Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Révision des 8000 pas faite, danger ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
WFH
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 13:52 (2012) Sujet du message: Révision des 8000 pas faite, danger ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je compte acheter une Van Van 2009 ayant 9000 km. Elle est dans un état superbe mais le propriétaire actuel n'a fait aucune maintenance dessus. Il l'a achetée avec la révision des 4000 effectuée, mais n'a pas fait celle des 8000.
Je ne sais même pas s'il a graissé ou vérifié périodiquement la chaîne.

Est-ce que je cours un risque à acheter cette moto ? La chaine peut-elle par exemple lâcher en pleine rocade sur le chemin du retour (scénario catastrophe Very Happy) ?
loic
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 14:33 (2012) Sujet du message: Révision des 8000 pas faite, danger ? Répondre en citant

Du coté révision tu ne crains rien si le niveau d huile est bon.
1000 km de plus pour une huile moderne, n a aucune incidence.
Coté chaine, c est plus délicat, sans la voir. Nettoyage et graissage, réglage de tension et si tu as un doute, tu changes le kit chaine pour repartir cool !
WFH
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 15:49 (2012) Sujet du message: Révision des 8000 pas faite, danger ? Répondre en citant

A priori, si je la graisse avant de partir, ça devrait aller donc ?

Pour le reste, sachant que ça serait ma première moto et que je suis pas franchement à l'aise en mécanique (je suis plus à l'aise avec un marteau et une Dremel :)) ça se fait bien (genre tension/changement des câbles etc.) ?
loic
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 16:14 (2012) Sujet du message: Révision des 8000 pas faite, danger ? Répondre en citant

...................
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:10 (2018) Sujet du message: Révision des 8000 pas faite, danger ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation