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Pignon 15ou14

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thierry
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MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 11:35 (2008) Sujet du message: Pignon 15ou14 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
est-ce bien de mettre un pignon de 14 au lieu d'un 15 ?
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SERGE83VANVAN
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MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 11:56 (2008) Sujet du message: Pignon 15ou14 Répondre en citant

Perso j'ai essayer 100 kms et je l'ai vite retiré ( le moteur devant tourner plus vite pour une même vitesse et par conséquent sur les premiers rapport c'est un peu casse gueule... )

D'autres ne voient que par le pignon de 14 dents... Tout dépend de ce que l'on recherche. Par contre tu devrai avoir un peu ( très peu ) de pêche en +
Le sixième rapport est exploitable un peu plus rapidement
Quant à avoir une vitesse de pointe supérieure à régime moteur égal, c'est impossible et certainement inférieur.
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djebee
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MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 12:05 (2008) Sujet du message: Pignon 15ou14 Répondre en citant

Salut, le pignon de sortie de boite participe à la transmission finale, dans la pratique si tu veux gagner en vitesse de pointe il faut augmenter le pignon de sortie de boite et diminuer la couronne sur la jante, seulement et ce en dépit de la boite de vitesse le moteur va avoir du mal a enrouler et il va être très gourmand en puissance...
A l'inverse si tu diminues le pignon de sortie de boite et que tu augmenterais la couronne de jante tu vas obtenir l'effet inverse mais en dépit de la vitesse de pointe.
Donc ici passer au 14 dents et pas con, car la boite ayant des rapports assez longs, changer d'une dent la sortie de boite t'apporteras une meilleure montée en régime donc une meilleure accélération au détriment de la VMAX et encore...
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thierry
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MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 12:22 (2008) Sujet du message: Pignon 15ou14 Répondre en citant

merçi pour tous ces renseignements,beaucoup d'avis différents mais en faite je voudrais bouster mon vanvan!
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SERGE83VANVAN
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MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 12:34 (2008) Sujet du message: Pignon 15ou14 Répondre en citant

Pour le booster,
Change de pot ( CRD est super mais ils ne le font plus pour VanVan, il te reste Devil, Ninja et Yoshimura mais ce dernier n'est pas homlogué ) puis fais une essai.
Après enlève le manchon de la boite à air ( ça prend 5 minutes ) et essaye et si cela n'est pas compatible avec le changement de pot, remets le ( manchon ).
Tu peux aussi mettre une bougie iridium ( ton moteur sera plus souple et tournera plus régulier ). Il y a 3 bougies ( CR7EIX - CR8EIX - CR9EIX ). Pour ma part je change suivant les saisons...
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djebee
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MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 12:39 (2008) Sujet du message: Pignon 15ou14 Répondre en citant

http://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php, un lien pour tester les éventuelles modifs et puis le résultat théorique
D'origine on est à 15:51
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djebee
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MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 12:41 (2008) Sujet du message: Pignon 15ou14 Répondre en citant

thierry a écrit:

merçi pour tous ces renseignements,beaucoup d'avis différents mais en faite je voudrais bouster mon vanvan!
Booster??
T'entends quoi par là?
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thierry
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MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 12:47 (2008) Sujet du message: Pignon 15ou14 Répondre en citant

j'ai deja mis un devil donc je vais voir pour le manchon et la bougie!
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thierry
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MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 12:54 (2008) Sujet du message: Pignon 15ou14 Répondre en citant

plus de puissance
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djebee
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MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 12:57 (2008) Sujet du message: Pignon 15ou14 Répondre en citant

Faut pas oublier que le berlingot est né avec une vocation utilitaire, et lui greffé un pot et bidouiller un filtre à air ça laisse pas beaucoup d'espoir quand au coup de pied au cul que tu espères...
Puissance = haut régime avec une production d'énergie plus importante et en parlant d'absorption d'énergie, jetez un zoeil à votre roue arrière le jolie petit 180 il en bouffe énormément de l'énergie...
Faudrait lui greffer des soupapes plus grosses polir les conduits, augmenter le diamètre de la ligne, chercher à lui injecter plus d'essence et puis réduire la course du piston, modifier le diagramme de l'arbre à cames, et même avec tout ça, on aurait au mieux 5cv en plus et encore.
On cherche tous à le rendre plus "mieux" c'est parce que l'adore, mais bon le VanVan c'est pas fait pour ça, enfin pour moi...
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SERGE83VANVAN
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MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 13:00 (2008) Sujet du message: Pignon 15ou14 Répondre en citant

EXCELLENT ton lien djebee
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djebee
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MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 13:00 (2008) Sujet du message: Pignon 15ou14 Répondre en citant

Merci rir

Surtout que la partie vente propose aux apprentis sorciers de la transmission un panel de pignons qui va du 13 au 16 pour 11€ pièce.
Si y'en a que ça tente qu'ils nous fassent part de leurs expériences.
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SERGE83VANVAN
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MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 13:10 (2008) Sujet du message: Pignon 15ou14 Répondre en citant

RIEN à ajouter à cela djebee

" Faut pas oublier que le berlingot est né avec une vocation utilitaire, et lui greffé un pot et bidouiller un filtre à air ça laisse pas beaucoup d'espoir quand au coup de pied au cul que tu espères...
Puissance = haut régime avec une production d'énergie plus importante et en parlant d'absorption d'énergie, jetez un zoeil à votre roue arrière le jolie petit 180 il en bouffe énormément de l'énergie...
Faudrait lui greffer des soupapes plus grosses polir les conduits, augmenter le diamètre de la ligne, chercher à lui injecter plus d'essence et puis réduire la course du piston, modifier le diagramme de l'arbre à cames, et même avec tout ça, on aurait au mieux 5cv en plus et encore.
On cherche tous à le rendre plus "mieux" c'est parce que l'adore, mais bon le VanVan c'est pas fait pour ça, enfin pour moi... et de même pour moi "
  
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MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 13:51 (2008) Sujet du message: Pignon 15ou14 Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec SERGE  et  Djebee : j'aurais écrit exactement le même chose 
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MessagePosté le: Ven 9 Mai - 21:18 (2008) Sujet du message: Pignon 15ou14 Répondre en citant

En ce qui concerne le bruit dont il était question en début de post, j'ai retendu la chaine (entre 15 et 25mm de jeu comme l'indique le manuel) et il a disparu.
Je pense que tu devrais vérifier thierry.
MSN
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