Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

embrayage
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Maxime
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 20:56 (2011) Sujet du message: embrayage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous,
J'aimerais savoir comment je peux démonter mon carter d'embrayage de rv 90 modèle k de 1973 j'ai fait la vidange d'huile de boite j'ai démonté le carbu et j'ai voulu enlever la carter pour accéder a l'embrayage et je n'ai pas pu l'enlever aucune des vis n'a voulu se dévisser on s'est mis a trois en meme temps et impossible de dévisser si quelqu'un peux m'aider ca serait gentil merci d'avance.
Oldiebutgoodies
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Balance (23sep-22oct)
Trophées Du Club: VanVan-Team
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 21:13 (2011) Sujet du message: embrayage Répondre en citant

PAGE 41 , tu devrais trouver ton bonheur  Okay
http://oldiebutgoodies.free.fr/VANVANFAFA/MANUEL/rmt74-rv90.pdf

loic
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 22:34 (2011) Sujet du message: embrayage Répondre en citant

Que veux tu dire ; tes vis sont bloquées et impossible a desserrer ou alors les têtes  sont foirées et tu ne plus les dévisser Question
Maxime
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 22:23 (2011) Sujet du message: embrayage Répondre en citant

Mes vis sont bloqués les tetes sont en bonne état
Maxime
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 22:35 (2011) Sujet du message: embrayage Répondre en citant

j'ai deja le journal du vanvan mais merci Oldiebutgoodies
loic
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 22:52 (2011) Sujet du message: embrayage Répondre en citant

Maxime a écrit:

Mes vis sont bloqués les têtes sont en bonne état

Si ce sont les vis cruciformes d origine, essaies de les taper au marteau sur ton tournevis avant de desserrer, et sinon, il reste la solution du tournevis a choc.

Maxime
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 19:53 (2011) Sujet du message: embrayage Répondre en citant

Dacord j'ai deja éssayer le taper dessus avec le tournevis et le marteau mais rien a faire un ami ma conseillé de chauffer le carter pour que le métal se dilatet une bonne idée?
loic
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 09:56 (2011) Sujet du message: embrayage Répondre en citant

Bof... carter en alpax et visserie en acier , c est pas le top pour une chauffe.
Reste la dernière solution, qui consiste a percer tes têtes de vis pour les éliminer , ensuite retirer ton carter, et retirer les vis du bloc.
Maxime
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 22:08 (2011) Sujet du message: embrayage Répondre en citant

Et en faisant cela il restera le filetage qui sera dans le carter et dans le bloc ou alors je perse jusqu'au fond?? Question
loic
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 23:31 (2011) Sujet du message: embrayage Répondre en citant

oui les filetages vont rester sur le bloc, mais tu auras de la prise avec une pince étau ou a griffe pour les dévisser.
N hésites pas sur le dégrippant.
Oldiebutgoodies
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 11:43 (2011) Sujet du message: embrayage Répondre en citant

avant de percer , si t'as un garagiste sympa a coté de chez toi , tu lui emmène ton moteur , et il te met un coup de dévisseuse pneumatique  Exclamation
loic
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 13:51 (2011) Sujet du message: embrayage Répondre en citant

du pneumatique sur des vis de M6 Ou M8, tu n as pas peur !
Cet outil est performant sur des diamètres de vis plus élevé, 14..16...52, mais de faibles diametres tu risques plus de tout casser a ras du carter ou pire, d arracher les filetages du bloc
Oldiebutgoodies
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 14:31 (2011) Sujet du message: embrayage Répondre en citant

c'est vrai que ça peut être radical 
Maxime
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 21:37 (2011) Sujet du message: embrayage Répondre en citant

dacord je vais essayer mais il faut que je trouve des vis de rechange et un joint de carter tu sais ou je peux trouver ca?
Copik
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 21:44 (2011) Sujet du message: embrayage Répondre en citant

Chez suzuki à mon avis

"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)

"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just
Stéphan Martin
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 22:19 (2011) Sujet du message: embrayage Répondre en citant

Pourquoi tu essayes pas un chalumeau oxycoupeur ??? radical aussi !!!

loic
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 23:00 (2011) Sujet du message: embrayage Répondre en citant

Maxime a écrit:

dacord je vais essayer mais il faut que je trouve des vis de rechange et un joint de carter tu sais ou je peux trouver ca?
Tu peux trouver des vis 6 pans creux ( BTR) en remplacement. Ce type de vis facilite le serrage et desserrage et en plus sont plus jolies.
Maxime
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 16:02 (2011) Sujet du message: embrayage Répondre en citant

mais c'est la meme taille exactement?
loic
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 17:11 (2011) Sujet du message: embrayage Répondre en citant

oui, fais juste attention aux longueurs du corps lisse de tes vis
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 14:11 (2012) Sujet du message: embrayage Répondre en citant

Question a deux balles . Que faut t'il changer sur l'embrayage quand celui arrive en fin de vie ? il faut changer l'embrayage complet ou juste les disques lisses et les disques garnis ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:06 (2018) Sujet du message: embrayage

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation