extracteur volant moteur

Inscrit le: 03 Jan 2012
Localisation: gironde
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 21:58 (2012) Sujet du message: extracteur volant moteur Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai acquis récemment un RV 125 de 79 (4000 km!) qui a une panne plus que bizarre. A partir de 5000 tr/min, le moteur a quelques ratés puis se coupe quand j'accélère à fond. Au début, j'ai rigolé : problème de débit d'essence. Démontage du réservoir, des filtres, du carburateur avec nettoyage aux ultra sons et changement du robinet d'essence défectueux. Sûr de moi, je remonte idem ! Deuxième recherche, arrivée d'air. Je sors la dutité à la sortie du carbu, une bombe mon vanvan... Alors je remonte direction filtre à air (neuf) et essai : pareil. Je démonte la boite à air (seulement la durite d'arrivée d'air), pire. Re essai sans rien, super vanvan. Je reviens vers le carbu et je contrôle les gicleurs en relation avec AS motos (super sympa) et c'est correct : gicleur principal de 105, de ralenti 20 et aiguillle P3. Pour être sûr, je viens de commander les deux gicleurs neufs (l'aiguille de carbu plus fabriquée). J'attends les pièces pour la semaine prochaine.

En parallèle, je vais éjecter une panne possible d'allumage (vis et condo). Quelqu'un sait ou je peux trouver un extracteur de volant ?

Si ce n'est pas le carbu et l'allumage, je continuerai vers le moteur (joints spi vilbrequin ?) mais si j'avais une prise d'air il tournerait mal au ralenti notamment.

Autre piste, le pot bouché. Je l'ai démonté pour changer les joints de sortie de cylindre, il était nyckel.

Si quelqu'un c'est pris la tête comme moi, qu'il n'hésites pas à m'éclairer.

Merci d'avance.
Oldiebutgoodies
VanVan of the year

Inscrit le: 13 Sep 2010
Messages: 1 184
Localisation: valde marne
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 22:21 (2012) Sujet du message: extracteur volant moteur Répondre en citant

franchement t'as a peu près tout essayé Okay
essaye de poser ta question sur le forum des oldies vanvan

"l'ordre mon cul !! ,
la liberté m'habite !!"
fcl
Prospect

Inscrit le: 03 Jan 2012
Localisation: gironde
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 23:15 (2012) Sujet du message: extracteur volant moteur Répondre en citant

merci et pour l'extracteur du volant pour changer les vis patinés, tu as une piste ?
loic
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 21:53 (2012) Sujet du message: extracteur volant moteur Répondre en citant

regarde là