Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Révision"s"

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Pittel
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 23:31 (2012) Sujet du message: Révision"s" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et tous et d avance merci pour votre aide.

Je viens d acheter un van van de 2004 qui a eu sa dernière révision en 2009. Au niveau du quilometrage on est bon (prévue à 12000 et la moto à 11250) mais je me demande si une révision anticipée ne serait pas une bonne idée ou alors une vidange (j ai vu le tuto ça a l air "abordable")

Qu en pensez-vous ?  Question
B@bouk
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 23:35 (2012) Sujet du message: Révision"s" Répondre en citant

3 ans depuis la dernière révision, je pense que ça coûte rien d'avancer la date de celle-ci, histoire de la savoir d'équerre, tout simplement.
Si tu viens de l'acquérir, tu te sentiras peut-être plus en sécurité de lui faire faire un petit check-up, non ?
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 23:45 (2012) Sujet du message: Révision"s" Répondre en citant

Oui justement je pense qu un "Check-up" s impose !
Autrement je pense la rouler environ 1000 kms/an.....je la fait réviser tous les ans ???
Pittel
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 00:16 (2012) Sujet du message: Révision"s" Répondre en citant

Aussi détail important, la moto à roulé 1250 kms depuis la révision.....
Avez vous une idée du coût d une révision des 12000 kms ?
Philamiens
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 11:03 (2012) Sujet du message: Révision"s" Répondre en citant

Pour l'entretien courant (vidange moteur, filtres), je dirai 6000 km ou 1 fois par an mini comme la plupart des bécannes.

Un entretien en concess je pense aussi comme la plupart des bécannes : la révision simple 100 à 150 euros (On dirait que c'est le mini quand tu passes la porte de la concession  ); Donc clairement dès qu'il n'y a plus d'histoire de garantie c'est à faire à la maison.

Si il y a une vidange fourche tu rajoutes 150 euros (préconisation tous les 2 ans... mais bon Rolling Eyes )
sloop
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Trophées Du Club: VanVan-Team
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 11:15 (2012) Sujet du message: Révision"s" Répondre en citant

Philamiens a écrit:
Pour l'entretien courant (vidange moteur, filtres), je dirai 6000 km ou 1 fois par an mini comme la plupart des bécannes

Les préconisations Suzuki sont, tous les 4000km ou 1/an. (1 000/4 000/8 000/12 000, etc...)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:50 (2018) Sujet du message: Révision"s"

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation