Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

la baie de somme

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
biloute
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 20:08 (2012) Sujet du message: la baie de somme Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
ca y est j ai acheté  aujourd hui ma premiere vanvan 125  un modele 2009 avec 7500 kms
voila c est fait !!
l ancien proprio m a dit qu il y avait la vidange a faire  qq1  peut me dire  que indice pour l huile  quel modele et  la quantité  merci
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Trophées Du Club: VanVan-Team
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 21:52 (2012) Sujet du message: la baie de somme Répondre en citant

Salut biloute.Perso si tu roules régulièrement  je te conseille de la 10w50 elle est un peu plus cher que la 10w40 mais ça se joue à 2 euros près sur un bidon d'un litre . mais ton moteur et on embrayage qui est à bain d'huile ne s'en portera que mieux. mais apres tu fais comme tu veux   
Philamiens
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 16:02 (2012) Sujet du message: la baie de somme Répondre en citant

Le plus important c'est de l'huile MOTO et non de l'huile voiture.

Dans une voiture embrayage et alternateur sont extérieurs, la boîte a une lubrification séparée.

Dans une moto (hors Ducat, bM et autres exceptions ...) embrayage et alternateur sont immergés, le bain est commun à la boîte et au moteur. Les huiles prennent en compte ces particularités.
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 16:14 (2012) Sujet du message: la baie de somme Répondre en citant

Il n'empeche que tu peux mettre de l'huile 10w50 pour moto pour une meilleure résistance des frictions à chaud
Philamiens
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 09:55 (2012) Sujet du message: la baie de somme Répondre en citant

Perso j'ai toujours mis de la semi synthé que ce soit pour la 125, la 250, la 500 ou la 1250 et jamais eu de problèmes de lubrification. Sur Blue oil (je n'ai pas d'actions chez eux mais ils sont efficaces et fournissent le filtre à huile avec le bidon de 5 litres Wink ) il n'y a que 3 euros de différence entre une semi synthé 15-40 et une synthé 10-40 pour un bidon de 5 litres.

Après pour une bonne lubrification en utilisation ce qui est important c'est que tu laisses le moteur venir à température avant d'ouvrir. 1 ou 2 kms tranquilou et ton moteur te dira merci Wink
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 11:10 (2012) Sujet du message: la baie de somme Répondre en citant

Les 1 ou 2 km sont toujours fait très tranquillement Okay . C'est la grande base pour une pour assure une plus longue longévité à son moteur. mais quand je recommande de la 10 w50 c'est surtout quand on roule essentiellement en ville ( comme moi ) l''embrayage est quand même plus sollicité que quand tu roules sur nationale ou départementale d'où l'intérêt de la 10w50 (pour ma part en 100% synthèse).

mais dis donc Phil t'as 4 motos et tu ne nous les montres pas Wink Wink . Tu sais qu'il y a une nouvelle rubrique fraîchement créée hier par Copik et spécialement fait pour ça
Philamiens
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 14:38 (2012) Sujet du message: la baie de somme Répondre en citant

je suis distrait que veux tu Wink pour maintenant faudra m'user comme ça
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 14:48 (2012) Sujet du message: la baie de somme Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44 (2018) Sujet du message: la baie de somme

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation