Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

Problème injection, voyant FI allumé
Goto page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Previous topic :: Next topic
Author Message
Piervan
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Thu 12 Jun - 19:25 (2008) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce midi, je chevauche ma monture pour aller au boulot. Au bout de 3-4kms je suis en 6è à 90km/h et je commence à perdre de la vitesse (ça me l'a déjà fait 2 jours plus tôt). Bref, je suis sur nationale et je commence à avoir des voitures au cul, je vais pas me faire emm.....je rétragrade en 5è, plein gaz et arrivé à 85, le moteur qui s'arrête, pas de serrage mais plus rien sous la poignée et le voyant rouge F1 du système d'injection qui se met à clignoter!
Je m'arrête, je coupe le contact, je le remets et là ça démarre?? Shocked

Je suis rentré pépère par les p'tites routes et j'ai pris la bagnole. Bien sûr en retard au boulot!

C'est déjà arrivé à quelqu'un?

Je ne sais pas si ya une saloperie qui est passée dans le système ou si c'est autre chose. J'ai mis une bougie iridium hier mais je ne pense pas que ce soit dû à ça.

Les carbus doivent rigoler...

Merci de vos éclairages
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Fri 13 Jun - 13:05 (2008) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

Ok merci!

Je vais quand même en parler au concessionnaire parce que j'ai l'impression d'avoir un peu moins de pêche et je dépasse plus le 90 sur plat!!! J'ai même tendance à perdre de la vitesse quand je suis à fond...
On m'a dit que ça pouvait venir de la cartographie qui n'est pas adaptée ou déréglée (si jamais ça peut se dérégler)

Je referai des essais ce week end
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Sat 14 Jun - 01:13 (2008) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

Essaie de démarrer et arrêter plusieurs fois à 5-10s d'intervalle. Si ça te le refait, c'est peut-être à cause du bouchon d'essence.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Sun 15 Jun - 14:22 (2008) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

Je suis allé chez mon mécano hier même si le problème semble avoir disparu.
Il va contacter un centre suzuki qui se charge de recueillir toutes les anomalies pour savoir d'où ça provient et comment réparer si besoin.

Je vous tiens au courant...
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Fri 4 Jul - 12:50 (2008) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

J'ai eu à nouveau le problème ce week end, 85 en 6è et le moteur qui s'arrête!!! Depuis, j'ai eu des nouvelles de chez Suzuki : il n'ont jamais entendu parler de ce problème, faut se rapprocher du concessionnaire Suzuki de Bordeaux qui est équipé pour se brancher sur l'injection. Sauf que ce concessionnaire ferme définitivement à la fin août, donc pas moyen d'avoir qqun au tel. Faut y passer au risque de se faire envoyer chier....

On est bien tintin!
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 4 Jul - 13:17 (2008) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

C'est peut etre simplement le boitier d'injection qui est défaillant !
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Tue 8 Jul - 13:24 (2008) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

Je vais d'abord essayer de vider le réservoir au cas où il y ai de la merde au fond. Je pense que l'arrivée d'essence à l'injecteur doit se boucher.

Par contre j'ai pas regardé comment on peut vidanger...
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Wed 9 Jul - 22:53 (2008) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

ben en enlevant le tuyau entre le reservoir et le robinet ( ou injecteur si c'est un modele injection)sinon, tu demonte et tu renverse puis tu rince et laisse secher.....pas compliqué a enlever...
Back to top
Wiletbip
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Mon 11 Aug - 00:33 (2008) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

Après avoir installé une bougies iridium et après 80 kms, j'ai eu des soucis comme si des saloperies passaient dans l'essence et que la moto avait un ralenti digne d'un vieux moteur mal réglé. Ca a disparu au bout de quelques kms. Je pense que l'injection a du mal avec les bougies iridium. Du coup, j'ai remis une bougie classique et je verrais bien si ça le refait.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Mon 11 Aug - 12:39 (2008) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

C'est vrai que j'ai commencé à avoir des problèmes après avoir mis la bougie irridium.
Côté réservoir, mon mécano a regardé sans rien trouver, il a soufflé le filtre à essence sur un chiffon et pas plus de merde que ça.

J'ai encore quelques raté donc je vais suivre ton conseil et retirer la bougie irridium! Encore un an avant la fin de garantie... ça me laisse le temps de voir si ça revient.
Membres Fondateurs
Membres Fondateurs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

PostPosted: Mon 11 Aug - 13:13 (2008) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

Salut Piervan,

Je serai quand même étonné que ton problème provienne de la bougie Iridium. Je n'ai eu aucun problème depuis que je l'ai installé. Elle a juste une meileure étincelle qu'une bougie classique donc si tu as bien mis la bonne reference y'a pas de raison.
MSN
Back to top
Wiletbip
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Tue 12 Aug - 01:50 (2008) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

Peut-être est-ce du au couplage Devil et iridium. L'injection n'aime peut-être pas les deux?
Est-ce que tu as équipé ta tongue d'un Devil?
Membres Fondateurs
Membres Fondateurs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

PostPosted: Tue 12 Aug - 07:35 (2008) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

Egalement et que j'ai d'ailleurs raccourci + modif boite à air.
J'ai cru comprendre qu'avec les différentes modifs que j'ai fais il faudrait peut être faire regler l'injection mais ça reste à se faire confirmer.
MSN
Back to top
Piervan
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Tue 12 Aug - 12:49 (2008) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

Wiletbip wrote:
Peut-être est-ce du au couplage Devil et iridium. L'injection n'aime peut-être pas les deux?
Est-ce que tu as équipé ta tongue d'un Devil?

Pas de devil et si je dois mettre un pot ce sera plus dans le style supertrapp ou pot façon vanvan des 70's (avec la grille anti brûlures).

C'est vrai que l'injection a l'air très sensible aux modifications...rien qu'en enlevant le manchon de la boîte à air ça broutait comme pas possible!

La bougie est bien celle qui faut pour vanvan mais je vais la retirer pour repasser en bougie d'origine. A l'heure actuelle, je serre les fesses dès que je dois prendre une voie rapide de par la vitesse limitée de la tongue et par crainte de caler aux milieu des voitures et camions Shocked
C vrai que je suis un peu deg de voir les TW et autres 125 se balader tranquilement sur la rocade alors que moi je la fuis Crying or Very sad
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

PostPosted: Fri 15 Aug - 18:18 (2008) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

hello piervan, je viens de rencontrer le même problème sur mon 2008. fin de rodage, pose d'un silencieux devil > je récupère la machine chez mon garagiste. il me dit que je dois bien tirer dedans. donc je pousse la 3e et là, grosse baisse de régime! fi qui s'allume, je dois me ranger sur le bord de la route, la moto cale, la roue AR se bloque. bref, je faisais pas le malin. je tourne la clé OFF, je tourne la clé ON, plus de problème. perso, je pense que je suis monté un peu trop haut dans les tours. du coup, l'injection a pas suivi et l'électronique a stoppé l'engin. bon, je suppose étant donné que je suis une brêle en mécanique. si qqn a des infos, je suis preneur :)
Back to top
pipe007
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Fri 15 Aug - 22:56 (2008) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

Piervan, tu as Louis moto à Libourne et à Mérignac, au moins à Libourne hyper sérieux, c'est la que j'ai achetée la mienne, 1ere révision 11 € ... Pot Devil, ils m'ont confirmer qu'il n'y avait aucun pb, que même c'était mieux sans chicane pour le bourrin, plus de filtre à air aussi, ils m'ont dit aussi que ça ne risquait rien, je suis de Tresses rive droite de Bordeaux K8
Pas de bougie Iradium, je ne sais pas si c'est bien ou pas, il est vrai que j'ai du mal à dépasser les 90/100 Km/h
Nico
Visit poster’s website
Back to top
Wiletbip
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Mon 18 Aug - 01:33 (2008) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

Après renseignements, l'injection s'autorégule comme dit vanvan42 mais attention il y a un réglage de départ en fonction de paramètres moteur d'origine (échappement, entrée d'air maximum, etc...).
J'ai équipé ma moto d'un Devil (non raccourci) sans chicane puis j'ai remis la chicane. Sans chicane ça faisait beaucoup trop de bruit, j'en avait plein les oreilles et en plus je trouvais que le moteur à haut régime arrivait vite à saturation sans que les perfs soient améliorées da façon sensibles. Après avoir remis la chicane, les perfs ont été plus sensibles, elle tire mieux en côte, mais avec une perte en vitesse de pointe. En revanche, la moto calait plus souvent. Juste après avoir mis la bougie iridium, j'ai eu ce fameux problème donc je l'ai enlevée et ça ne l'a pas refait. Par contre, la moto a tendance à caler et à donner des a-coup à bas régime.
A la concession, le mécano m'a dit de lui emmener pour qu'il modifie l'injection mais il m'a conseillé d'attendre que la laine de roche du Devil soit bien tassé. Je continue donc comme ça jusqu'à la révision des 4000 (pour l'instant j'en ai 3200).
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Mon 25 Aug - 12:20 (2008) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

A nouveau problème!

J'avais remis la bougie d'origine et j'ai eu le même problème hier. En tout cas, je commence à avoir l'habitude : je me mets en roue libre, je coupe le contact, je le remet, je relâche l'embrayage et ça repart!

Jusqu'à présent, personne peut me dire d'où ça vient et j'ai la garantie qui tourne...Cette fois ci je venais de faire le plein donc c pas un problème de merde dans le réservoir, ça vient pas du filtre à essence, ça vient pas de la bougie irridium...c'est forcément l'admission (injecteur)

Je pense que je vais écrire à Suzuki France en recommandé (histoire d'avoir une trace) pour qu'ils me dirigent vers un mécano compétent!
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Sat 10 Jan - 18:56 (2009) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

Des news...

J'ai envoyé un recommandé à Suzuki en expliquant le problème. Ils m'ont répondu sous une semaine pour me rediriger vers le nouveau concess Suzuki de Bordeaux.

Je viens de profiter de cette belle aprem pour l'amener chez suzuk'. Le gars m'a parlé d'un possible problème de pompe d'injection. Toujours est-il que comme le voyant Fi ne reste pas allumé, le boitier ne conserve pas la panne en mémoire. Du coup, il faut qu'ils provoquent la panne pour être sûr de savoir d'où ça vient....j'espère qu'ils vont pas la torturer! Crying or Very sad

Lorsque je lui ai dit que certains vanvan récents avaient aussi ce type de problème, il était au courant.

Je vous tiens au jus
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Wed 21 Jan - 20:42 (2009) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé Reply with quote

Je viens de récupérer ma tongue!

Ils ont changé la pompe-injecteur (c'est une seule pièce sur les vanvan). Ils n'ont pas réussi à provoquer la panne et comme ils ont déjà eu le problème sur un autre vanvan, ils ont fait la même chose.

Résultat : la tongue tourne nickel

En tous cas, pour les bordelais, le suzuki factory moto est une très bonne adresse, accueil sympa. Ca change de motokits!

Et pour les autres, vous saurez quoi faire si vous avez le problème.

PostPosted: Today at 07:51 (2019) Post subject: Problème injection, voyant FI allumé

Back to top
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 of 11

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation