Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Roadpapattes.com - De Paris à Tokyo en VanVan
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Rencontres-Localisation -> Roadpapattes.com - De Paris à Tokyo en VanVan
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
fearsome
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Balance (23sep-22oct)
Trophées Du Club: Trophée du club

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 10:20 (2012) Sujet du message: Roadpapattes.com - De Paris à Tokyo en VanVan Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut tout le monde,

Ca fait un moment que je dois faire ce post et voilà, je me lance.

Nous avons décidé il y a deux ans de monter un projet de "tour du monde" en moto. A l'époque, aucune idée de comment, avec quoi, jusqu'où mais une grosse motivation.
Lors de nos recherches sur le net, nous découvrons le site des On The Road Again et on accroche à leur concept. Alors on les suit, avec un grand intérêt et on succombe aux charmes de la VanVan.
Pendant ce temps, on commence à s'imaginer rouler jusqu'à Pekin et on fouine un peu partout sur Internet. Mais on se rend vite compte qu'il faut abandonner cette idée, puisque la Chine n'accepte plus de véhicules étranges sur leur territoire, et qu'en plus il faudrait passer le permis local!
Peu importe, mes rêves de Japon amènent l'idée sur le tapis et on garde ce choix pour mon plus grand plaisir.
Par la suite, on va dessiner notre parcours, selon nos envies (et la prudence) et nous traverserons successivement la Belgique, le Luxembourg, l'Allemagne, la Pologne, l'Ukraine, la Russie, le Kazakhstan, la Mongolie et enfin le Japon.
On s'est fixé 4 mois pour réaliser tout ce périple avec pour objectif d'aller à la rencontre des différentes cultures qui croiseront notre chemin.

Le départ approche à grands pas (ce sera le 28 Avril) et notre VanVan s'équipe tout doucement. Nous avons fait monter la caisse de coursier (Zarges) à l'arrière, il faut encore qu'on renforce le porte bagages (sur conseil des JoNi). Notre demande de carnet de passage en douanes sera déposée lundi prochain et les derniers équipements devraient être en notre possession dans les prochains jours.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je serai ravi d'y répondre (et ça me permettra peut être d'étoffer notre F.A.Q.) et si vous avez des conseils/suggestions j'suis preneur Wink

P.S. : J'en profite pour passer une petite annonce, je recherche une personne acceptant de passer une demi journée (ou journée entière) avec moi d'ici le 28 Avril pour me montrer l'indispensable de la mécanique du VanVan (même si on m'a déjà montré quelques rudiments!). Bon niveau dispo j'suis peu libre le week-end (il me reste ce Lundi de Pâques ou le dimanche 15) mais surtout j'ai toute la semaine du 23 au 28 :)
Oldiebutgoodies
VanVan of the year
VanVan of the year

Trophées Du Club: VanVan-Team
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 11:06 (2012) Sujet du message: Roadpapattes.com - De Paris à Tokyo en VanVan Répondre en citant

beau périple , que j'vais suivre avec attention Okay
phildu27
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 11:09 (2012) Sujet du message: Roadpapattes.com - De Paris à Tokyo en VanVan Répondre en citant

Bonjour Fearsome,
Bon courage pour ce beau projet 

Copik
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 12:13 (2012) Sujet du message: Roadpapattes.com - De Paris à Tokyo en VanVan Répondre en citant

Belle aventure

"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)

"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 13:53 (2012) Sujet du message: Roadpapattes.com - De Paris à Tokyo en VanVan Répondre en citant

J'espère etre au rendez vous de votre départ du 28 avril à la Tour Eiffel si je n'ai pas d'empechements Okay

Stephane
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 14:00 (2012) Sujet du message: Roadpapattes.com - De Paris à Tokyo en VanVan Répondre en citant

Malheureusement je ne te serai pas tres utile en mécanique, mais en revanche ce que je peux te conseiller si tu pars pour 15 000 km (15 000 aller ou 15 000 aller retour d'ailleurs ?) c'est de mettre une chaine renforcée de gamme supérieure (une centaine d'euros) car au kasakztan ou en Russie pas sur que tu trouves une chaine pour Vanvan . Pense à mettre ou a acheter des plaquettes neuves et de mettre des pneus neufs à l'avant et arrière. Ca t'éviteras surement des soucis car j'imagiine que dans tous les pays que vous allez traversé il n'y aura pas que des routes de qualités Wink . Prévoit également 6 ou 7 litres d'huiles quelques filtres à huiles pour la petite vidange qui va bien tous les 4000 km. Prévoit aussi des bougies et 1 ou 2 filtres à air peuvent etre utiles aussi on en sait jamais si tu roules dans la poussiere .
Sinon le Van van étant très fiable si tu as tout ça sur toi tui ne devaris pa srencontrer de difficulté majeures
Copik
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 14:43 (2012) Sujet du message: Roadpapattes.com - De Paris à Tokyo en VanVan Répondre en citant

chaîne d'avances,une chambre à air avant arrière.Installe une prise allume cigare pour pouvoir recharger un portable en roulant ou brancher le GPS ou un petit compresseur

"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just
fearsome
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 14:56 (2012) Sujet du message: Roadpapattes.com - De Paris à Tokyo en VanVan Répondre en citant

Wouah! Une prise allume-cigare ? j'savais même pas que ça se faisait! Ça risque pas de pomper trop sur la batterie ?

Pour ce qui est des équipements ou pièces, on a prévu les choses suivantes :
- changement du train de pneus
- révision complète (avec changement des filtres, contrôle bougie, batterie etc..)
- vidange
- Fournitures embarquées : graisse chaîne, kit chaîne, huile pour vidange, câbles (embrayage, freins), filtres à essence (pour en mettre un à l'entrée du réservoir, y parait que l'essence est de piètre qualité en Mongolie), bougie, ampoules diverses, plaquettes, chambres à air, mini pompe.

@pixandshoot : Bien vu le coup de la chaîne renforcée, je ne connaissais pas, je vais donc en parler à mon garage :)

On part pour 15 000 bornes environ Aller uniquement... Le retour se fera en avion, je sais on triche Wink
Copik
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 15:04 (2012) Sujet du message: Roadpapattes.com - De Paris à Tokyo en VanVan Répondre en citant

fearsome a écrit:
Wouah! Une prise allume-cigare ? j'savais même pas que ça se faisait! Ça risque pas de pomper trop sur la batterie ?

Non,pas quand tu l'utilise moteur tournant,il y a un tuto la dessus

fearsome
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 15:13 (2012) Sujet du message: Roadpapattes.com - De Paris à Tokyo en VanVan Répondre en citant

Ok je vais aller fouiller le fofo alors :) Merci pour l'info ^^
Oldiebutgoodies
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 16:05 (2012) Sujet du message: Roadpapattes.com - De Paris à Tokyo en VanVan Répondre en citant

une petite maxime que j'aime bien pour les grands voyage
"ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu pourrais ne pas t'égarer !!"
bonne route
B@bouk
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 17:12 (2012) Sujet du message: Roadpapattes.com - De Paris à Tokyo en VanVan Répondre en citant

Voilà un projet magnifique, ambitieux et plein de courage.
Bravo.
C'est vrai que l'expérience de Joanne et Nico en a tenté plus d'un, mais passer du rêve à la réalité doit être bien différent.Leur site regorge de précieux conseils.
Vous avez d'ores et déjà notre soutien et notre admiration. Tout le fofo est avec vous.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 20:49 (2012) Sujet du message: Roadpapattes.com - De Paris à Tokyo en VanVan Répondre en citant

Okay  hate de vous suivre dans votre aventure !
toto.1er
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 21:29 (2012) Sujet du message: Roadpapattes.com - De Paris à Tokyo en VanVan Répondre en citant

Génail !!
Bon voyage à vous, bonne chance dans ce périple qui s'annonce superbe et plein d'émotion.
Hâte de suivre votre épopée.
"bon van" !!! Okay
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 23:07 (2012) Sujet du message: Roadpapattes.com - De Paris à Tokyo en VanVan Répondre en citant

Merveilleux projet Okay on suivra cela avec un immense plaisir
fearsome
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 09:55 (2012) Sujet du message: Roadpapattes.com - De Paris à Tokyo en VanVan Répondre en citant

Je remplis actuellement les papiers pour mon carnet de passage en douanes et du coup, je reviens avec 3 petites questions :
- Le numéro de moteur est-il celui sur une plaque qui commence par une lettre et 3 chiffres puis un trait d'union et 6 chiffres ?
- Nombre de cylindres : 1 ?
- Puissance : 8.7 cv ?

Merci pour votre aide :)
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 11:57 (2012) Sujet du message: Roadpapattes.com - De Paris à Tokyo en VanVan Répondre en citant

Il n'y pas de numéro pour le moteur.
Il faut que tu remplisses le type .(ligne D.2) puis la (ligne D.2.1) de la carte grise qui commence par LJS1 et le Numéro d'identification du véhicule ligne (E) de la carte grise qui commence par JS1BT
sur la carte grise P.1 correspond à la cylindrée donc 125
P.6 correspond au à la puissance fiscale donc 1 cv
P.2 correspond à la puissance nette maximale en KW/heure soit 8,7 kw est égale à 12 cv

http://www.largus.fr/fiche_technique/Suzuki-Rv-Van Van-125 L0-1002948.html?…
fearsome
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 12:11 (2012) Sujet du message: Roadpapattes.com - De Paris à Tokyo en VanVan Répondre en citant

Ok merci! Bon bah c'est tout rempli, y'a plus qu'à craquer le chèque pour les voleurs !
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 12:23 (2012) Sujet du message: Roadpapattes.com - De Paris à Tokyo en VanVan Répondre en citant

combien ils te prennent pour le carnet Wink ? Tu as un carnet de douane par pays ou c'est la douane française qui s'occupent de te fournir les autorisations pour les différents pays traversés ?
fearsome
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 14:49 (2012) Sujet du message: Roadpapattes.com - De Paris à Tokyo en VanVan Répondre en citant

Eh bien.... L'automobile club association prend :
- 220 euros de frais de traitement et inscription au club
- 2500 euros de caution (encaissée!!!) rendue au retour du véhicule en France
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:29 (2018) Sujet du message: Roadpapattes.com - De Paris à Tokyo en VanVan

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Rencontres-Localisation -> Roadpapattes.com - De Paris à Tokyo en VanVan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation