Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Elefantentreffen - Solla 2012
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Rencontres-Localisation -> Rencontres Et Balades
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 18:49 (2011) Sujet du message: Elefantentreffen - Solla 2012 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici grosse maille mon itinéraire au départ de Valence :

PREMIER JOUR

- VALENCE
- ROMANS
- VOIRON
- CHAMBERY
- ALBERTVILLE (178 km)
- SAINT GERVAIS LES BAINS
- CHAMONIX - MONT BLANC
- MARTIGNY
- SION (317 km)

DEUXIEME JOUR

- SION
- FIESCH
- HOSPENTAL
- ALTDORF
- SCHWYTZ (175 km)
- WATTWIL
- SAINT GAAL
- STAAD
- BREGENZ (307 km soit 624 km au total)

TROISIEME JOUR

- BREGENZ
- LINDAU (BODENSEE)
- ARZIA
- ROTHSCHWAIGE (184 km)
- BADERSFELD
- PLATTLING
- DEGGENDORF (322 km soit 946 km au total)

Je dois revoir les tronçons LINDAU - ARZIA et BADERSFELD - PLATTLING afin d'éviter l'A96 et l'A92.
En passant par les villages, çà va rallonger la sauce.

JOUR "J"

- DEGGENDORF
- INNERNZELL
- THURMANSBANG (34 km soit 980 km parcourus au total)

La partie probablement la plus... "spéciale"

VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 19:43 (2011) Sujet du message: Elefantentreffen - Solla 2012 Répondre en citant

té un vrai malade
Oldiebutgoodies
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 19:54 (2011) Sujet du message: Elefantentreffen - Solla 2012 Répondre en citant

encore une belle ballade Todd  Okay
ya quelques années déja , j'avais 2 potes qui l'avais fait avec 2 vespa ACMA 150 des années 50 Shocked les OUFS !!!
ils en ont ramené plein de galère  ,mais aussi plein de rencontre délires et de supers souvenirs Okay
todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 20:18 (2011) Sujet du message: Elefantentreffen - Solla 2012 Répondre en citant

Stéphan Martin a écrit:
té un vrai malade

Quelle violence ! Quel acharnement ! Mais puisque tu le dis... 

nota : comme maintenant je suis privé de smileys tu prends çà comme tu peux.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 20:37 (2011) Sujet du message: Elefantentreffen - Solla 2012 Répondre en citant

Je croyais qu'il y avait un éléphant à Nurburgring , je me trompe ? Alors de ce fait, je pensais que tu allais faire cette concentration là et non pas courir jusqu'à la frontière Polonaise. Le tout en Vanvan !! Suivit ou en solo ?
sloop
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 20:41 (2011) Sujet du message: Elefantentreffen - Solla 2012 Répondre en citant

ça va en faire du pays ! Very Happy
Je pense que tu pourrais sans doute optimiser ta route sur la 1ère portion, je ne sais pas ce que l'on trouve comme conditions de chaussées fin janvier ds la Chartreuse mais il me semble que pour rejoindre Albertville via Montmélian, passer par Chambéry te fait une grosse rallonge ? Par contre à km identique, je te recommande de prendre plus cool après Montmélian & de monter en parallèle par la D201 sur Arbin, St Pierre d'Albigny, Grésy sur Isère, car les D1006 & 1090 sont des bld à poids lourds plutôt pénibles.
Si pose déjeuner à Albertville, ds le vieux centre, une adresse top : "le Gaulois", bonne bouffe, belle cave, excellent accueil ; mon coup de coeur, une Roussette de JC. Masson qui porte le doux nom de "La déchirée" Very Happy
todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 22:13 (2011) Sujet du message: Elefantentreffen - Solla 2012 Répondre en citant

@ Steph : le nom d'éléphants viendrait, et je dis çà sous le contrôle de motards plus avertis, des attelages Zündapp surnommés "éléphants verts" qui ont longtemps constitué le gros du troupeau. A ce qu'on peut lire ici et là on peut dire que l'affaire a commencé en 1957 près de Stuttgart, avec des vétérans de l'armée allemande et des nostalgiques (bon...) possesseurs de Zündapp KS601 qui se sont réunis en plein hiver au Glemseck-Solitude. En 1958 c'était à Bad Durkheim ; en 1959, à Stadtoldendorf ; en 1960 à Grossen Feldberg Taunus puis de 1961 à 1977 au Nürbürgring. De 1978 à 1988 les "Elefantentreffen" passent en Autriche, au Salzbürgring. Enfin depuis 1989 le très populaire "Altes Elefantentreffen" se tient au Nurbürgring et les "Elefantentreffen" tout court, les vrais (?), à Solla. Pour ce qui est d'un véhicule d'assistance, c'est sûr que je préfèrerais "avec" (!) mais Josse est un peu "so-so" en ce moment, aussi je ne peux répondre de manière formelle ce soir.

@ Sloop : va falloir que je regarde la route que tu me conseilles... et vérifier quand même  si elles sont régulièrement pratiquables en hiver (!). En tout cas merci pour l'adresse à Albertville - un déjeuner roboratif étant le carburant du motard,  ce que tu me décris me réjouit déjà. Si tu en as d'autres du côté de Sion ou de Bregenz, çà serait bien aussi.

Attention, je ne dis pas que j'irai au bout, mais au moins j'aurai essayé. Le Millevaches ayant été un peu light pour le coup, je m'aguerri maintenant en Haute-Loire où on frise régulièrement les moins quelque chose au petit matin, mais j'espère surtout trouver de la grosse neige aux Marmottes pour tester mon équipement.

Si je fais çà, c'est bien sûr pour me faire plaisir avant de ne plus pouvoir le faire du tout, mais aussi pour rassurer les uns et les autres qu'ils disposent avec le SUZUKI VanVan RV 125 d'une machine fiable et sûre, de quoi envisager de longs parcours un peu dans n'importe quelles conditions, même par un âne comme moi. De même mon projet d'off-road tendra à prouver que notre vrai VanVan autorise bien des outrages, avec un certain panache je pense (peut-être que Stéph acceptera de jouer les essayeurs dans les raidillons de ses chères Cévennes ?).

Maintenant, si WATABIKE veut me confier un Raptor pour le même exercice, je suis preneur... même que j'en prendrai grand soin.

Plus sérieusement : rencontrer d'autre motards animés de la même passion (et Dieu sait s'il y en a de différentes en matière de moto) c'est toujours un moment d'exception devenu trop rare aujourd'hui. Sans doute voyez-vous ce que je veux dire...
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Trophées Du Club: Trophée du club

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 01:49 (2011) Sujet du message: Elefantentreffen - Solla 2012 Répondre en citant

salut, je vais suivre ton periple avec attention car j'ai prévu d'embarquer sur le ferry  avec la vanvan pour découvrir l'irlande, mais je doutais un peu de faire tout le tour de l'ile.
Apres 350 km de voie express limité a 110 (donc tres momnotone)pour rentrer au pays, je trouve ca long !
Donc je voulais partir de cork et faire la cote ouest, mais si tu y arrives au + de 1000 km en 3 jours sans difficulté, a voir si je peux faire tout le tour ! 

Good trip !
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 08:08 (2011) Sujet du message: Elefantentreffen - Solla 2012 Répondre en citant

La modeste mais réelle expérience que j'ai acquise du VanVan sur des distances relativement longues et dans des conditions variées me permet de me conforter dans l'idée qu'il m'est possible de tenir avec un K10 (petit pignon) une moyenne de 30 km/heure arrêts compris, l'exemple le plus récent étant le Millevaches :

- Durée : 10 heures 30 minutes, nombreux arrêts compris (cafés, toilettes, clopes, photos, prises de notes, repas, plein à mi-parcours)  
- Conduite effective : 8 heures environ
- Distance : 328 km au compteur partiel (erreurs de parcours, recherches station service et restaurant comprises)
- Consommation : un peu plus de 4 litres aux 100 kilomètres
- Moyenne arrêts compris  : 30 km/h env.
- Moyenne hors arrêts : 40 km/h env.

Conditions : un tiers du parcours effectué par des températures proches du zéro (en moins ou en plus) et un autre tiers sous la pluie ; profil au dénivelé cumulé notable sur routes départementales parfois peu roulantes avec 10 kg d'emport (sac à dos 7 kg + sacoche de réservoir 3 kg). Noter au passage que je pèse équipé pile 100 kg.

Ces chiffres confirment ceux obtenus lors d'autres sorties "longues distances". Maintenant, tout dépend aussi du bonhomme et de sa capacité à gérer ses propres ressources (résistance physique et mentale) surtout quand on est seul ; et là on n'est pas tous égaux (santé, force, endurance, motivation, détermination, humilité, patience) 

On notera que la différence de moyennes entre routes nationales et départementales peut aller de 5 à 15 km/heures en fonction du vent et du dénivelé, un choix de raison devant parfois l'emporter sur l'option plaisir. Par ailleurs le pare-brise ne m'est pas apparu rédhibitoire pour MA vitesse de pointe.

En conclusion je dirai que je peux abattre régulièrement 300 à 350 kilomètres par jour (400 à 500 avec une T100...) sans difficulté majeure, l'important étant de partir tôt et de rouler à son rythme. Attention aux "exploits", on les paye tôt ou tard (!!!)

En raison de notre différence de gabarits, je serais intéressé de connaitre les moyennes obtenues par SLOOP lors de son périple estival.

Uploaded with ImageShack.us

PS : ne pas oublier trop vite les "exploits" de l'ami SCHIAPPUTER
http://www.vanvan-club.fr/t3347-LA-cinquantieme-Elefantentreffen-une-VanVan…
http://www.vanvan-club.fr/t3371-Elefantentreffen-2011.htm?q=elefantentreffe…
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 08:18 (2011) Sujet du message: Elefantentreffen - Solla 2012 Répondre en citant

olivecaps a écrit:
découvrir l'irlande.

Si tu débarques à Cork, ne manque pas de passer par Kinsale, à la Saint Patrick c'est encore mieux (!)
Bonne route à toi, également.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 09:49 (2011) Sujet du message: Elefantentreffen - Solla 2012 Répondre en citant

Question "protection froid" je devrais être paré :

- casque modulable (je ne peux décidemment pas me faire à l'intégral en p'tit cube)
- cagoule-plastron
- ensemble moto veste-pantalon doublé
- ensemble sous vêtements longs
- botillons de de chasse
- chaussettes ski de fond et guêtres à neige
- sous gants et gants 3 doigts
- manchons "Bagster" (testés au Millevaches)

... essai concluant par -5 dans le Vercors, à confirmer aux Marmottes

Pour les pneus, si je n'ai pas de pneus à tétines rapidos pour la TW (en cours de remontage et qui sera à rôder), je partirai avec le VanVan L0 (révisé de chez révisé) et donc en Dunlop. J'ai acheté 10 mètres de corde de montagne de 11 mm pour saucissonner la roue AR, autant de cordelette de 4 mm pour la roue AV et un stock de colliers Colson (au cas où).

... essai dans le Forez avec la roue AR "équipée" dans un petit 10 cm de neige (bof ! pas très convaincant).

Je cherche UNE chaîne neige 14" ouverte ou droite, comme vous voulez (ancien montage)

Si vous avez des idées pour la préparation hiver de la machine...
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 09:08 (2011) Sujet du message: Elefantentreffen - Solla 2012 Répondre en citant

Comme j'ai commandé des PUT&GO pour l'auto (10 bracelets par set) je vais faire un essai sur la moto.

Bien que ce système soit supposé équiper des modèles de roues réputées inchaînables, je doute que çà aille en raison de l'encombrement du système de fermeture.

Par "sécurité" j'ai acheté un set de chaînes 13"/14"/15" d'occase pour 15 roros, je vais sans doute devoir adapter/modifier mais çà devrait l'faire.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 19:06 (2011) Sujet du message: Elefantentreffen - Solla 2012 Répondre en citant

Bon, j'ai reçu le set de 10 Put&Go et une rapide présentation confirme que çà monte sur une TW. Sur le VanVan c'est moins clair en raison d'une largeur de bras oscillant plus réduite (l'espace entre la roue et le bras permet à peine le passage du système de fermeture). Dans les deux cas il faudrait couper la surlongueur de sangle afin de ne pas avoir cette boucle beaucoup trop encombrante, ce que je n'ai pas trop envie de faire pour l'instant.

J'ai également récupéré le jeu de 2 chaînes à neige acheté 15 € sur LBC. Bonne surprise : elles sont absolument neuves. C'est un ancien montage : câble ouvert d'un côté et chaîne avec tendeur mécanique de l'autre. Encore le problème de l'encombrement du tendeur. Faut que je vois un montage avec des ressorts de tension (à suivre...)
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 20:35 (2011) Sujet du message: Elefantentreffen - Solla 2012 Répondre en citant

Salut Todd

J'avance pas à pas sur mon idée de Side URAL. Malheureusement, même si je concrétise immédiatement, il est impensable que je puisse avoir le temps de le fiabiliser, rouler et être prêt pour fin Janvier. Que penses tu de mon idée qui consiste de reporter d'une année ton départ, et ici ou à travers d'autres forum, essayer de constituer un petit groupe avec qui partir en convoi, sachant que de mon coté, j'ai la possibilité de fournir le camion intendance/atelier, bien préférable pour un pareil périple. Cela nous permettrai de partir en autonomie, tente, bouffe embarquée dans le fourgon, de n'avoir pas de réservation d'hôtel a assumer, et en cas de petit pépin, un moyen de retour plus sure.

Réfléchis-y, sachant que Josse va aussi approuver ce peu de prudence.

Avis aux amateurs !!!!
todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 21:24 (2011) Sujet du message: Elefantentreffen - Solla 2012 Répondre en citant

Disons que cette année servira de reco (encore une fois si je vais au bout) ce qui ne signifie pas que je ne remette pas çà l'année prochaine et si c'est en groupe ce serait encore mieux, évidemment.

En l'état actuel des choses je ne reculerai pas, même si je suis seul. Après tout, c'est bien ainsi que j'avais envisagé cette nouvelle balade en 125, mon chemin de Compostelle motard en quelque sorte.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 23:34 (2011) Sujet du message: Elefantentreffen - Solla 2012 Répondre en citant

Je vais essayer de m'activer alors mais cela va être durdur !!!
Stéphan Martin
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 23:38 (2011) Sujet du message: Elefantentreffen - Solla 2012 Répondre en citant

Je vais essayer de m'activer alors mais cela va être durdur !!!
Stéphan Martin
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 23:42 (2011) Sujet du message: Elefantentreffen - Solla 2012 Répondre en citant

Je suis sur deux ou trois modèles, et il faut que j'aille les voir. Je te tiens au courant, tu pourrais trouver ton bonheur aussi. Je te tel demain.
todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 07:06 (2011) Sujet du message: Elefantentreffen - Solla 2012 Répondre en citant

Cette année mon projet moto-tourisme c'est d'enrouler en 125 les 3 hivernales Millevaches - Marmottes - Eléphants avec le L0, ce à quoi je m'applique actuellement.

Par contre, aux dires de la Faculté, mon année prochaine sur trois-roues serait "souhaitable" (!) mais le problème du garage (déjà évoqué) restera entier à moins que je me sépare de deux machines ou que je relocalise le "département moto" dans le Forez. 

ll faudra aussi que je case cette nouveauté dans la tête de mon épouse au côté de cet autre projet de 1000 km qu'est le "Valence - Valencia off-road"  tel que prévu pour l'été prochain avec le K4 supposément modifié dans ce but. Le "VV off-road" (!) çà devrait rappeler quelque chose à certains.

Ceci dit, tes légitimes réticences ne doivent pas t'empêcher de faire les "élefs" cette année avec un attelage, et même si il faut un peu y regarder question fiabiité c'est tout de même pas un monde si tu t'y mets. A toi de voir ce que tu peux faire ... et des fois on peut peu.
En tout cas, merci de te préoccuper solidairement de ma sécurité.

Quelques liens utiles en général :

http://passionsidecar.free.fr/clubfr.htm
http://www.side-car-club-francais.com/
http://www.amicale-sidecariste.fr/

... et en particulier :

http://dnepr.ural.free.fr/index.php
http://mp3r.free.fr/go1.htm

Faut dire qu'il y a le choix, du plus petit au plus grand :

Dans tous les cas, te suivre sera un plaisir...
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 10:53 (2011) Sujet du message: Elefantentreffen - Solla 2012 Répondre en citant

Les side retenus sont des Dniepr ou des URAL, qui datent de l'apres guerre. Alors question me suivre, il vaut mieux que tu roules devant !!!!! C'est je pense moins polluant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:13 (2018) Sujet du message: Elefantentreffen - Solla 2012

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Rencontres-Localisation -> Rencontres Et Balades Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation