Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Protection partie amont du pot d'échappement.

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Echappement
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Lalito
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 13:55 (2011) Sujet du message: Protection partie amont du pot d'échappement. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

nouvel acquéreur d'un vieux K3 de presque 75.000 bornes et étant complètement novice niveau 2 roues motorisé, je vous expose mon "problème".
Y a-t-il d'origine sur les van van une protection au niveau de la partie amont du pot d'échappement, qui se situe au niveau (normalement) de votre mollet droit ?
Je m'explique, j'habite à la Réunion et donc, je roule souvent en short (surtout maintenant que l'été arrive ...  ), mais du coup, ça chauffe pas mal en bas du mollet, pour ne pas dire que ça crame.
J'imagine ne pas être le suel dans ce cas ... Est-ce que le gars à qui je l'ai acheté l'avait enlevé pour faire joli ?!? Mais dans ce cas, j'imagine que c'était un unijambiste ... :p
Bref, est-ce que quelqu'un aurait une idée de où je pourrais trouver ce type de pièce (un peu comme la protection du pot d'échappement) et aussi comment s'appelle cette pièce ...
L'autre jour, j'ai même cramé le bas de mon pantalon ... et oui, on met aussi des pantalons ici ... tout du moins pour aller au boulot !

Merci pour vos conseils !

Lalito, vanvan styl'n
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Trophées Du Club: VanVan-Team
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 14:50 (2011) Sujet du message: Protection partie amont du pot d'échappement. Répondre en citant

Bonjour,
Cela s'appelle un pare-brulure (justement Very Happy ), d'origine il est noir (22€) mais ce trouve également en chromé au japon.
Pour commander cette pièce, tu peux passer par ton concessionnaire qui normalement doit pratiquer les mêmes tarifs que ceux de ce site suzuki où tu pourras trouver la pièce & sa référence.
http://www.pieces-suz.com/suzuki-identification-bike-model_nn.php?ChildNavI…
loic
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 16:15 (2011) Sujet du message: Protection partie amont du pot d'échappement. Répondre en citant

B@bouk
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 13:01 (2011) Sujet du message: Protection partie amont du pot d'échappement. Répondre en citant

Salut Lalito.
Pour ma part, et ayant rider quelques mois à la Réunion en plein été, je ne saurais trop te conseiller d'éviter le short au guidon de ton brelon. Certes plus confortable, plus fun peut-être, mais en cas de chute, ben.... ça craint juste un peu.
Pour ma part, j'ai toujours privilégié la sécurité : jean (minimum), chaussures adaptées, blouson sécurisé et casque.
Même au soleil, une gamelle reste une gamelle...
De plus, avec la fin de la saison de la canne qui approche, tu risques de te viander sur des cannes qui trainent au sol. C'est la saison des pluies. Chaussée humide + cannes + gasoil = risque de chute.
Vaut mieux garder le short pour la plage ou la ville...
Enfin, ce n'est que mon avis hein ! Wink
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 05:13 (2011) Sujet du message: Protection partie amont du pot d'échappement. Répondre en citant

merci à vous 3,
en fait les attaches du pare-brulures sont arrachées ... donc le plus simple, c'est d'aller chez Suzuki, car je vais pas avoir le matos pour ressouder ça chez moi.

Autre question, tant qu'on y est : je n'ai pas de rétroéclairage sur mon compteur et d'après la notice (et d'après la logique), il y en a un.
J'ai démonté le cache, apparemment, les branchements sont bons ... vu qu'il n'y a qu'un fusible pour l'ensemble de la moto, ça veut dire que c'est l'ampoule qui a grillé ... (héhé, pas bête le type! ) ... Ou est-ce que je peux trouver le montage du compte-tours pour être sûr de pas faire de connerie en démontant tout ... et si quelqu'un à la référence de l'ampoule ...

Merci bien et bonne journée !
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 08:40 (2011) Sujet du message: Protection partie amont du pot d'échappement. Répondre en citant

Le montage du compte tours?
Peut-être ici (montage et ampoules):
http://www.pieces-suz.com/suzuki-recherche-bike-pieces_nn.php?compteur=2493…
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 09:00 (2011) Sujet du message: Protection partie amont du pot d'échappement. Répondre en citant

ok, merci Alika.
Donc d'après, le schéma que tu me donnes, il s'agirait de la pièce 13 : Bulb (12V, 1,7W) qui sert à éclairer le compte-tours ? C4est la même pièce que pour le voyant feux de route ?
Je vais redémonter ce soir pour checker ...
Vous n'avez jamais eu de problème avec le rétro-éclairage de votre compte-tours ?

Bonne journée et encore merci !
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 09:21 (2011) Sujet du message: Protection partie amont du pot d'échappement. Répondre en citant

hmmm ... quand je dis "compte-tours", je veux bien sûr parler du compteur kilométrique, bien sûr ...
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 10:04 (2011) Sujet du message: Protection partie amont du pot d'échappement. Répondre en citant

J'avais bien lu... je devais être en "Lecture Intuitive"!
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Trophées Du Club: Trophée du club

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 20:53 (2011) Sujet du message: Protection partie amont du pot d'échappement. Répondre en citant

bonjour, pour ma part, jamais eu de problème de ce genre, mais en meme temps, elle a que 13 000km, en tout cas ca fais drolement plaisir de voir des vanvans avec de telles kilométrages !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19 (2018) Sujet du message: Protection partie amont du pot d'échappement.

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Echappement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation