Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Conseil pour la peinture

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
B@bouk
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 19:50 (2011) Sujet du message: Conseil pour la peinture Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quelqu'un a-t-il des marques de peintures et de vernis à recommander, tant pour les plastiques, que pour le métal ?
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin
Trophées Du Club: Trophée Des Girls

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 22:38 (2011) Sujet du message: Conseil pour la peinture Répondre en citant

Pour les plastiques il faut utiliser une sous couche, primaire d'accrochage, sinon la peinture ne prend pas et s'écaille.
Dr Evil
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 23:25 (2011) Sujet du message: Conseil pour la peinture Répondre en citant

C'est vrai qu'en s'appliquant bien, il y a moyen de faire du bon boulot à la bombe. C'est comme ça que j'ai repeint mon T-Rex et le résultat est top!  Okay

Je n'ai pas mis de primaire d'accrochage et malgré ça, la peinture tient bien et n'a pas craqué, même avec le temps. Wink
B@bouk
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 08:32 (2011) Sujet du message: Conseil pour la peinture Répondre en citant

Je cherche, en vain, des bombes de peintures spécifiques pour repeindre le brelon.
Où avez-vous trouvé les vôtres ?
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin
Trophées Du Club: Trophée Des Girls

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 12:31 (2011) Sujet du message: Conseil pour la peinture Répondre en citant

Chez Casto, y'a tout s'qui faut...
Outils zé matériaux...
Casto
Casto
Castoramaaaaaaaa!!!!

Mhhh, au fait chez Norauto y'a des bombes aussi, avec les apprêts, les vernis...spécifiques carroserie.
Mais je vais pas chanter, hein...?

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
olivecaps
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Trophées Du Club: Trophée du club

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 12:46 (2011) Sujet du message: Conseil pour la peinture Répondre en citant

bonjour, tu peux utiliser des bombes de peinture automobiles que l'on trouve un peu partout, norauto, feu vert meme en hypermarché. Il faut vernir après. A ne pas appliquer sur les parties en plastique comme nos gardes boues, ca fait des cloques !
Et Utiliser des bombes avec peinture haute température pour les pièces soumises a de fortes chaleur. J'ai repeins mon protège collecteur comme ca, et ca tient bien.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 14:30 (2011) Sujet du message: Conseil pour la peinture Répondre en citant

Merci pour les infos ! Okay
Pour les plastiques, comme le garde boue et les caches latéraux justement, j'ai entendu parler de la marque MOTIP. Des connaisseurs ?
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 19:26 (2011) Sujet du message: Conseil pour la peinture Répondre en citant

Trouvé chez "Feu Vert" l'ensemble de la gamme MOTIP (apprêts, peinture, mat, brillant, laque, etc...)
C'est ce qui apparait, après mes multiples recherches, comme la gamme la plus fiable.
Ils ont conçu des aprêts spécifiques pour plastiques, qui permettent l'usage de peintures initialement prévue pour du métal et disposent d'une gamme couleur assez vaste.
Aux environs de 13 euros la bombe de 400ml. De quoi bien débuter dans l'aventure "relooking".

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:43 (2018) Sujet du message: Conseil pour la peinture

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation