Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Van van 90

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Old VanVan Et Répliques -> Van Van Old Génération
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
aymericbordelais
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 11:33 (2012) Sujet du message: Van van 90 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un Van van 90 dans ma région de Bordeaux.
Je regarde sur leboncoin en observateur pour le moment afin de me faire une idée du marché et ne pas faire perdre de temps aux propriétaires pour rien.
Ceux d'entre vous qui connaissent, peuvent ils m'indiquer quels sont les points à surveiller, et les fragilités de cet engin ?
De plus, savez vous si cette moto peut être conduite avec un simple permis B (auto) obtenu en 1990 ?
Merci par avance
Aymeric
toto.1er
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 13:57 (2012) Sujet du message: Van van 90 Répondre en citant

Salut 
Pour  le permis B obtenu en 90 il ne te suffi plus!!
il te faut maintenant (je crois depuis le 1er janvier 2011)  passer une formation de 7 h pour la conduite des 125.
et ce quel que soit la date d'obtention de ton permis B (1970 ou 1990 ou 2011).
SAUF si tu peux justifier (par le biais d'une attestation d'assurance) que tu as conduit et donc été assuré sur un 125 dans les 5 dernières années.

Pour ce qui est du RV90 je ne connais pas l'engin désolé.
Bon courage pour tes recherches.
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 16:57 (2012) Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci de ta réponse !
aymericbordelais
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 23:16 (2012) Sujet du message: Van van 90 Répondre en citant

Normalement j'ai trouvé ! Des infos jeudi... Je vous tiendrai au courant, il est à remettre en route ! Bricolage en perspective.
veanne
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: Trophée du club

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 14:43 (2012) Sujet du message: Van van 90 Répondre en citant

Salut, je regarde regulierement les annonces rv 90 aussi, sur Bordeaux.
Pour le permis; je suis allé voir le commissariat de police nationale, où apres demande d'avis à ses collegues, un lieutenant m'a donné cette info:
etant donné qu'il y a un permis pour les 49.9cc (BSR), qu'il y a un permis pour les 125cc (plusieurs moyens de l'obtenir), alors la conduite d'un engin de 50cc à 124cc peut se faire uniquement avec le BSR car il n'y a pas de permis propre. Je possede un dax st 70, une gt 80, un rv 90 et mes enfants ados possesseurs du BSR les utilisent quotidiennement. En fait, les concessions ont suivis la loi et ne fabriquent plus de moteur (pour route) entre 49.9 et 125cc. Les 110cc, 72cc, 80cc, 90cc... sont tous vieux d'au moins 20-30 ans et se retrouvent dans un vide juridique...
Copik
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Trophées Du Club: VanVan-Team
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 15:00 (2012) Sujet du message: Van van 90 Répondre en citant

Il n'y a pas de vide juridique

Sécurité routière
Deux-roues motorisés de 50 à 125 cm³ et scooters à trois-roues de plus de 50 cm³ : quelle formation ?Publié le 04.01.2011 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

A partir du 1er janvier 2011, une formation de 7 heures est obligatoire pour tous les titulaires du permis B qui souhaitent commencer à conduire un deux-roues motorisé de 50 à 125 cm³ ou un scooter à trois-roues de plus de 50 cm³.
Cette formation obligatoire concerne désormais tous les titulaires du permis B, quelle que soit la date d’obtention du permis, s’ils n’ont pas conduit de motocyclettes légères ou de tricycles à moteur au cours des 5 dernières années.
Pour prétendre à cette formation, il faut avoir obtenu le permis B depuis au moins 2 ans. A noter par ailleurs que cette formation peut être suivie 1 mois avant la date anniversaire des 2 ans d’obtention de ce permis.
En cas d’invalidation ou d’annulation du permis de conduire, cette formation reste néanmoins acquise.
En cas de contrôle par les forces de l’ordre, les conducteurs doivent présenter soit un certificat de formation, soit un relevé d’information fourni par la compagnie d’assurance, attestant de l’antériorité de la conduite d’un deux-roues motorisé. Le non respect de cette réglementation est passible d’une amende de 4ème classe (135 euros).

Compléments
Pour en savoir plus

"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)

"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just
veanne
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 10:00 (2012) Sujet du message: Van van 90 Répondre en citant

Je n'ai pas eu les memes infos de la bouche du lieutenant de Police(apres demande de conseils aupres de ses collegues!);
Selon tes ecrits; pour piloter une 50 cm3 (solex par exemple); il faut avoir fait la formation de 7 h!? 
Pour les moins de 50cc, il faut 14 ans mini et BSR ou permis de conduire(ça, c'est sur);
Apres, avec ce que m'a dit la Police; mes gosses roulent jusqu'en 124cc avec 16 ans mini et leur BSR en toutes légalités (car j'ai les noms des lieutenants qui m'ont repondus);
il y a donc un vide juridique, mais sur Bordeaux uniquement, Wink
veanne
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 10:07 (2012) Sujet du message: Van van 90 Répondre en citant

Copik, apres avoir relu ta citation de la secu routiere, je remarque qu'elle ne repond justement pas au cas qui nous interresse: la conduite d'un engin de 50 à 124.9cc par un ado de plus de 16 ans et detenteur du BSR. C'est là qu'est peut etre le vide juridique cité par les lieutenants de police de Bordeaux.
Tes infos parlent d'adultes detenteurs du permis B, mais pas des  ados detenteurs du BSR, donc hors sujet...
Copik
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 11:21 (2012) Sujet du message: Van van 90 Répondre en citant

veanne a écrit:
 Je n'ai pas eu les memes infos de la bouche du lieutenant de Police(apres demande de conseils aupres de ses collegues!); Selon tes ecrits; pour piloter une 50 cm3 (solex par exemple); il faut avoir fait la formation de 7 h!? 

Un solex fait 49,9 cm3(comme tous les véhicules qu'on nome communément 50)Des que l'engin fait 50cm3 et plus jusqu'à 125 cm3 il faut soit
-le A1 que tu peux passer à partir de 16 ans
-le A
-le B depuis plus de deux ans avec les 7 heures de formations

"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just
Copik
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 11:51 (2012) Sujet du message: Van van 90 Répondre en citant

Pour être encore plus précis

Le permis A1

Le permis A1, qui remplace le permis AL depuis le 1er mars 1999, permet de conduire les motocyclettes légères dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3 et dont la puissance n'excède pas 11 kw (15 ch), c'est-à-dire de la catégorie MTL.
Véhicules concernés
En plus des motocyclettes légères, le titulaire du permis A1 peut également conduire les tricycles et quadricycles à moteur de la catégorie B1 .
Dans le cadre d'entraînements, de manifestations sportives, de compétitions se déroulant entièrement dans des lieux non ouverts à la circulation, il est possible de conduire une motocyclette de moins de 125 cm3, sans limitation de puissance, en étant simplement en possession d'une licence d'une fédération agréée.

Équivalence
Peuvent conduire les véhicules de catégorie A1 les titulaires des permis suivants :

• A,
  • A2, A3, A ancienne définition,
  • B délivré depuis au moins 2 ans à condition que le conducteur ait suivi une formation pratique ,
  • C, C1, C limité (délivré avant le 1er juillet 1990),
  • D (délivré avant le 1er juillet 1990),
  • licence de circulation délivrée avant le 1er avril 1958.
Le BSR

Le brevet de sécurité routière (BSR) est obligatoire pour conduire, en l'absence de permis de conduire, un cyclomoteur dès l'âge de 14 ans ou pour conduire un quadricycle léger (mini-voitures classées "voiturettes" ou petits quads) dès l'âge de 16 ans.
Cette obligation s'applique uniquement aux personnes nées à compter du 1er janvier 1988.

Formation théorique
Elle est dispensée au collège, porte sur les règles de sécurité routière et elle est validée par l'attestation scolaire de sécurité routière (ASSR) en classe de 5ème (pour l'ASSR1) et en classe de troisième (pour l'ASSR2).
Pour les personnes qui ne fréquentent pas d'établissement scolaire ou qui sont en apprentissage, cette formation théorique est validée par l'obtention de l'attestation de sécurité routière (ASR).
Attention : ces attestations (ASSR de 1er niveau ou ASSR de 2ème niveau ou ASR) sont obligatoires pour pouvoir s'inscrire à la formation pratique du brevet de sécurité routière (BSR) et n'autorisent pas le jeune à conduire un véhicule à moteur.

Formation pratique
La formation pratique, assurée par les auto-écoles, comporte deux options distinctes : option cyclomoteur et option quadricycle léger à moteur.
La formation est identique pour les 2 options et comprend 5 heures de conduite sur les voies ouvertes à la circulation publique, sous le contrôle d'un accompagnateur qualifié.
En cas de succès, le formateur délivre à l'élève qui a réussi cette épreuve un brevet de sécurité routière avec l'option suivie.
Il indique également sur l'attestation scolaire de sécurité routière (ASSR) de premier niveau ou l'attestation de sécurité routière (ASR) la date de fin de formation et appose sa signature et le cachet de l'organisme.
À noter : en cas de perte du BSR, il convient de s'adresser à l'auto-école auprès de laquelle on a suivi la formation pratique pour obtenir un duplicata.

CYCLOMOTEUR

Depuis 1943, un cyclomoteur est un véhicule à deux ou trois roues muni d'un moteur ne dépassant pas la cylindrée de 49,9 cm³ et à partir de 1960 la vitesse maximale de 45 km/h. Ils sont habituellement appelé 50 cm³ ou tasse à café. Suivant la motorisation, pour les deux roues à combustion interne (c'est-à-dire essence et diesel ), et pour les trois roues à combustion interne à allumage commandé (c'est-à-dire moteur essence uniquement) la cylindrée est limité à 49,9 cm³. Pour les autres motorisations la puissance maximale ne doit pas excéder les 4 kW. La catégorie des cyclomoteurs a pris la suite des BMA.
Avant 1960 les cyclomoteurs n'étaient pas bridés.
L'obligation des pédales a disparu en juillet 1983.
Après avoir été interdite en 1980, la transmission par boîte de vitesses a été autorisée à la fin des années 1990. Dans le jargon, on appelle ces machines des « mécaboîtes ».
L'immatriculation est obligatoire pour les véhicules mis en vente à partir du 01 07 2004, et pour les véhicules anciens à partir du 01 01 2011.
Le transport d'un passager est autorisé si un siège, des repose-pieds et une poignée de maintien sont installés. Le transport des enfants de moins de cinq ans est autorisé si un siège spécial avec dispositif de retenue est installé, ainsi que s'il ne risque pas de se prendre les mains ou les pieds dans des parties mobiles.
Les cyclomoteurs n'ont pas le droit de circuler sur les voies rapides ni sur les pistes cyclables sauf si un panneau routier l'autorise.
Pour conduire un cyclomoteur, si l'on est né après le 01 01 1988, il faut avoir suivi la formation de BSR ou être titulaire du permis de conduire. Aucun titre n'est exigé si l'on est né avant cette date.
Aujourd'hui, les cyclomoteurs de type mobylettes sont de moins en moins répandus, laissant la place aux « mécaboîtes » et aux scooters

Motocyclette légère
motocyclettes dont la cylindrée excède 49,9 cm3 et n'excède pas 125 cm3 et dont la puissance n'excède pas 11 kw (15 ch), c'est-à-dire de la catégorie MTL.

Les différents types de permis de conduire
PERMIS AGEVéhicule pouvant être conduit
BSRA partir de 14 ans pour tous ceux qui sont nés après le 1 janvier 1988 (1) Cyclomoteur = 2 roues à moteur ne dépassant pas 50 cm3 dont la vitesse est limitée à 45 km/h Article R 311-1 du code de la route
Permis A116 minimum Motocyclette légère (MTL) = 2 roues à moteur de plus de 50 cm3 dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3 et la puissance 11 kilowatts (2) (15 ch) Article R 311-1 du code de la route
Permis A
de 18 à 21 ans       
Moto (MTT 1) = 2 roues à moteur de puissance supérieure à 11 kilowatts (15ch) et inférieure ou égale à 25 kilowatts (2) (34 ch) ou d'un rapport puissance/poids inférieur ou égal à 0.16 KW/kg (soit un poids à vide supérieur ou égal à 156 kg). Accès après deux ans à toutes motos L'article R221-6 du code de la route
Permis A
à partir de 21 ans ou après 2 ans de permis
Accorde automatiquement le droit de conduire toutes les motos (MTT 2) de plus de 34ch et dont la puissance n'excède pas 73, 6 kilowatts (2) (100 ch) Article R 311-1 du code de la route       
Permis B1  16 anstricycle à moteur (catégorie L5e) et quadricycles lourds à moteur (catégorie L7e) dont la puissance n'excède pas 15 KW (2) et dont le poids à vide ne dépasse pas 550 kilogrammes Article R 311-1 du code de la route
Permis B avec deux ans d'ancienneté+ formation obligatoire de 7 heures à dater du 01/01/2011
20 ansMotocyclette légère (MTL) n'excédant pas 125 cm3 et la puissance de 11 KW (2) (15 ch)Uniquement sur le territoire National Article R 311-1 du code de la route

veanne
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 12:14 (2012) Sujet du message: Van van 90 Répondre en citant

ok, l'ancienne loi qui permettait de conduire des motos jusqu'à 125cc des l'age de 16 ans n'existe plus; 
Je ne veux plus chercher la "bebette" et tes references sont precises et completes; Les lieutenants de police m'ont sorti d'autres arguments dont je ne me souviens plus mais ont tergiversés entre eux pour me donner l'info que j'etais venue chercher expres avant d'assurer une gt 80cc pour un de mes fils; les lieutenants m'ont donnée cette info et je reste dessus car elle me donne des arguments suffisants si je croise leurs collegues... Wink . Pour moi, mes enfants sont plus en secutiré sur une gt 80 ou un dax 72cc que sur leur chappy 49.9cc; car ils peuvent beaucoup mieux suivre le rythme du traffic sans etre coincés dans le trotoire par les voitures voulant doubler;(les voitures roulent plus facilement à 60, 70 sur les grandes voies que 45 comme limité sur une motocyclette); les equipements de ces motos(cycle et moteur) sont de grandes qualités et en fond des engins efficaces Very Happy ; enfin bon, c'est une autre histoire. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:01 (2018) Sujet du message: Van van 90

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Old VanVan Et Répliques -> Van Van Old Génération Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation