Double parois dans le pot ?

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 14 May - 16:42 (2012) Post subject: Double parois dans le pot ? Reply with quote

Bonjour à tous je me suis lancé cette aprèm dans le perçage de mon pot histoire de gagner un peu de décibels, et me suis retrouvé nez à nez avec une autre parois à quelque millimètre de la première, ducou impossibilité de mettre des rivets pop le jour ou je serais motivé par retirer la chicane ??
C'est une vanvan de 2010 ... Une petite explication sur l'anatomie du gourdin svp :)
xav'76

Joined: 30 Mar 2011
Localisation: Montivilliers
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

PostPosted: Mon 14 May - 17:46 (2012) Post subject: Double parois dans le pot ? Reply with quote

Ou as tu perçé?Pour ma part j'ai percé , scié et apres avoir viré cte foutu chicane j'ai placé une rondelle.
C'est vrai que le rivetage s'est fait vraiment sur les bords :la double paroi ne m'a pas géné.Pose la question a Babouk :il l'as fait y'as pas longtemps.

B@bouk

Joined: 26 Aug 2010
Posts: 3,400
Localisation: Québec
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 14 May - 18:13 (2012) Post subject: Double parois dans le pot ? Reply with quote

salut vicvin.
effectivement, j'avais moi aussi percé mon pot voilà plusieurs mois. C'était très grossier, mais avait donné un beau p'tit bruit :

J'ai donc décidé de passer aux choses sérieuses et de retirer la chicane.
Alors oui, effectivement, il y a bien une petite membrane métallique supplémentaire à l'intérieur du pot.
Cela dit, elle ne gêne en rien le rivetage si tu prends soin de retirer la chicane en perçant au plus près de cette dernière :

Une fois la chicane retirée, tu obtiendras ça :

Avec un rivetage qui donnera ça :
Un perçage des trous pour les rivets au plus près du bors extérieur :

Et un bon rivetage :

J'espère t'avoir aidé.
Mon tuto complet et détaillé en cliquant sur ce lien : http://www.vanvan-club.fr/t4746-Tuto-percage-du-pot-d-echappement.htm
Van Van un jour, Van Van toujours.

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 14 May - 23:03 (2012) Post subject: Double parois dans le pot ? Reply with quote

Ok merci babouk, qu'elle était la taille des trous pour les rivets ?
Et sinon depuis que j'ai percé de trois trous le son est déjà nettement plus bruyant, si je rajoute trois autre trous vais-je avoir encore plus de son ??
B@bouk

Joined: 26 Aug 2010
Posts: 3,400
Localisation: Québec
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 15 May - 07:18 (2012) Post subject: Double parois dans le pot ? Reply with quote

Pour les 4 trous d'origine : 7 mm
Pour les rivets : 3 mm
Plus de trous... plus de bruit.
Van Van un jour, Van Van toujours.
loic
Guest

PostPosted: Tue 15 May - 08:31 (2012) Post subject: Double parois dans le pot ? Reply with quote

Le diametre de perçage est donné par le diamètre du rivet
xav'76

Joined: 30 Mar 2011
Localisation: Montivilliers
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

PostPosted: Tue 15 May - 09:10 (2012) Post subject: Double parois dans le pot ? Reply with quote

J'ai percé comme Babouk (6 mm)autour et a raz de la chicane puis perçé avec un foret de 3 mm pour y mettre les 3 rivets de meme taille (vitesse lente pour eviter la casse)
Là tu dois tomber sur cette fameuse double paroi, d'ou percer a la perpendiculaire du pot pour que les rivets soient bien posés a plat!

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 15 May - 09:17 (2012) Post subject: Double parois dans le pot ? Reply with quote

Merci à tous pour vos réponses , je vais rajouter trois autre trous ce matin, et cet été je m'attelle à cette foutu chicane, bonne route à tous.
Vicvin

PostPosted: Today at 07:54 (2019) Post subject: Double parois dans le pot ?

Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Echappement All times are GMT + 2 Hours