

Question mode de fixation de l'AXAIR ou du GIVI, les photos postées me paraissent assez explicites non ?  Rolling Eyes
Pour l'ERMAX sais pô. Ce que j'sais, c'est que trop petit çà protège rien du tout
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 15:39 (2016) Sujet du message: Saute-Vent Répondre en citant

Un saute-vent ou une bulle plus petite que celle de Todd m'intéresserait...
Des pistes, des photos?
Merci par avance
joyeux Noël!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33 (2018) Sujet du message: Saute-Vent

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Partie Cycle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation