Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Double parois dans le pot ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Echappement
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
vicvin
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 16:42 (2012) Sujet du message: Double parois dans le pot ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous je me suis lancé cette aprèm dans le perçage de mon pot histoire de gagner un peu de décibels, et me suis retrouvé nez à nez avec une autre parois à quelque millimètre de la première, ducou impossibilité de mettre des rivets pop le jour ou je serais motivé par retirer la chicane ??
C'est une vanvan de 2010 ... Une petite explication sur l'anatomie du gourdin svp :)
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 17:46 (2012) Sujet du message: Double parois dans le pot ? Répondre en citant

Ou as tu perçé?Pour ma part j'ai percé , scié et apres avoir viré cte foutu chicane j'ai placé une rondelle.
C'est vrai que le rivetage s'est fait vraiment sur les bords :la double paroi ne m'a pas géné.Pose la question a Babouk :il l'as fait y'as pas longtemps.

B@bouk
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 18:13 (2012) Sujet du message: Double parois dans le pot ? Répondre en citant

salut vicvin.
effectivement, j'avais moi aussi percé mon pot voilà plusieurs mois. C'était très grossier, mais avait donné un beau p'tit bruit :

J'ai donc décidé de passer aux choses sérieuses et de retirer la chicane.
Alors oui, effectivement, il y a bien une petite membrane métallique supplémentaire à l'intérieur du pot.
Cela dit, elle ne gêne en rien le rivetage si tu prends soin de retirer la chicane en perçant au plus près de cette dernière :

Une fois la chicane retirée, tu obtiendras ça :

Avec un rivetage qui donnera ça :
Un perçage des trous pour les rivets au plus près du bors extérieur :

Et un bon rivetage :

J'espère t'avoir aidé.
Mon tuto complet et détaillé en cliquant sur ce lien : http://www.vanvan-club.fr/t4746-Tuto-percage-du-pot-d-echappement.htm
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 23:03 (2012) Sujet du message: Double parois dans le pot ? Répondre en citant

Ok merci babouk, qu'elle était la taille des trous pour les rivets ?
Et sinon depuis que j'ai percé de trois trous le son est déjà nettement plus bruyant, si je rajoute trois autre trous vais-je avoir encore plus de son ??
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 07:18 (2012) Sujet du message: Double parois dans le pot ? Répondre en citant

Pour les 4 trous d'origine : 7 mm
Pour les rivets : 3 mm
Plus de trous... plus de bruit.
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 08:31 (2012) Sujet du message: Double parois dans le pot ? Répondre en citant

Le diametre de perçage est donné par le diamètre du rivet
xav'76
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 09:10 (2012) Sujet du message: Double parois dans le pot ? Répondre en citant

J'ai percé comme Babouk (6 mm)autour et a raz de la chicane puis perçé avec un foret de 3 mm pour y mettre les 3 rivets de meme taille (vitesse lente pour eviter la casse)
Là tu dois tomber sur cette fameuse double paroi, d'ou percer a la perpendiculaire du pot pour que les rivets soient bien posés a plat!
vicvin
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 09:17 (2012) Sujet du message: Double parois dans le pot ? Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses , je vais rajouter trois autre trous ce matin, et cet été je m'attelle à cette foutu chicane, bonne route à tous.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44 (2018) Sujet du message: Double parois dans le pot ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Echappement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation