Suzuki VanVan-Club Forum Index




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entretien
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zeze13
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PostPosted: Wed 18 Jun - 14:53 (2008) Post subject: entretien Reply with quote

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salut a tous le monde comme mon titre l indique en voulant faire ma vidange déssérage bouchon tous est tombé ressort bouchon et piéce qui se place dans ressort   mais dans quelle sens va l ensenble pour remontage Crying or Very sad  merci pour réponse
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djebee
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PostPosted: Thu 19 Jun - 22:22 (2008) Post subject: entretien Reply with quote

Je crois que j'ai compris, vous vous êtes planté de bouchon...et vous avez démonté le bouchon de pion de verrouillage du point mort, je vous met le schéma, bon courage... je ne sais vraiment pas si le mettre dans l'ordre suffira, maintenant si le moteur n'a pas tourné y'a de l'espoir.
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djebee
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Joined: 04 May 2008
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Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Fri 20 Jun - 07:45 (2008) Post subject: entretien Reply with quote

Bon, on peut se tutoyer d'abord, sinon si il y a un bouchon de visite, c'est que l'on peut le remettre, faut juste "sentir" que le pion entre dans sa gorge lorsque tu remontes l'ensemble, la revue technique crédite d'un degré le niveau de difficulté quand à la maintenance dudit pion. Puis si c'est là c'est certainement l'ancien proprio qui lui c'est gouré et l'a mal remis, en ouvrant le bouchon de vidange la gravité a fait son œuvre et c'est tombé.
La retourner? pourquoi pas...
Sinon, faut toujours se méfier des écureuils
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valex
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PostPosted: Sat 18 Oct - 23:13 (2008) Post subject: entretien Reply with quote

bonjour à tous,
même problème pour moi aujourd'hui, première vidange du VV, sans la Revue Technique (pas besoin bien sûr pour une simple vidange!!!), et je me retrouve avec ce ressort et ce pion au fond de la bassine d'huile bien chaude. J'ai tout laissé ouvert pour l'instant, le temps de parcourir la RT pour trouver aussi ce schéma en page 48. A priori j'aurais pensé mettre le pion dans le ressort et non sur le ressort, mais mes compétences en mécanique sont limitées et l'expérience de Zeze13 me rassure.
Pour info, le "manuel du propriétaire" remis à l'achat du VV par Suzuki indique bien pour la vidange moteur de démonter l'écrou de droite (celui qui tient ces fameux ressort et pion) et non celui de gauche. Par contre la RT et les micro-fiches Suzuk' disent bien que le bouchon de vidange est celui de gauche.
Je remonte tout ce petit monde demain, vu que j'ai pas touché au sélecteur je pense que ça devrait se remettre en place sans difficultés. je tente et je vous fais un topo en espérant que ça puisse aider d'autres tonguistes.
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daxteam corsica
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PostPosted: Sun 19 Oct - 15:50 (2008) Post subject: entretien Reply with quote

salut
il existe des bouchons de vidange en alu avec un petit aimant pour récupérer la limaille qui traine dans les carters
très utile surtout pendant la période de rôdage
je sais que sur les TW c'est du 14 mais je ne connais pas la dimension de celui du VV
à+
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valex
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PostPosted: Tue 21 Oct - 13:31 (2008) Post subject: entretien Reply with quote

ça y est, j'ai pu remettre en place les pièces tombées lorsque j'ai ouvert le mauvais bouchon de vidange sans aucune difficulté. Il faut bien remettre le pion de verouillage du point mort pointe en haut, puis le ressort, puis le bouchon avec sa rondelle joint, exactement comme sur le schéma de la RT.

merci à tous
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trajectoire
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PostPosted: Sun 23 Aug - 23:28 (2009) Post subject: entretien Reply with quote

Ca y est , j'ai fais faire son premier bilan de santé à mon Van Van et j'ai été scotché par le montant de la facture : 20,60 €. C'est vrai il faut dire que la MO était offerte. J'ai tellement l'habitude de voir des notes salées pour les autos... Bref pas chère la première révision ; 800 km en 6 ans, y'en avait besoin !
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David 22
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PostPosted: Mon 24 Aug - 09:28 (2009) Post subject: entretien Reply with quote

La revue technique précise que la vidange doit être faite tous les 4000 kms, sans préciser de durée. Est-il préférable d'en faire une par an (4000 kms ou tous les ans) ?
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vanvan42
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PostPosted: Mon 24 Aug - 09:35 (2009) Post subject: entretien Reply with quote

La première révision se fait à 1000 km, distance qui tu es censé avoir parcourue dans un laps de temps assez court (quelques mois).
Ensuite les révisions courantes se font à 4000, 8000, 12 000 km...
Cependant il est couremment admis qu'une huile qui dort au font d'un carter moteur sans tourner est une huile qui perd ses qualités lubrifiantes.

Etant donné que l'huile sur le VV lubrifie non seulement le moteur et la boite à vitesses, qu'il en faut très peu (moins de 1 litre), que ça ne coute presque rien si on le fait soi-même et que c'est facile à faire (les filles y arrivent !!!), je pense qu'il ne faut pas se priver pour vidanger toutes les années même si l'on a pas parcouru 4000 km en 12 mois.
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David 22
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PostPosted: Mon 24 Aug - 09:40 (2009) Post subject: entretien Reply with quote

Je suis de ton avis. Pour ma part, je fais 2000 à 2500 kms par an et ai pris l'habitude de vidanger tous les ans, après l'été. Je vais conserver mon habitude.
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Thierry67
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PostPosted: Mon 24 Aug - 10:34 (2009) Post subject: entretien Reply with quote

Aujourd'hui les huiles sont de très bonne qualité mais une vidange par an ça ne fait pas de mal et c'est rassurant.
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PostPosted: Mon 24 Aug - 23:08 (2009) Post subject: entretien Reply with quote

Ouai le chef d'atelier m'a conseillé une fois par an , donc tous les 150 km pour moi.  je crois que je la ferais moi meme.
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Selletrico
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PostPosted: Sun 6 Sep - 22:42 (2009) Post subject: entretien Reply with quote

Voui, l'huile s'oxyde et perd ses qualités détergentes au contact de l'air  Wink
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Thierry67
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PostPosted: Fri 18 Sep - 11:18 (2009) Post subject: entretien Reply with quote

*Première vidange des 1000 km et première facture..! *
Ma K10 a 1 mois et je viens de faire la première vidange à 1398 km exactement. Voici le détail de la facture. (effectuée par Suzuki)

Gasket                                  1,38€
Filtre à huile                           6,67€
Huile 4T semi-synthese FUT     13,50€
Forfait tension/graisse chaine    2,00€
Forfait MO 1ere revision          45,01€
                                 Total  68,55€ 

J'ai trouvé la facture un peu salée, bref.. je peux enfin rouler normalement sans trop me préocuper de la poignée des gaz. Oui oui le moteur à bonne température évidemment. J'ai effectué quelques montées en régime lors du rodage afin de ne pas endormir la mécanique, maintenant elle monte assez facilement à 100/105 (sans vent de face et sur le plat) et j'adore la 6éme. Sinon que du bonheur et tout et tout...enfin vous savez tout ces trucs de fun, old school, vintage etc..Et surtout le plaisir de piloter cette machine.
A vous lire.
Thierry
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PostPosted: Fri 18 Sep - 11:45 (2009) Post subject: entretien Reply with quote

Ca doit etre des forfaits dans chaque concession , moi la premiere à 800 km et six ans d'utilisation, le Suzuki Poitiers m'a facturé seulement 21 euros. Je t'explique pas ma surprise. Le chef d'atelier m'a dit " Pour la premiere révision la M/O est offerte."

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lecsza
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PostPosted: Fri 18 Sep - 12:39 (2009) Post subject: entretien Reply with quote

pour la révision des 1000kms sur ma k9 vanille choco:16 euros.juste payer le joint de bouchon,le filtre et l'huile.un graissage et tension de chaîne et bien sur la main d'oeuvre non facturés à la révision des 1000 kms.merci jlc moto à yvetot.
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Totor Blaviç
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PostPosted: Tue 12 Oct - 22:47 (2010) Post subject: entretien Reply with quote

J'ai fait la révision des 1000 à 1639 km ce matin. J'en ai eu pour 33,19 €. Suzuki paye le révision des 1000 au concessionaire au moment de l'achat. Comme je ne l'ai pas faite révisée au même endroit, Suzuki Pontault Combault (Gauvin) à envoyé la facture à Suzuki Champigny (Paris Est Moto) pour qu'il lui rembourse la révision.
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Hog
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PostPosted: Wed 13 Oct - 13:36 (2010) Post subject: entretien Reply with quote

Je suis surpris que JAMAIS ET SUR AUCUNE facture le réglage du jeu au soupapes (pourtant préconisé par Suzuki à 1000 km) ne soit mentionné ! Comme sur la mienne d'ailleurs hein je vous rassure ! De là à pensez qu'on se fout de notre pomme... Je sais plus quoi penser...
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loic
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PostPosted: Wed 13 Oct - 17:54 (2010) Post subject: entretien Reply with quote

Focalise pas sur ton réglage culbuteurs. A 1000 km, un contrôle auditif suffit . Pourquoi toucher a un réglage qui est ok ?
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Alika
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PostPosted: Wed 13 Oct - 21:50 (2010) Post subject: entretien Reply with quote

Hog wrote:
Je suis surpris que JAMAIS ET SUR AUCUNE facture le réglage du jeu au soupapes (pourtant préconisé par Suzuki à 1000 km) ne soit mentionné ! Comme sur la mienne d'ailleurs hein je vous rassure ! De là à pensez qu'on se fout de notre pomme... Je sais plus quoi penser...
La première revision est gratuite, il y a juste les consommables à payer... Et c'est tout!
Le garagiste ne va pas faire un ctrl de culbuteurs qui va lui prendre une demi-heure! (par contre, si pb, pour Suzuki, ce ctrl aura bien été fait).
Et pour répondre sur un mode HUMORISTIQUE à Loïc: si le réglage des culbuteurs est marqué "A faire" dans le carnet d'entretien, c'est sans doute que les Japonais ne savent pas que les Français ont aussi des oreilles!
Plus sérieusement, ce n'est pas les premiers jeux aux soupapes que j'entends à l'oreille: donc il y a du jeux! mais vient-il bien de là? ( et pourtant j'écoute ce jeux au tourne-vis!).
Ce petit moulin tourne vite... un ctrl (ET un bon réglage) me semble être une évidence! un gage de bon remplissage pour un bon rendement et une meilleure durée de vie!
Ce ne sera surement pas fait non plus sur mon VanVan (en définitif, j'aime mieux ça, je n'ai plus confiance du tout dans les compétences des commerçants moto entres autres!).
Je ferais ce réglage à 1500 km et vous vous tiendrais au courant des jeux trouvés.
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PostPosted: Today at 10:33 (2019) Post subject: entretien

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