Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Cylindre/piston 200cc

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Gnaf
Tonguiste
Tonguiste

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 14:49 (2012) Sujet du message: Cylindre/piston 200cc Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
j'aimerai avoir des renseignements/adresses/liens internet à propos d'une modification
que j'aimerai apporter a ma RV125 de 2006
Effectivement, j'aimerai en faire augmenter la cylindrée (175cc, 200cc, ou au delà), pour obtenir évidement plus de performances.
Y aurait il des sites (asiatiques ou autres) sur lesquels commander ce genre de pièces ?
Des adresses en France (région parisienne ou autre) ?

Ce serait la première modif que j'aimerai faire, avant de commencer a changer le look de ma titounette ...

D'avance, merci à tous

Visiter le site web du posteur
Oldiebutgoodies
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Balance (23sep-22oct)
Trophées Du Club: VanVan-Team
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 17:57 (2012) Sujet du message: Cylindre/piston 200cc Répondre en citant

ya pas grand chose a faire sur nos moulins, a part les changer

sinon ya toujours le kit up
http://www.vanvan-club.fr/t45-le-kit-up.htm
c'est chris rayer qui fais ça
http://www.kit-moteurs.com/historique.htm
mais bonj'crois que le gain est pas a la mesure du temps et de l'argent dépensé Wink
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 18:06 (2012) Sujet du message: Cylindre/piston 200cc Répondre en citant

Salut,
tu peux passer par le site de Chris Rayer http://www.kit-moteurs.com/kit.htm mais il te faudra lui envoyer les pièces à modifier. De plus je ne veux pas t'empecher de faire la modif mais si tu modifies le moteur il te faudra penser à changer le systeme de freinage pour rester dans l'equilibre de la puissance. car déja que d'origine quand tu freines à 100 105 avec le vanvan d'origine c'est très long pour arriver à l'arreter. si comme il prétend sur son site avec la preparation il monte la cylindrée à 180 cm3 il faudra que tu penses à modifier le freinage histoire de rouler en toute sécurité.

Et si tu es dispo pour une balade le 25 mars tu peux te joindre à nous pour la manif des motards en colere qui part de l'esplanade du Chateau de Vincennes à 14h

A+

Stephane
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 18:22 (2012) Sujet du message: Cylindre/piston 200cc Répondre en citant

sinon tu peux essayer chez Alco dans l'eure il y a un membre qui habite dans l'eure qui a fait la modif. je te laisse les liens Okay

http://www.realesage-reembiellage-rectification-culasse-moteur-motos.fr/

http://www.vanvan-club.fr/t1954-kit-180cc-Fabrication-ALCO.htm?q=lamborghin…
Gnaf
Tonguiste
Tonguiste

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 21:33 (2012) Sujet du message: Cylindre/piston 200cc Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses, rapides et précises !!! Franchement, voila un site qui fait vraiment plaisir Very Happy

Il me semblait cependant qu'il existait des modèles VanVan 200cc en Asie, et qu'il serait du coup possible
d'avoir les pièces que je recherche en commandant celles ci sur des sites appropriés ?
Les bas moteur et système de freinage du 200cc (si le modèle existe) seraient ils différents du modèle 125 ?
Certains d'entre vous auraient ils des renseignement concernant cela ???
Merci d'avance

pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 22:07 (2012) Sujet du message: Cylindre/piston 200cc Répondre en citant

Les vanvan 200 ne sont vendus qu'au japon et il est quasiment impossible d'acheter des pieces d'origines car les japonais ne vendent pas sur de des sites en lignes pour l'exportation mis a par webike (http://japan.webike.net/) qui vend de l'accessoire adaptable ou universel mais pas de pièces d'origine du moins en ce qui concerne un moteur complet sauf à passer par Mathias un gars qui était étudiant  au Japon et qui proposait de faire le lien entre le japon et l'europe pour l'achat de pièces spécifiques qu'elles soient neuves ou d'occasion avec son site http://www.buy-nippon-motors.com/. 

En gros pour ta demande tu lui envoi un mail pour lui dire (s'il fait toujours ce genre de prestation car sur le forum j'ai pas lu de message de lui depuis bien longtemps) que tu veux acheter un moteur de 200 pour vanvan . Lui va chez un concessionnaire Suzuki pour connaitre le prix du moteur complet et ensuite il te calcule le prix total : à  savoir le tarif du moteur avec les frais d'envois suivant que tu le veux rapidement ou pas ça va du simple au triple puisque le plus lent et le moins cher est en bateau mais compte 2 ou 3 mois mois pour recevoir la piece ou  alors au plus haut en avion la tu l'as en 48 h mais le prix est plus que triplé par rapport au bateau  ensuite tu as le prix de sa commission qui n'était pas tres élevée par rapport au service rendu je te parle de ça quand je lui ai acheté des pièces il y a 3 ans. mais en gros et sans te dissuader, faire venir un moteur complet du japon avec les frais d'envoi plus sa com te reviendras au bas mot à 2000 euros soit 218000 yen car il faut également penser au cours du yen et en ce moment il n'est pas tres avantageux et les japonais n'acceptent pas les monnaies étrangères donc si tu passes par Mathias ça se fera exclusivement par Paypal et en Yen. 

Maintenant si tu as vraiment cette envie lance toi, mais une fois le moteur reçu il y aura un autre problème là savoir pouvoir changer ta carte grise avec le nouveau numéro de moteur qui ne sera évidemment pas le meme que celui que tu as sur ta carte grise et tu ne pourras pas donc pas modifier  ta carte grise à moins de passer ton vanvan avec moteur 200 à la direction des mines pour agrément. 

Mais la ça risque d'etre coton car le vanvan 200 n'a jamais été vendu en Europe ça te coutera donc encore pour pouvoir avoir l'agrément. Donc si tu veux mon avis. ou tu fais réalésé ton moteur pour gagner un peu de puissance et beaucoup de 'argennt pou rton budget. car au final un Vanvan 200 suivant les quelques échos que j'ai pu lire ici te la ne devient pas un 1300 Gsxr . loin de la . tu gagnes un peu en nervosité et en couplemais en vitesse de pointe tu ne dépasseras jamais les 130 soit 25 de plus que le 125  . 

Maintenant à toi de jouer et tiens nous au jus  Okay Okay
Oldiebutgoodies
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 00:04 (2012) Sujet du message: Cylindre/piston 200cc Répondre en citant

j'ai roulé avec un moteur 140 cc, avec une carte grise 110 cc sur mon gogo , pour ce qui est de la légalité , le tout est de pas se faire attraper................, j'touche du bois
sinon y avait damdam qui était parti sur un projet avec un moteur de beta urban 200
on en parle un peu ici
http://www.vanvan-club.fr/t3558-pot-R1.htm?start=20

pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 12:12 (2012) Sujet du message: Cylindre/piston 200cc Répondre en citant

C'est vrai,j'avais oublé Damien et son moteur 200. mais ça fait un moment qu'il ne donne plus de nouvelles. Le truc c'est que le numéro du moteur est gravé sur la boite. Donc s'il met un moteur de 200 le numéro ne sera pas le meme. Mais je dis à Gnaf car il est inscrit sur Paris. Et les controles de 2 roues sur Paris ça pululle grave, j'en vois pratiquement tous les jours et ils vérifient tout. Si encore il avait été au fond de l'Ardeche je dis pas mais sur Paname c'est vraiemnt jouer avec le feu. c'est pour ça que je conseille plutot le réalésage chemise pison, la les bleus n'y verront que du feu car ils ne testent pas la puisssance du moins je n'ai jamais vu, sauf pour les 50 qui sont tous plus ou moins débridés 
tontonguigui
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 11:39 (2012) Sujet du message: Cylindre/piston 200cc Répondre en citant

salut a tous ...

j'ai été en contact longtemps avec les 3 tonguistes qui ont modifié leur cylindrée !!!

voici les résultats apres 2000 kilomètres ....
2 ont monté un kit RAYER
1 à fait faire son propre kit maison

"jobilerelou" à fait une amorce de serrage .... puis et son moteur à toujours pissé l'huile àpres la modif
je n'ai pas de nouvelles depuis .... je pense qu'il est revenu au 125 !!!

les deux autres tonguistes m'ont donné les résultats suivant sur k7  ...
après modif ... ralenti intenable sans accélérer en permanence ...;
démarrages difficiles ...
puis bruits dans bas moteur (surement embielage HS)
et ou amorce de serrage

en gros ces modifs ne sont pas fiables !!!

à ne surtout pas faire si vous ne voulez pas mécaniquer en permanence !!!

j'ai d'ailleurs abandonné le projet !!!

seule solution :
installer un moteur de BETA alp 200

valeur moteur : 1500 euros
Tonguiste
Tonguiste

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 12:03 (2012) Sujet du message: Cylindre/piston 200cc Répondre en citant

Merci pour les infos tontonguigui !

Okay
sloop
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 14:34 (2012) Sujet du message: Cylindre/piston 200cc Répondre en citant

pixandshoot a écrit:
...http://www.buy-nippon-motors.com/. En gros pour ta demande tu lui envoi un mail pour lui dire (s'il fait toujours ce genre de prestation car sur le forum j'ai pas lu de message de lui depuis bien longtemps) que tu veux acheter un moteur de 200 pour vanvan...

Inutile de tenter le coup, j'en ai discuté avec lui pendant un moment pour un moteur de 10 000km à 500€ mais il ne veut, semble-t-il, pas prendre le risque d'être responsabilisé si l'acquéreur a des soucis avec les autorités françaises ou pbl de fonctionnement. Du coup, il refuse de faire l'intermédiaire sur ce type de commande ! Rolling Eyes
todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 17:16 (2012) Sujet du message: Cylindre/piston 200cc Répondre en citant

Autant acheter directement une 200 (BETA Alp ou autre) çà me parait tout de même plus... simple.
Une 200 / 250 d'occase, çà tappe vite sous les 1500 EUR et en 2T c'est encore moins cher - en tout cas bien moins qu'un VanVan (!)

Noter que BETA ne vend pas de moteur neuf séparément (c'est ce qu'on m'a dit en tout cas) une bonne BETA d'occasion valant entre 1500 et 2000 EUR.

Quant à augmenter la cylindrée du RV-125 (180 cm3) par simple réalésage, oubliez !!! le pied de bielle et l'axe de piston vous en seront reconnaissants quoiqu'en dise Monsieur Rayer :

"La totalité des moteurs 125cc japonais, chinois ou coréens sont suffisamment dimensionnés pour supporter, sans aucun problème, une sérieuse augmentation de couple en puissance ; nous n’avons depuis quarante années, jamais, mais jamais, cela veut dire : pas un seul moteur qui a eu un problème de bas moteur, même après une très sérieuse augmentation de puissance en couple"

voir : http://www.kit-moteurs.com/faq.htm

Il me semble qu'au delà de l'augmentation du couple on oublie un peu vite l'augmentation de la masse de l'ensemble piston/segments et celle des frottements qui vont avec (voir nota). D'où l'absence de garantie ? Il est vrai qu'on ne peut exiger la même fiabilité pour un usage quotidien et un usage en compétition (VanVan en compétition ?).
Pour mémoire les caractéristiques d'origine :

RV125    RV200
alésages      57          66
course         48,8       58,2

Nota (ajout du 02/08/2012) - On voit que l'augmentation de cylindrée "made in Suzuki" n'est pas seulement réalisée par l'agrandissement de l'alésage mais aussi par l'allongement de la course impliquant un vilebrequin différent - ce qui n'est pas le cas pour une augmentation de cylindrée par simple réalésage type "Rayer".

Attention ! l'usage de ces kits est formellement interdit sur le domaine publique
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 10:43 (2012) Sujet du message: Cylindre/piston 200cc Répondre en citant

oui entièrement d'accord avec toi !!!

belle démonstration !!!

j'aimerais bien que mr rayer me monte un  kit 175 qui tienne 10000 km sans rien toucher !!!
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 13:06 (2014) Sujet du message: Cylindre/piston 200cc Répondre en citant

salut !!! quelqu'un se souvient il des moteur BETA qui se montent dans le VANVAN ..... j'ai un trou de mémoire ????

j'ai en vue un moteur de dr 200 (mais le vendeur est pas clair du tout)
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: Trophée du club

MessagePosté le: Sam 15 Avr - 23:47 (2017) Sujet du message: Cylindre/piston 200cc Répondre en citant

bon comme dab, beaucoup de conneries de mec qui parle sans savoir....
j ai monter sur mon 125 injection,  un 200 avec un arbre a came racing ,et quelques autre modifs  23 chevaux et je tape un 140 sans problème avec un pignon de sortie de boite de 16. et aucun soucis.
ralentit parfait et pas de fuite.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:08 (2018) Sujet du message: Cylindre/piston 200cc

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation