Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

cliqueti au niveau des soupapes
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
nicoolio35
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 15:31 (2012) Sujet du message: cliqueti au niveau des soupapes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
ma van van de 2008 emet en permanence un cliqueti au niveau des soupapes (je l'entent avec le casque fermé )pourtant elle sort de révision le mecano de chez suzuki m'a dit que c'était normal ayant quelques bases en mecanique je ne trouve pas cela tres normal donc ma question est : avez vous un bruit aux niveaux de vos soupapes mercit bien
Stéphan Martin
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle
Trophées Du Club: VanVan-Team
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 19:58 (2012) Sujet du message: cliqueti au niveau des soupapes Répondre en citant

J'ai moi aussi un petit,son de cliquetis métallique que je n'arrive pas a défi ir sur ma K6
nicoolio35
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 13:22 (2012) Sujet du message: cliqueti au niveau des soupapes Répondre en citant

moi le bruit vient du haut du moteur et je distingue nettement un son a l'avant et un a l'arrière .
je l'ai ramené ce matin chez suzuki et le mécano m'a dit que c'était normal en rentrant je suis passé chez un autre mécanicien qui a dit la même chose donc je me dit que cela ne doit pas être méchant mais je vais qd même contrôler le jeu aux soupapes et comparer avec la revue technique
nicoolio35
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 19:10 (2012) Sujet du message: cliqueti au niveau des soupapes Répondre en citant

J'ai essayé de controler le jeux aux soupapes mais je n'ai pas reussi a passer mes cales du coup je cherche comment faire (le piston est bien au pmh)
VorangeVorange
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 21:47 (2012) Sujet du message: cliqueti au niveau des soupapes Répondre en citant

Moi aussi j'entend se bruit au moteur qui fait peur même avec le bruit du devil,je suis passé chez Suzuki et les mécanos que je connais mon dit qu'il ni avait pas lieu de s'inquiéter et que c'était son bruit normal de fonctionnement!
nicoolio35
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 22:15 (2012) Sujet du message: cliqueti au niveau des soupapes Répondre en citant

ca fait meme tres peur j'ai jamais entendu un moteur faire ce bruit je vais continuer de chercher et des que j'orais trouver le moyen de mesurer précisement le jeux je vs en ferai par
Nico71
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 21:51 (2012) Sujet du message: cliqueti au niveau des soupapes Répondre en citant

Il vaut mieux que ça fasse du bruit, signe peut être d'un jeu au soupape trop important, qui n'est pas bien grave. Par contre, un jeu trop petit peut entraîner de grave conséquence. Donc ne pas hésiter à faire passer les cales gras quand on règle. Vaut mieux un peu trop que pas assez !

Visiter le site web du posteur
Stéphan Martin
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 07:15 (2012) Sujet du message: cliqueti au niveau des soupapes Répondre en citant

Nico71, que peut-il se passer concrètement si on fonctionne avec un jeu trop serré Question
Nico71
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 07:27 (2012) Sujet du message: cliqueti au niveau des soupapes Répondre en citant

Et bien pas assez de jeu fait :
-la soupape s'ouvre moins et/ou s'ouvre pas quand il faut
-les gaz d'échappement ne peuvent pas sortir complètement
-la température augmente et la pression aussi, des gaz chauds reste dans la culasse puisqu'ils ne peuvent sortir
-la température excessive va cramer les sièges de soupapes et les soupapes aussi (soupapes bleu), perte d'étanchéité, si la soupape d'admission prend du jeu, le moteur fonctionnera mal (ralenti, rendement, sur consommation)
-la pression elle va faire fuir les gaz d’échappement par l'unique passage qui reste : le joint de queue de soupape. Si ça passe par la, le joint n'est plus étanche, de l'huile peut s'y écouler donc consommation d'huile et mise sous préssion du couvre culasse (enfin selon les machines). A ce stade là, ça fume par tout les cotés vu que ça brûle de l'huile.

Donc en gros, joint de queue de soupape et soupape et / ou siège de soupape à changer. (100€/cylindre je dirais).

C'est là qu'on voit que pour une moto de course où l'on cherche les performances et le rendement, les soupapes sont réglés au mini pour avoir un mélange bien chaud et bien sous pression, améliorant ainsi le rendement. Par contre, des moteurs sollicités + réglés au mini ont de forte chance d'avoir des séquelles. C'est pour ça qu'il faut toujours se méfier quand on achète une moto qui à tourner sur circuit ou a subit une prépa puis est vendue une saison aprés. Il faut à coup sur une réfection moteur parce le haut moteur a du prendre un bon coup ! Et ça coûte bonbon !

Ça nous concerne pas trop sur le vanvan avec son moteur agricole mais les conséquences d'un mauvais réglage sont les mêmes et font du dégât.
Visiter le site web du posteur
loic
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 08:11 (2012) Sujet du message: cliqueti au niveau des soupapes Répondre en citant

Je vais vérifier mes jeux sans tarder.
Stéphan Martin
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 22:09 (2012) Sujet du message: cliqueti au niveau des soupapes Répondre en citant

Loic a raison, tous à nos jeux de cales Mort de Rire
Merci pour cette explication très interressante Nicolas.
ED
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 10:18 (2012) Sujet du message: cliqueti au niveau des soupapes Répondre en citant

Et bien pas assez de jeu fait :
-la soupape s'ouvre moins et/ou s'ouvre pas quand il faut
-les gaz d'échappement ne peuvent pas sortir complètement

Lorsqu'il n'y a pas assez de jeu la soupape ferme mal,et du coup les gaz brulants abiment le siège et la soupape .
Les vieux mécanos disent :les soupapes c'est comme les enfants,c'est quand on ne les entend pas qu'il faut s'inquiéter.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 12:50 (2012) Sujet du message: cliqueti au niveau des soupapes Répondre en citant

Quelqu'un à t-il fini par controler ce jeux aux soupapes?
Les résultats?
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 14:36 (2015) Sujet du message: cliqueti au niveau des soupapes Répondre en citant

rupteur qui rupte trop ! je vous explique , à fond de 5ème ( 85km/h) je passe la 6, et au début ça se passe bien, et dès que j'arrive vers 95 km/h , ma petite tongue toussote de temps en temps, je décélère et la plus de toussotements, mais je suis à nouveau à 85 !!!! Quelqu'un a t il eu ce problème, si oui y a t il une solution ? je précise j'ai une bougie irridium  et rapports 14 / 51 .

Merci  de votre aide .
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 14:26 (2015) Sujet du message: cliqueti au niveau des soupapes Répondre en citant

La mienne qui est neuve fait aussi ce bruit selon le régime donc cela me parait normal
ZOUDOU34
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 22:46 (2015) Sujet du message: cliqueti au niveau des soupapes Répondre en citant

c'est pas un bruit c'est juste qu'on a l'impression que l'alimentation en essence se coupe, mais merci quand même :-)
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 20:37 (2015) Sujet du message: cliqueti au niveau des soupapes Répondre en citant

J'ai eu le même problème résolu en changeant la batterie  

"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)

"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just
ZOUDOU34
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 13:25 (2015) Sujet du message: cliqueti au niveau des soupapes Répondre en citant

Merci Copik, je ne vois pas très bien le lien entre la batterie et le régime moteur, d'autant plus que ma batterie est neuve.
je vais chercher encore . Peut être qu'effectivement à haut régime l'alimentation en électricité est trop faible, peut être que la modif montrée sur cette vidéo marche :   https://www.youtube.com/watch?v=w_-N5gN3x-U

quelqu'un a t il essayé ?
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 14:58 (2016) Sujet du message: cliqueti au niveau des soupapes Répondre en citant

Bonjour à tous petits déterrage du sujet

Je viens de faire ma révision vidange et jeux au soupapes 12000 km

Je suis très surpris qu'après avoir repris le jeu au soupape préconisé à l'admission d'air d'échappement j'ai aussi un cliquetis qui n'ai pas couvert par mon pot ixil alors qu'avant je ne constatais aucun bruit à part un Léger une fois le moteur chaud. 

Et en Meccano ce bruit me fait mal aux tripes pourtant tout est respecté point de vue recommandations des jeux et d'après ce que je lis les mécanos n'avait pas l'air étonné sur les divers étonnement des propriétaires de VanVan de tous les derniers postes au dessus . 

Je suis quand même surpris . . . 
Peut être que depuis que j'ai la VanVan 2e mains , je roulais sans être sur le calage recommandé . . . 

Bref , je ne suis pas sereins . . . Ça m'ennuie . . . 
canta
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 16:37 (2016) Sujet du message: cliqueti au niveau des soupapes Répondre en citant

Moi aussi j'ai repris le jeu a 11500, es tu sur de tes réglages car en respectant le jeu préconisé pour moi ça s'entend un peu à froid et rapidement à chaud cela diminue. Vérifie une seconde fois.... De toute façon vaut mieux entendre un peu que rien du tout !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:37 (2018) Sujet du message: cliqueti au niveau des soupapes

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation