Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Réparer un devil enfoncé

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Echappement
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
bob90
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 22:49 (2012) Sujet du message: Réparer un devil enfoncé Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quand j'ai acheté mon van le pot avait été plié par l'ancien propiétaire.
Bon je l'ai acheté en connaissance de cause, pour un prix très correct, et il m'avait fourni également le pot d'origine "neuf".
J'ai roulé pendant 1 an sans que ça me gêne plus que ça, mais j'avoue que maintenant j'essaierai bien de remettre un coup de neuf à ce pot.
J'ai vu le post sur le racourrcicement du devil, et je tenterai bien de le démonter pour tenter de le redresser, mais peut-être que je me fais des illusions...

J'aimerai avoir quelques avis sur la question, comment pourrais débosseler ou même masquer proprement l'impact sur le pot sans que ce soit trop compliqué, ni trop cher.
Remettre le pot d'origine ne me tente pas trop car le son du devil me plait bien.....

vinc
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 23:09 (2012) Sujet du message: Réparer un devil enfoncé Répondre en citant

Bonsoir,
Tente de le démonter et de le mettre sous pression, du moins moi j'essayerai cette façon, autrement trouve un plaque d'aluminium et recouvre la partie abïmée
Vinc
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Balance (23sep-22oct)
Trophées Du Club: VanVan-Team
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 23:38 (2012) Sujet du message: Réparer un devil enfoncé Répondre en citant

t'enlève tout les rivets , et tu mets la bosse coté roue et tu rerivète ,
 en 5 MN et quelques rivets,c'est fait  Okay , et on voit plus rien , ou presque Wink
tu peut meme deriveter la plaque DEVIL , pour la remettre de l'autre coté , pour le LOOOK  Okay
sinon tant qu'a prendre un peu plus de temps , tu le raccourci comme il faut au niveau de la bosse Okay
Oldiebutgoodies
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 12:08 (2012) Sujet du message: Réparer un devil enfoncé Répondre en citant

yes je devrais être la normalement le 25
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 12:50 (2012) Sujet du message: Réparer un devil enfoncé Répondre en citant

great y a plus qu'a esperer que la pluie ne nous tombe pas sur la goule sinon fout ta cagoule Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
bob90
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 22:06 (2012) Sujet du message: Réparer un devil enfoncé Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Une fois pivoté, si je mets la plaque devil du bon coté, je bouche les anciens trous simplement avec des rivets ?
Sinon niveau rivet, du standard ça fait l'affaire ?  
oggypop
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 00:48 (2012) Sujet du message: Réparer un devil enfoncé Répondre en citant

"great y a plus qu'a esperer que la pluie ne nous tombe pas sur la goule sinon fout ta cagoule"
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 08:51 (2012) Sujet du message: Réparer un devil enfoncé Répondre en citant

Réponse : 
c'est pas d'aujourd'hui Oggy mais tu dois etre encore au lit. Pas grave tu liras plus tard mon lascard 
bob90
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 21:29 (2012) Sujet du message: Réparer un devil enfoncé Répondre en citant

Bon ça y est j'ai un pot tout neuf... enfin presque

Pour la petite histoire :
J'ai d'abord essayé de le démonter de le boucher, chauffer et de lui envoyer de l'air comprimé.... pfff pas moyen.
déjà c'est pas évident de le boucher comme il faut.  Après démontage complet du devil je me suis d'ailleur demandé s'il était possible de le souffler....

Enfin je suis donc passé à la phase démontage intégrale... pas évident de virer ces ptin de rivet...même avec des forêts de compet...ben c'est la misère, dès fois ils finissent par tourner sur eux même et la tu galère pour les virer proprement... moi qui croyait en avoir pour 5 min.. Mort de Rire
J'ai du finir au dremel pour certain et j'ai même réussi à niquer ma plaque devil.
Au départ je comptais m'en sortir en démontant qu'un coté, mais de l'autre coté une fois que j'ai eu virer l'attache du ressort.. mon pot faisait gling gling... bref j'ai tout viré. Excepté la fibre intérieur...bien collé et que j'avais un peu peur de pas pouvoir remettre comme il faut.
Je l'ai donc tourné, il brille et la bosse est bien cachée....  bon j'ai pu de plaque devil mais tant pis il est quand même mieux comme ça. 

Pour info pour les rivet j'ai pris des rivets inox et étanche (spéciale pot) et utilisé la même pâte de remontage que dans le topic reccourcir son devil. Le remontage se fait sans difficulté.

Dj-Yass
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: Trophée du club

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 19:28 (2012) Sujet du message: Réparer un devil enfoncé Répondre en citant

une petite tof pour voir ?
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 19:52 (2012) Sujet du message: Réparer un devil enfoncé Répondre en citant

ah non pas de photo sinon je vais me mettre à pleurer
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:38 (2018) Sujet du message: Réparer un devil enfoncé

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Echappement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation