Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Durée de vie des pneus
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Pittel
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 23:35 (2012) Sujet du message: Durée de vie des pneus Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J ai une question à deux balles (deux euros pour les jeunes)....ça a qu'elle durée de vie un pneu arrière ou avant ?
Philamiens
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 11:14 (2012) Sujet du message: Durée de vie des pneus Répondre en citant

En ce qui concerne les pneus il n'y aura que la question à 2 balles ... pour le pneu il faudra sortir beaucoup plus .

Je te répondrai avec les données que j'ai d'une routière un peu plus musclée, d'autres affineront pour la van-van :

donc pneu arrière entre 3000 km et 6000 km selon le type de pneu. Mais tu peut être amené à changer un pneu qui n'est pas "usé" dans sa structure, un pneu trop vieux peut devenir glissant.

A l'avant : le double à la louche
sloop
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Trophées Du Club: VanVan-Team
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 11:23 (2012) Sujet du message: Durée de vie des pneus Répondre en citant

En utilisation normale, jamais entendu parler d'un van² faisant moins de 10 000km avec un train neuf ; sur les dunlops, tu as des repères d'usures très visibles, chaque crampon en possède un... il n'est donc pas très difficile de les contrôler.
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 13:59 (2012) Sujet du message: Durée de vie des pneus Répondre en citant

Sur mon Vanvan j'ai fait presque 29 000 avec le pneu arriere et j'en suis à 36 000 avec le pneu avant qui peut encore faire 3 ou 4000 sans soucis. Les Dunlop K180 sont inusables car c'est de la gomme dure de chez dure d'où la tenue de route quelque peu aléatoire sur route humide Wink . En revanche tu ne rencontrerais pas ce problème avec des pneus de type gommes tendres comme ceux que doit avoir Phil sur sa monture . Mais il faut avoir le budget si tu fais 1000 bornes par moiscomme moi ça t'obliges à sortir 150 minimum tous les 3 mois pour 1 pneu et le montage et l'équilibrage et pour ma part ce n'est pas jouable . Donc a défaut je reste en K180 et j'adapte ma conduite au rythme de la météo
Copik
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 14:01 (2012) Sujet du message: Durée de vie des pneus Répondre en citant

10000 avec les bridgestones pour l'arrière le double pour l'avant

"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)

"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 14:07 (2012) Sujet du message: Durée de vie des pneus Répondre en citant

ils s'usent donc beaucoup plus vite
Philamiens
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 14:36 (2012) Sujet du message: Durée de vie des pneus Répondre en citant

pixandshoot a écrit:
Les Dunlop K180 sont inusables car c'est de la gomme dure de chez dure d'où la tenue de route quelque peu aléatoire sur route humide Wink . En revanche tu ne rencontrerais pas ce problème avec des pneus de type gommes tendres comme ceux que doit avoir Phil sur sa monture .
Oui c'est vrai, je roule "tendre" ou bi-gomme, pour diminuer un peu le coût je monte et j'équilibre mes pneus. Je privilégie toujours l'adhérence et n'aime pas me laisser surprendre. Sur le raptor les pneus sont plutôt de meilleure qualité que le chinois de base, malgré tout ils vireront à la fin de l'été quoi qu'il en soit pour reprendre l'hiver avec une bonne accroche.

J'ai eu des gommes dures comme celle que tu évoques, sur un shadow 600 des michelin commander ou quelquechose du genre. Indestructible effectivement mais au freinage ça fait drôle, impossible à doser dérapage immédiat Shocked
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 17:01 (2012) Sujet du message: Durée de vie des pneus Répondre en citant

comme le Dunlop K180 à l'arrière du moins
sloop
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 17:25 (2012) Sujet du message: Durée de vie des pneus Répondre en citant

Très sincèrement vous chipotez un peu ils ne sont pas si épouvantables que ça les dunlops, peu de glissades à mon actif & celles auxquelles j'ai eu droit seraient sans aucun doute également arrivées avec d'autres pneus. Je roule par tous temps & je n'ai jamais eu l'impression d'être sur des savonnettes lorsque le sol est humide pour autant Exclamation Question
loic
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 19:00 (2012) Sujet du message: Durée de vie des pneus Répondre en citant

avec toi Sloop, je roule tous les jours par tous les temps, et je ne trouve pas de défauts aux Dunlop. En plus il n y a que 13 chevaux a faire passer a la roue arrière !!
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 19:34 (2012) Sujet du message: Durée de vie des pneus Répondre en citant

Quand on a pris l'habitude non ils ne sont paas épouvantables . mais il faut savoir les gèrer quand même, en freinant comme il faut quand il faut, et en élargissant de beaucoup les distances entre les véhicules précédent. Car je vous assure que parfois sur le périphérique parisien ou la concentration de vehicules est énormes c'est vraiment chaud surtout de nuit quand il pleut et que tu vois des phares devant derriere sur le coté enfin partout si tu n'as pas un minimum de distance vu le freinage médiocre du vanvan à vitesse élevée (enfin élevée je me comprend) ça rajoute au fait qu'il faut etre quand mem e prudent sans non plus roulé comme pépé mais entre roulé comm pépé et roulé comme si c'était le grand sec avec un grand soleil y un monde. mais je vous invite un jour de pluie de nuit sur le périph parisien a des heures de conditions de roulages  difficiles l'expérience pourrait etre intérréssante 
sloop
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 19:42 (2012) Sujet du message: Durée de vie des pneus Répondre en citant

10ans à faire Pte de St. Ouen/Pte de Montreuil entre les files 3 & 4, en piaggio px de 1992 par tous temps, de jour comme de nuit, flotte comprise... ça te semble suffisant comme expérience du périph ? avec un véhicule qui a des roues de brouettes & qui est vraiment très, très loin de la tenue de route de nos vans² !! pour info, j'suis un vrai parigot immigré chez les catalans, le périph, les clous & les pavés j'ai pas mal donné Very Happy
Copik
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 20:24 (2012) Sujet du message: Durée de vie des pneus Répondre en citant

loic a écrit:
avec toi Sloop, je roule tous les jours par tous les temps, et je ne trouve pas de défauts aux Dunlop. En plus il n y a que 13 chevaux a faire passer a la roue arrière !!
Je crois que c'est une question d'habitude,après ma première VanVan je n'ai pas supporté les dunlops sur la deuxième et je suis revenu aux bridg au bout de 300 bornes

"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)

"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 20:48 (2012) Sujet du message: Durée de vie des pneus Répondre en citant

respect pour l'exilé parisien exilé en catalogne veinard que tu es  Okay  mais admet tout de meme que les vespa n'ont jamais été monté de pneus à crampons car s'ils l'avaient été plus personne n'en possèderaient  . car ce qui est gènant sur le vespa ce n'est pas moins le type de pneu qui est quand meme typé route mais plus  la petite taille des roues qui n'absorbe absolument rien du revetement surtout surtout s'il est pavé et mouiillé donc attention danger . mais tu sais aujourd'hui sur le tronçon pte de montreuil porte de st ouen  que tu prenait régulièrement il n''y a plus un pavé ni sur le périph ni sur les extérieurs  tout est  bitumé mais  tout n'est pas lisse non plus pas lisse   et en ce qui concerne les clous Paris intra muros bah y en a plus non plus ils ont mis des bandes blanches à la place qui soit dit en passant sont encore plus glissants que les clous sauf que les clous ne prenait pas toute le largeur de la voie où la ils étaient posés alors que leurs maudites bandes banches si . Au moins quand il y avait les clous tu pouvait passer entre deux, un peu comme certains ralentisseurs que tu trouves un peu partot ici , il y en a qui prennent toute la voix et il y en a des jolis céarrés qui te permettent de ne pas couper ta vitesse en passanta gauche ou  a droite de ce foutu carré  Mort de Rire .  tout ça pour te dire ce trajet je le connais bien et j'y rajoute une porte car je fais 2 fois par jours porte de vincennes porte de st ouen par le periph ou par les extérieurs ça dépend de mes humeurs 
loic
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 21:51 (2012) Sujet du message: Durée de vie des pneus Répondre en citant

( pour rire )   Essaies quelques giratoires sur le mouillé avec des pneus de ce type, gonflés a 800 gr et ensuite tu appréciera la tenue de route des Dunlop !  

Éditer: Avec la photo c est mieux !

pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 08:24 (2012) Sujet du message: Durée de vie des pneus Répondre en citant

c'est vrai c'est pire que du dunlop j'arrive pas à le croire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
Stéphan Martin
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 19:49 (2012) Sujet du message: Durée de vie des pneus Répondre en citant

Moi, je suis de l'avis de Sloop et Loic, je lis beucoup de reproches concernant la tenue de route de nos brélons, mais je ne trouve pas grand chose à y redire. Je roule pourtant au quotidien, et y compris cet hiver par des températures très basses. Je dois certainement rouler plus tranquille que certains ici qui,de ce fait se plaignent de leur adhérence, mais j'adapte un peu mon rythme et mes distances en fonction des conditions météo et trafic. Plus facile a faire ici qu'a Paris, je l'entends évidement.
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 07:56 (2012) Sujet du message: Durée de vie des pneus Répondre en citant

avec ce type de pneu Loîc je ne conduit meme pas (sur route j'entend  )
loic
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 22:16 (2012) Sujet du message: Durée de vie des pneus Répondre en citant

pixandshoot a écrit:

avec ce type de pneu Loîc je ne conduit meme pas (sur route j'entend  )
Tu devrais essayer, ça glisse a souhait de l arrière et il ne faut pas compter sur le freinage arrière sans blocage de roue 
C est vrai que ça tient bien mieux sur la terre .
bebelle
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 14:36 (2013) Sujet du message: Durée de vie des pneus Répondre en citant

Et en durée de vie proprement dit ?
J'ai deux Van Van respectivement de 2004 et 2005, avec seulement 3000 Km au compteur !
Faut-il que je change de pneus ? 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:48 (2018) Sujet du message: Durée de vie des pneus

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation