Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Mon VanVan - Nico71
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Suzuki Van Van Club -> Motos Des Membres
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Nico71
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 09:21 (2012) Sujet du message: Mon VanVan - Nico71 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, donc je continue le file de ma présentation en vous présentant mon VanVan fraîchement acheté hier et ramené avec un copain. 

Déjà pour planter le décor, je joins le vendeur via téléphone, il m'explique comment venir voir la moto et me dit "après la gare vous verrez 2-3 voitures anciennes garées, nous sommes un garage de restauration". Je me dis chic des vielles voitures, (j'ai possédé une Fiat 850 de 1966 que j'ai restauré) et comme ça pas besoin de demandé qui vient, un copain a aussi envie de voir ça. Bref on part au garage !

Alors effectivement en arrivant il y avait quelques vielles jaguars berlines désossées dans une cour, mais à l'intérieur : olalala il y avait des merveilles : 

3 type E, des types XJ, une AC cobra au fond et une Alpine, bref que de la voiture d’exception ! Ce monsieur fait la restauration de voiture de propriétaire, entretien et propose aussi des préparations circuits. Comme il le dit : "mes clients ont rarement des problèmes de fin de mois". Le mieux : une Morgan Aero préparé circuit. Le trip ultime : les carreaux écossais pour protéger les ailes :

Passons au VanVan ! C'est un modèle de 2003, carburateur donc, orange, avec 2600km et dans un état franchement neuf !

L'entretien a été respecté, le rodage aussi. Le vendeur l'a acheté à 1000km et a refait un rodage ensuite et révision, il tourne vraiment bien ! Pneus et kit chaîne en bon état, pas de frais à prévoir. Vous avez du le remarqué, il a coupé la bavette, là c'est pas un peu coupé c'est carrément coupé ce qui fait que la plaque est oblique : est ce un problème vis à vis de nos amis les autorités de la maréchaussée ?

Pour mes impressions de conduite, j'avais avant une CG 125 de 1976 (que j'ai toujours mais bientôt vendue) qui ressemble à ça : 

Evidemment ça me change avec le vanvan ! Déjà il est vraiment plus gros (on se rend pas compte, je ferais des photos). La CG avance aussi bien jusqu'à 70km/h, après elle talonne parce que pas de 6ème vitesse dans les années 70. Elle se conduit comme un vélo, alors c'est sur le VanVan avec ses gros pneus, ça flotte plus !
  • performance : le vanvan avance bien, la 6ème est un peu trop sur-multiplié mais c’est pas plus mal, la 5ème en montée est pratique, mon vanvan tient bien le 90km/h, alors que certain que j'avais essayé ne tenaient même pas les 80km/h, peut être du au rodage.
  • freinage : le jour et la nuit, la CG avait deux tambour, donc là avec le disque, ohhh que ça freine bien
  • éclairage : ah bas ça éclaire bien aussi, la CG est en 6V...
  • moteur : bizarrement le carbu tape pas autant à l'accélération que sur le CG, la conduite est plus souple, avec moins de mordant, surement du à l'évolution
  • bruit : le vanvan en fait très peu je trouve, encore moins au ralenti, quand je rétrograde, j'ai l’impression de caler tellement le moteur ne fait pas de bruit, un peu troublant, je m'y ferais
  • conduite à deux : ma copine est contente, la selle large un peu surélevée lui va bien et les cales pieds (sur la CG ils sont fixés au bras oscillant, donc à chaque bosse les pieds remontent)
  • autonomie : pas encore testé mais surement un peu moins que la CG avec c'est 3L/100km et son réservoir de 10L : 330km
  • le look : passé du vélomoteur au vanvan, c'est sur les motards me font de signe, j'aime son design de "grosse", rien que le moteur est plus gros que la CG pour une même cylindrée

Vous l'aurez compris, j'en suis content ! le Prix : 2000€ ce qui me semble un bon prix vu le kilométrage. J'ai vu de tout à ce prix là, de la moto à 2000km à celle à 10000km d'un état passable a franchement neuf. Peut être le modèle orange est un peu délaissé au raison de sa couleur et du coup cote un peu moins, en tout cas j'aime en orange (oui je sais, toutes mes motos sont oranges !)

Donc voila, on fait les papiers, le vendeur me dit que ça lui fait un peu un petit pincement de la voir partir, c'est sur, mais il peut se consoler avec son garage ! On revient donc en balade tranquille, puis le soir je monte avec des copains au mont Veryer au dessus d'Annecy par la petite route de montagne, le vanvan monte à 60km/h mais c'est bien comme ça ! 

(pas tope la qualité j'avoue) Donc les lumières c'est Annecy, et le sombre, c'est le Lac, on était à 1300m d'alt.

Je referais des photos pour présenter un peu plus mon vanvan et la comparaison avec la CG. Mais en attendant, dite moi ce qu'il en est pour la plaque d'immatriculation : ça craint comme ça ?

:)
Visiter le site web du posteur
Oldiebutgoodies
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Balance (23sep-22oct)
Trophées Du Club: VanVan-Team
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 11:06 (2012) Sujet du message: Mon VanVan - Nico71 Répondre en citant

Une belle aventure, pour une belle Tongue Okay
Pour la plaque , regarde la mienne , elle est encore plus oblique,
 j'roule tout les jours avec dans paris et banlieue, jai jamais eu de problèmes  Very Happy
sloop
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 12:59 (2012) Sujet du message: Mon VanVan - Nico71 Répondre en citant

Idem pour moi, regarde mes photos... la plaque est fixée sur le support du feu arrière & se trouve ds la même position que la tienne. L'angle reste très raisonnable Wink
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 13:57 (2012) Sujet du message: Mon VanVan - Nico71 Répondre en citant

Salut Nico
Je confirme les dires de mes petits camarades, ta plaque est inclinée très raisonnablement et en tout cas pas assez pour qu'elle ne puisse pas etre visible sur la photo si tu devais te faire flasher par par une groupie mais pas les jolis radar de la Police Nationale . E,n même temps réussir à se faire flasher avec un Vanvan je vois pas bien comment ça peut être possible à moins de rouler à 90 en ville

En tout cas bravo pour ton achat tu verras la orange ne te décevra pas . Mais juste une ptite chose évite de la laisser dehors la nuit car les caches latéraux n'aime pas les clairs de lune à la longue ça fait passer la peinture. Okay

PS : et si tu n'as pas voté pour le Vanvan of the Year je t'y convie volontiers on veut franchir la barre des 130 et quelques votes

Stephane
Dr Evil
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 20:47 (2012) Sujet du message: Mon VanVan - Nico71 Répondre en citant

Le garage c'est en Haute-Savoie aussi? Ca serait pas l'atelier Double Six par hasard?  Wink
olivecaps
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Trophées Du Club: Trophée du club

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 22:02 (2012) Sujet du message: Mon VanVan - Nico71 Répondre en citant

belle achat !, et le orange est une couleur que je trouve vraiment superbe
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 22:26 (2012) Sujet du message: Mon VanVan - Nico71 Répondre en citant

Dr Evil a écrit:
Le garage c'est en Haute-Savoie aussi? Ca serait pas l'atelier Double Six par hasard?  Wink

Oui ! A coté de la gare, tu connais ce monsieur ou tu avais vu la vanvan peut être ?

Bon sinon, je prévois de lui adjoindre un compte tour bien que j'aie regardé un peu les excel qui traînait sur le forum. Je pense m'orienter sur un petit compteur à 30€ type : http://www.shop-kaelis.fr/fr/compte-tours-chrome-diametre-60mm-fond-blanc-support.html

Sinon, je ferais l'entretien moi même, j'ai une bonne base de connaissance via la CG que j'ai restauré au niveau moteur. Apres il faudra que je trouve une caisse de coursier ou un top case mais je les trouve assez moche (je préfère la bonne caisse qui est plus dans l'esprit). J'ai vu aussi qu'il existait des portes bagages pour garde boue avant au US, pas très stable mais sympa quant même ! Je pense aussi à modifier un peu le pot pour avoir un bruit qu'on entend à coté des voitures, mais bon la modif était irréversible, je cherche encore. J'aime bien les pots qui font un bon bruit rauque mais pas qui claque.

Demain les photos de la CG avec le Vanvan et pour les plaques, merci pour vos conseils !

Ah oui j'oubliais, ceux qui font découvrir le vanvan : http://www.on-the-road-again.com/ je suis tombé sous le charme, j'ai lu, découvert bref j'adore !
Dr Evil
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 22:31 (2012) Sujet du message: Mon VanVan - Nico71 Répondre en citant

Nico71 a écrit:
Dr Evil a écrit:

Oui ! A coté de la gare, tu connais ce monsieur ou tu avais vu la vanvan peut être ?

Non je ne le connais pas encore mais je viens d'acheter une Jaguar XJ 3.2L que je compte faire entretenir chez lui. Wink Il est sympa ce Monsieur? Visiblement c'est un passionné.  Okay
Oldiebutgoodies
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 22:35 (2012) Sujet du message: Mon VanVan - Nico71 Répondre en citant

" J'ai vu aussi qu'il existait des portes bagages pour garde boue avant au US"  Question Question Question
si t'as un lien je suis preneur Very Happy
le seul que j'ai vu , c'est un comme ça

et celui la , il est pas américain , jai été le voir

Nico71
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 11:32 (2012) Sujet du message: Mon VanVan - Nico71 Répondre en citant

Ah zut, justement je parlais de celui là ! Après, peut être peut ton trouver de l'adaptable.

J'ai fais les photos avec le Cg juste avant qu'elle soit vendue : 

36 ans séparent ces deux motos, et niveau amélioration, il y en a ! Mais basiquement ça reste la même chose :)

Alors déjà que la Cg a un petit pneu, le vanvan en a un très gros, forcément l'un à coté de l'autre, ça fait très vélomoteur. Par contre je peux vous assurer que le vélomoteur avec ses 90kg et 10ch, il envoie plus le pâté à l'accélération ^^ 

En arrière plan, le moteur de la CG et en avant plan celui du vanvan. C'est la même cylindrée et pourtant on dirait un 50cc sur la CG, ou un 200cc sur la vanvan, à choisir.

On passe au vanvan : 

Globalement état nickel, au mieux, il y a des traces d'usure sur le pot, le porte bagage et le Té supérieur de fourche.

Voila voila
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 12:45 (2012) Sujet du message: Mon VanVan - Nico71 Répondre en citant

Pour le porte bagage si il mettait un U dessuu normal pour les traces. pareil pour le Te de fourche si tu a sun trousseau de clé qui ne sont pas enfermés dans un étuis ou dans des caches en plastique ça abime tres vite la peinture qui est vraiment très fine à cet endroit. donc un conseil si tu ne veut pas que ça empire mets tes clés dans un étui , hors clé de contact bien sur sinon tu risques pas de pouvoir démarré
Nico71
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 17:42 (2012) Sujet du message: Mon VanVan - Nico71 Répondre en citant

Merci du conseil !

Je vais bricoler un truc pour stocker normalement mon U :)
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 20:53 (2012) Sujet du message: Mon VanVan - Nico71 Répondre en citant

il y a ça sur un post sur le sujet qui doit  exister sur forum mais je ne saurais te dire ou il est; maisen gros l'astuce consiste si je lme souviens bien consiste à mettre le U à l'arriére au niveau des cales pied. Mais demande à Copik il est passé maitre en retrouvaille de sujet évoqué il y a déja bien longtemps  Very Happy
B@bouk
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 23:09 (2012) Sujet du message: Mon VanVan - Nico71 Répondre en citant

Regarde par ICI
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 08:00 (2012) Sujet du message: Mon VanVan - Nico71 Répondre en citant

Ah bah je vois que Babouk est aussi doué que Copik pour retrouver les trésors perdus 
Nico71
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 10:14 (2012) Sujet du message: Mon VanVan - Nico71 Répondre en citant

Merci les gars ! 

Hélas je préfère mettre le U sur le porte bagage, le mien est grand et ne passe pas sous la moto, en plus j'aurais peur qu'il glisse. Je réfléchis aussi à la modification de la garde au sol avec l'ajout d'une pièce entre le combi amortisseur ressort et la fixation sur le bras oscillant. J'ai accès à des tours et fraiseuse donc pourquoi pas dés que j'ai une chute d'alu.

Je trouve en effet que mon vanvan, à deux, est bien bas !
B@bouk
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 07:31 (2012) Sujet du message: Mon VanVan - Nico71 Répondre en citant

Alors essaye ICI
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 13:32 (2012) Sujet du message: Mon VanVan - Nico71 Répondre en citant

Merci ! je pensais faire comme ça en effet.

Sinon, j'ai une vibration parasite quand je roule, à haut régime plutôt, quand j’accélère on l'entend encore plus. J'ai regardé un peu le forum, il semble que le phare peut vibrer un peu, sinon, il y a d'autre point à regarder ? Peut être le klaxon qui est monté en porte à faux sur une patte ou alors c'est une bruit de résonance du moteur ? 

J'attends vos conseils avisés !
Copik
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 15:20 (2012) Sujet du message: Mon VanVan - Nico71 Répondre en citant

Regarde le phare

"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)

"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just
cityhall31
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 23:02 (2013) Sujet du message: Mon VanVan - Nico71 Répondre en citant

super sympa ces bécannes! Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46 (2018) Sujet du message: Mon VanVan - Nico71

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Suzuki Van Van Club -> Motos Des Membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation