Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Recharger la batterie sans débrancher

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Elecricité
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
nick_burn
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 14:56 (2011) Sujet du message: Recharger la batterie sans débrancher Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petite question : Je recharge ma batterie sans la débrancher , je coupe juste le coupe circuit, je risque de griller quelque chose en faisant ça ?
Vaut mieux la débrancher ?

Merci
Dr Evil
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 15:36 (2011) Sujet du message: Recharger la batterie sans débrancher Répondre en citant

Il faut effectivement la débrancher pour la recharger.
loic
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 23:45 (2011) Sujet du message: Recharger la batterie sans débrancher Répondre en citant

Tout dépend du chargeur utilisé. Les chargeurs auto peuvent rester branchés en permanence
Voila un exemple :http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-chargeur-batterie-moto-optimate-4.html
nick_burn
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 19:36 (2011) Sujet du message: Recharger la batterie sans débrancher Répondre en citant

ok ... j'ai acheté ce modèle :
Absaar ATEK3500 http://www.feuvert.fr/chargeurs-de-batteries/absaar-chargeur-de-batterie-intelligent-absaar-atek3500/p42577.html
Il est soi disant intelligent ... Mais j'ai pas d'info dans la doc à savoir si je peux laisser la batterie branchée ou pas.. si vous avez un avis à me donner.
Merci
bob90
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 00:24 (2011) Sujet du message: Recharger la batterie sans débrancher Répondre en citant

Je recharge toujours la batterie sans la débranchée....  le chargeur gère lui même la charge et je peux le laisser branché en permanence.

Je le fait sur le vanvan et sur mon quad et je n'ai jamais rien grillé. C'est vrai que je coupe toujours le court circuit par sécurité.... mais bon. 
A partir du moment ou ton chargeur et capable de gérer lui même la charge en détectant le taux de charge de la batterie... pour moi aucun risque.
nick_burn
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 11:40 (2011) Sujet du message: Recharger la batterie sans débrancher Répondre en citant

Ok, merci pour l'info !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:07 (2018) Sujet du message: Recharger la batterie sans débrancher

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Elecricité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation