Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Tableau de bord 125 GN
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
CalamityDjenn
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Féminin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 23:15 (2012) Sujet du message: Tableau de bord 125 GN Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir!

Je cherche quelques idées pour modifier mon tableau de bord, et l'ensemble compteur + compte-tours du Suzuki 125 GN me plaît beaucoup.
Le compte tours dispose d'une connectique non adaptable à 7 fils actifs.
Le compteur également, (5 fils actifs?).

Je cherche donc un RMT de Suzuki 125 GN ainsi que des conseils pour adapter cet ensemble sur le Vanvan :) Il me faudrait le schéma élec des deux côtés du coup.

Sur le GN, je sais que le compteur fonctionne via un câble d'entrainement à vis infinie -> arbre à câme. Seulement, si on effectue un pontage sur chacun des fils qui composent le faisceau du compteur et du compte tours, vers les différents éléments existants sur les faisceaux du Vanvan (= même tension) : ça devrait fonctionner non?   Même pas besoin de modifier le VV pour adapter ce foutu câble d'AAC...

J'ai déjà effectuer des modifs élec pour adapter un auto radio dans ma voiture : impossible d'origine sur les Ibiza/Toledo de 1999 à 2002 (http://membres.multimania.fr/gabet13/PosteIbiza.htm). Donc les modifications alakon où tout peut cramer je connais, même pas peur! 

Des idées ? Des conseils ? 
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Trophées Du Club: VanVan-Team
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 11:43 (2012) Sujet du message: Tableau de bord 125 GN Répondre en citant

Hi Djenn,
Sur ce lien tu devrais trouver ton bonheur ;-) En revanche si tu veux télécharger le PDF il te faudra payer pour l'avoir, mais à mon avis tu n'en auras pas besoin, car il y a une fonction zoom sur le lien et la revue scannée est d'assez bonne qualité pour pouvoir lire ce qui est indiqué.

http://www.scribd.com/doc/50637782/rmt-suzuki-gn-125
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 11:48 (2012) Sujet du message: Tableau de bord 125 GN Répondre en citant

sinon j'ai dégoter ça

pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 11:52 (2012) Sujet du message: Tableau de bord 125 GN Répondre en citant

et ça aussi

Oldiebutgoodies
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 12:12 (2012) Sujet du message: Tableau de bord 125 GN Répondre en citant

ya c'qui faut la , non Question
Okay
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 13:12 (2012) Sujet du message: Tableau de bord 125 GN Répondre en citant

J'espere pour lui, car après ça je peux plus rien faire
CalamityDjenn
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 21:49 (2012) Sujet du message: Tableau de bord 125 GN Répondre en citant

ELLE te remercie ! 
J'étudie ça ce week-end si j'ai le temps!  Okay
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 10:38 (2012) Sujet du message: Tableau de bord 125 GN Répondre en citant

Shocked  my god quelle erreur j'avais  zoublié que Calamity Jane était une sacrénana. Toutes mes excuses Mademoiselle 
CalamityDjenn
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 10:42 (2012) Sujet du message: Tableau de bord 125 GN Répondre en citant

Y'a pas d'mal M'sieur!  Wink
J'ai regardé rapidement hier soir mais il faut que je mette mon nez sur la composition du câble d'entraînement mécanique car c'est là dessus que le pontage va devoir être fait!
Je suis par contre étonnée car je n'ai trouvé aucun fou qui aurait tenté d'adapter un tableau de bord à compteurs mécaniques pour une moto prévue pour compteurs électroniques!
Snif!!! 

Mais vous allez m'aider, hein ouiiii? 
riquette13
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 12:33 (2012) Sujet du message: Tableau de bord 125 GN Répondre en citant

Perso, je vois pas en quoi un "pontage" sur le cable d'entrainement de certains fils du compte tours (qui correspondent à l'éclairage dudit CT, les témoins de point mort, phare et clignotant) permettra de faire fonctionner un CT mécanique Question  et même si celui-ci était électronique je vois pas en quoi ça permettrait de chopper une fréquence (à part peu être les clignotants Very Happy ).

Mais comme je suis nul en la matière, je vais suivre ton post avec grand intérêt.

@+
Oldiebutgoodies
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 12:38 (2012) Sujet du message: Tableau de bord 125 GN Répondre en citant

ça dois pouvoir ce faire , le fameux VANVAN US est équipé avec Wink

c'est pas un tableau de GN ,mais ça le fais mieux en CHROME Okay
Okay
riquette13
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 12:44 (2012) Sujet du message: Tableau de bord 125 GN Répondre en citant

Salut,

Avec celui du Honda CM aucun pb .... ya pas de compte tours.

Mais en l'espèce Cdjenn désire adapter un compte tours mécanique de GN, le faire fonctionner et ce, sans "modifier le VV pour adapter ce foutu câble d'AAC"

@+
Oldiebutgoodies
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 12:52 (2012) Sujet du message: Tableau de bord 125 GN Répondre en citant

j'avais zappé le compte tours Very Happy
ça vas dev'nir plus compliqué a adapter alors
CalamityDjenn
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 13:29 (2012) Sujet du message: Tableau de bord 125 GN Répondre en citant

Je suis un peu blonde, mais l'éclairage des deux compteurs + clignotants, point mort, plein phare = possible sans soucis directement sur les faisceaux des deux compteurs. Tous les éclairages des deux compteurs sont gérés sur un faisceau indépendant du câble d'entraînement mécanique.
Pour le fonctionnement même du compte tour, le pontage supplémentaire est à faire SUR le câble d'entraînement mécanique : c'est ni plus ni moins de l'électricité qui passe dedans, produite par la vis infinie qui est entraînée par le pignon d'entraînement prévu à cet effet sur l'abre à câme.

Me trompes-je ?

Donc si j'ai bon jusque là, le but est de "simuler" l'entraînement de la vis infinie directement par un pontage électrique sur le câble d'entraînement de compteur, sur un faisceaux existant sur le VV.

C'est pas bon ?  Question

Pour le compteur kilométrique par contre, s'agit-il d'une sonde sur roue avant ?
CalamityDjenn
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 13:40 (2012) Sujet du message: Tableau de bord 125 GN Répondre en citant

@riquette13 :

Le tableau de bord du 125GN a bien une partie gérée électroniquement, à savoir tout l'éclairage des témoins. Cela n'est pas géré par le câble d'entraînement mécanique : ce dernier ne gère que le déplacement de l'aiguille du compte tours en fonction de la rotation de sa vis infinie par le pignon de l'arbre à câme prévu à cet effet.
Donc deux chose, pour l'éclairage c'est aussi simple que n'importe quel tableau de bord électronique : A=1 fil pour l'éclairage compteur kilométrique, B=1 fil pour l'éclairage compte tour, C=un fil pour le témoin plein phare, D=1 fil pour le témoin point mort, E=1 fil pour le témoin clignotants.

Donc A+B= connectés ensemble sur le même fil, en remplaçant du fil d'éclairage compteur kilométrique d'origine.
C,D et E = chacun à sa place, de la même manière, en remplaçant des existants Wink

Reste à décomposer le câble d'entraînement, lui aussi composé électriquement : ce sont ces informations que je n'ai pas! 
riquette13
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 14:23 (2012) Sujet du message: Tableau de bord 125 GN Répondre en citant

Re,

Quand je faisais la distinction entre CT mécanique et CT électronique ça porte sur le fonctionnement intrinsèque du CT (bien évidement tout CT recoit de l'électricité pour son éclairage et pour l'alimentation des différents témoins). Je pars également du principe que relier l'éclairage et les témoins ne posent aucun pb.

Mais c'est quand tu dis "Reste à décomposer le câble d'entraînement, lui aussi composé électriquement" que je ne comprends pas. Pour moi un CT mécanique ça fonctionne par le biais d'un cable flexible qui répercute mécaniquement une rotation proportionnelle à la vitesse de rotation du moteur. Rien d'électronique dans tout ça. Pour en avoir démonter qquns dans ma jeunesse, il me semble que tout ça est bien mécanique (disque, ressort ...). A la différence d'un CT électronique qui reçoit une tension via un fil électrique relié à la BHT.

@+ 
loic
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 15:16 (2012) Sujet du message: Tableau de bord 125 GN Répondre en citant

Je prend ce post en route et je ne pige pas tout non plus quant a la réalisation de cette opération

le + tu le branches a quelle extrémités ? 

Oldiebutgoodies
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 15:36 (2012) Sujet du message: Tableau de bord 125 GN Répondre en citant

bin moi j'crois que j'dois être très blonde , pasque j'comprend rien di tout
riquette13
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 15:56 (2012) Sujet du message: Tableau de bord 125 GN Répondre en citant

loic a écrit:

le + tu le branches a quelle extrémités ? 

C'est la bonne question Mort de Rire
CalamityDjenn
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 12:17 (2012) Sujet du message: Tableau de bord 125 GN Répondre en citant

Ah ben je croyais que l'action mécanique produisait dé l'électricité pour l'entraînement! C'pour ça que dans ma tête c'était des fils conducteurs entre la vis infinie et le compte tours, qui servaient à transporter l'énergie!

Donc la seule solution : fabriquer un moteur électrique pour produire l'entraînement mécanique du câble ?  Question
Ca remplacerait le rôle du pignon d'entraînement de la vis infinie...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21 (2018) Sujet du message: Tableau de bord 125 GN

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation