Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Huile

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Trunks75
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 15:32 (2011) Sujet du message: Huile Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hi

J'ai fait une petite recherche mais pas trouvé de réponse satisfaisante...
Mon vanvan est tout récent, 700 bornes depuis la mi juillet et je ne vois pas le niveau d'huile dans le visu prévu à cet effet, je trouve ca très mal foutu d'ailleurs...
Est-ce que quelqu'un peut me dire quand je dois ajouter de l'huile ? (il existe un compteur à ajouter pour ça comme sur les voitures ?)
J'ai vu que la vidange c'est tous les 4000 km ou une fois par an, mais pour refaire le niveau, comment bien voir et tous les combien vous le faites ?
Et comme c'est une récente, quelle huile est la meilleure ?

Merci à tous ; )
Visiter le site web du posteur
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Trophées Du Club: VanVan-Team
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 17:16 (2011) Sujet du message: Huile Répondre en citant

salut,
tu as un petit regard sur le coté droit de la moto , en dessous du pot) c'est la que se trouve le regard pour vérifier ton niveaux. Sur ce reregard tu a sun trait en bas (qui correspond au niveau mini) et un en haut qui correspond au niveau maxi. Mais Si tu ne vois rien c'est sans doute parcequ'il doit etre a son niveau maxi tu dopis donc voir quelque chose de foncé. Mais pour voir s'il l'est vraiment tu peux aussi pencher la moto en la poussant pas en la tirant (fait le avec quelqu'un qui la retient de l'autre coté c'est plus prudent) et tu devrais voir une zone plus claire. Car quand le niveau est au maxi et qu'on a pas l h'abitude du niveau (du moins sa couleur) on ne peut pas savoir. Je suis clair ou pas Wink Wink Wink . Sinon si tu n'est pas trop loin de la porte de clichy ou d'asniere ou de clignancourt je peux verifier ça avec toi un midi de la semaine ou encore mieux vient samedi matin à 9h sur l'esplanade de vincennes ont part faire une randoo de 200 km avec quelques tonguistes. Tu auras donc tout loisir de poser leds questions que tu veux à l'heure du dejeuner. En plus ça fera un bon rodage à ton Vanvan flambant neuf

a+

Stephane
Copik
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 18:39 (2011) Sujet du message: Huile Répondre en citant

Je ne peux être plus clair que Stéphane,mais demande à ton vendeur de te l'expliquer lors de la première révision(1000km ou 5 mois).Il aurait du te l'expliquer lors de la prise en main.
Sinon page 6-12 du manuel du propriétaire

"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)

"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just
Alika
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 18:45 (2011) Sujet du message: Huile Répondre en citant

Pas grand chose à rajouter à ce qui a été écrit ci-dessus.
Le niveau se vérifie moto horizontale et verticale... et ce n'est pas si simple!
Pour un niveau correct (et sécurisant) tu derais voir appraitre une bulle d'air en haut du hublot (moteur froid).
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 19:21 (2011) Sujet du message: Huile Répondre en citant

merci c'est très clair : ) je sais où est le trou en question mais en effet difficile de savoir si c'est plein ou vide, mais vu le nombre de km ce serait étonnant que ce soit déjà vite non ? : ) J'espère pouvoir faire la ballade avec vous en plus je connais trop bien ce coin de Seine et Marne j'ai vécu à Jouarre et à côté de Crécy ! je connais de très beaux coins là bas !

Merci à tous ; )
Visiter le site web du posteur
Tour@tour
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 20:00 (2011) Sujet du message: Huile Répondre en citant

Trunks75 a écrit:

... Mon vanvan est tout récent, 700 bornes depuis la mi juillet ...

... J'ai vu que la vidange c'est tous les 4000 km ou une fois par an ...

N'oublie pas que la première révision est à 1000 Km, et qu'elle est très importante.
Sinon chez Suzuki lors de la livraison, on m'a dit que le niveau se mesure après avoir fait chauffer un peu le moulin, et attendu quelques minutes après l'arrêt.
Je ne sais pas si c'est hyper important ...
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 09:32 (2011) Sujet du message: Huile Répondre en citant

si à 700 km elle n'a plus fd'huile, c'est qu'elle a un grave problème. Donc je ne pense vraiment pas que tu es à t'en inquièter. Mais ce serait vraiment sympa si tu te joignais à nous, à condition bien sur que la météo s'y prete car aujourd'hui les prévisions pour samedi ne sont pas bonne du tout au contraire d'hier ou ils annoncaient grand soleil et grosse chaleur sur le parcours. Donc pour te tenir au jus RDV jeudi soir vers 21 h sur ce lien

http://www.vanvan-club.fr/t4048-Inscriptions-et-Infos-pour-la-balade-du-Canal-de-l-ourcq-du.htm?start=40

pour savoir si la rando est validée ou pas, car 200 bornes sous la pluie ça le fait pas du tout du tout. Dans tous les cas si elle n'a pas lieu je la reproposerai et tu pourras y mettre les beaux petits coins que tu connais la bas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:06 (2018) Sujet du message: Huile

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation