Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

De la Frontière Espagnole à la frontière Italienne...
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Rencontres-Localisation -> Rencontres Et Balades
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
sloop
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Trophées Du Club: VanVan-Team
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 15:42 (2011) Sujet du message: De la Frontière Espagnole à la frontière Italienne... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je n'aurais jamais pensé un jour faire une telle virée à travers la France, d'Ouest en Est, à un gros 50km/h de moyenne & pourtant... il aura fallu que je tombe sur cette drôle de machine en Septembre 2010 qui me rappelait tant de souvenir de la 1ère génération, pour complètement craquer une 1ère fois pour une L0 (un peu relookée aujourd'hui ) & cet été, une 2ème fois pour une K6 qui affichait 4500km & qui devrait élire domicile ds les alpages où je me rends fréquemment.

Le programme est simple, en voiture par autoroute, Perpignan/Bourg St. Maurice, c'est 600km, 6h30mn environ... en van², je n'en ai pas la moindre idée ! Il n'y aura pas d'autoroutes, ça c'est l'une des rares certitudes avant le départ, les autres sont, une pause à Alès le 1er soir chez des pôtes, une gamelle avec Todd à Valence, le contournement de Grenoble, une soirée avec ma douce qui déjà sur place, me rejoindra à St. Pierre de Chartreuse !!

Alors c'est parti, une rapide option se dessine compte-tenu du parcours, sur via mich' ; traversée des Corbières jusqu'à Narbonne, à travers les vignes & parfums de thym & romarin surchauffés par le soleil

Mon but est d'aller ensuite récupérer Pézenas via Béziers ; la D6009 chargée de platanes & de longues lignes droites très fréquentées est à oublier pour nos engins !, mais je suis attendu pour la fin d'am à Alès alors, j'y passe donc 1h poignée ds le coin Rolling Eyes .
Enfin arrivée au pays de Molière, j'envoie la barre à gauche toute, cap au NNE vers les Cévennes, ses cours d'eaux, ses gorges & ses garrigues ; au programme Gignac, St. Martin de Londres, St Hippolyte du fort, Anduze, Alès. Un secteur qui doit parler à certains d'entre vous Very Happy .

J'ai bouclé cette 1ère étape en 6h de route & 2h de pause.

Le lendemain départ 8h pour rallier la vallée du Rhône via St Ambroix, Aubenas, Privas & Valence. Me voilà très vite ds l'Ardèche, ses hauts plateaux & ses masures somptueuses en pierre ; il fait tjrs un temps magnifique mais ça caille ds la montée sur Aubenas - ils ne doivent pas rigoler tous les jours l'hiver ici !!

Rendez-vous avait été pris vers midi sur les bords du Rhône avec Todd pour la pause casse-croûte & un brin de route ensemble ; le rendez-vous millimétré à eu lieu à l'heure dite à Soyon.

Je ne suis plus seul, incroyable, un autre van² roule devant moi & il tire fort au démarrage avec son pignon de 13. Mon hôte connait son affaire, nous nous faufilons jusqu'à une petite tonnelle ombragée au coeur de Valence & y trouvons un repas remarquable qui nous permettra de franchir les barrières de notre virtuel forum Very Happy .

Ragaillardis par qques verres de rosé, nous quittons Valence pour le terrain de jeu habituel de Todd sur les contreforts du Vercors & ses champs de noyers à l’approche de l’Isère.
C’est après une petite heure de balade tranquilou jusqu’à Hostun que mon camarade, m’ayant mis sur la bonne voie, m’a laissé seul à nouveau à ma route qui verra Pont & Beauvoir en Royan, le pays de la noix, qui franchira l’Isère vers Vinay sur un frêle pont d’acier & contournera Grenoble par Tullins & Voiron avant d’attaquer le massif de la Chartreuse, ses forêts verdoyantes & rivières encaissées…

Après 4h  de mieux depuis midi, j’étais à St. Pierre de Chartreuse sur les coups de 18h avec 8 bonnes heures de bécane ds les pattes & la tête pleine d’images !

Fort de ces 2 premières journées j’estimais la dernière étape jusqu’à Bourg, à environ 2h30, donc départ cool sur les 10h le lendemain, pas mal d’arrêts  ds les coins magiques que proposent la Chartreuse  jusqu’au Mont Granier avant de gagner Montmélian & d’entreprendre la dernière ligne droite ds la vallée de la Tarentaise.

Sur ce dernier tronçon, je n’avais rien calculé à l’avance, connaissant bien le coin, je voulais garder une part d’impro sur ces 150 derniers km sachant qu’une fois passé Albertville, l’unique route de la vallée de la Tarentaise était incontournable, j’ai quitté les bords de l’Isère, trop fréquentés pour grimper sur les flans du massif des Bauges où quantités de petits villages encore ds leur jus, la dent d’Arclusaz & le château de Miolans (un temps prison du fameux Marquis) ont ponctué mon entrée en Savoie

avant de m’enfoncer ds la vallée par Moutiers, Aime & enfin mon petit lieu dit à 1100m d'altitude à côté de Bourg St. Maurice.

Finalement, cette route par les chemins de traverses n’aura rallongé la distance que de 100km par rapport au trajet voiture, soit 700km au total. Mais surtout il m’aura permis de traverser pas moins de 5 parcs naturels Régionaux, (Corbières, Ardèche, Vercors, Chartreuse & Bauges) & 2 parcs Nationaux (Cévennes & Vanoise).
Autant d’images & d’instants qui marqueront une bien belle balade la truffe au vent !

Sans une goutte de flotte Loïc ! Wink
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 16:33 (2011) Sujet du message: De la Frontière Espagnole à la frontière Italienne... Répondre en citant

bravissimo Sloop, voila un beau périple que tu as fait la. c'est vraiemnt le genre de virée (sur 3,4 jours que j'aimerai faire , mais pas en solo c'est trop tristoune). heureusement que tu as eu l'occasion d'avoir du monde prévu ou pa savec toi c'est déja ça. J'espère que la rando d'une journée que j'ai concocter le 10 septembre motivera les troupes , à la vu de ta longue balaade qui prouve bien qu'un vanvan n'est pas fait que pour les villes . Encore bravo et merci pour le compte rendu et les photos plus que sympa.

Stéphane
todd
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 17:46 (2011) Sujet du message: De la Frontière Espagnole à la frontière Italienne... Répondre en citant

Un bien joli parcours pour un vrai motard... la cylindrée de nos p'tits cubes n'a rien à voir dans l'affaire sinon inviter à la flânerie et à la découverte. La preuve est là Okay
Pour le peu qui me concerne, un précieux moment de convivialité, trop court et surtout trop rare.
Bravo l'artiste !
sloop
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 18:05 (2011) Sujet du message: De la Frontière Espagnole à la frontière Italienne... Répondre en citant

todd a écrit:
... la cylindrée de nos p'tits cubes n'a rien à voir dans l'affaire sinon inviter à la flânerie et à la découverte.

Je dirais même que c'est le principal avantage d'une petite cylindrée ; se déplacer autrement, prendre le temps que nous ne prenons plus pour aller d'un point à un autre, profiter pleinement du voyage... une notion qui ne veut plus dire gd chose aujourd'hui où nous changeons de continent en une seule journée . "LE Voyage", un sentiment que seule la voile par sa relative lenteur, m'avait donné l'occasion d'apprécier... Un autre milieu où l'on se salue également lorsque l'on se croise en mer, tient ! Very Happy
loic
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 22:54 (2011) Sujet du message: De la Frontière Espagnole à la frontière Italienne... Répondre en citant

Beau périple et belles photos souvenir au retour.

"Je ne suis plus seul, incroyable, un autre van² roule devant moi"         j aime ta phrase, et je connais ce plaisir de rouler a deux .

Et pour la météo, c est la loterie,et je suis content que tu ais eu du beau temps.

sloop
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 23:17 (2011) Sujet du message: De la Frontière Espagnole à la frontière Italienne... Répondre en citant

tu sais Loïc que je n'ai pu m'empêcher de penser à vous puisque vous êtes partis en Juillet... Very Happy mais pour autant la route solo n'a pas été très/trop longue, mais je mesure tout à fait ce qu'elle aurait pu être à 2 ! petits veinards ! Very Happy Wink
sloop
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 23:20 (2011) Sujet du message: De la Frontière Espagnole à la frontière Italienne... Répondre en citant

todd a écrit:
Pour le peu qui me concerne, un précieux moment de convivialité, trop court et surtout trop rare.

T'inquiète on remet ça sous peu, finalement la 2006, refait un stage amélioration ds le Sud, donc on va essayer de faire un peu de prolongations Very Happy
sloop
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 23:31 (2011) Sujet du message: De la Frontière Espagnole à la frontière Italienne... Répondre en citant

J'ai oublié de vous coller 2 bricoles pour boucler la boucle !! & assez curieusement à 1km prêt, la frontière italienne se trouve exactement de là où je suis actuellement, à la même distance que là où je vie quotidiennement de la frontière espagnole ; soit + ou - 30km

loic
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 08:48 (2011) Sujet du message: De la Frontière Espagnole à la frontière Italienne... Répondre en citant

sloop a écrit:

tu sais Loïc que je n'ai pu m'empêcher de penser à vous puisque vous êtes partis en Juillet... Very Happy mais pour autant la route solo n'a pas été très/trop longue, mais je mesure tout à fait ce qu'elle aurait pu être à 2 ! petits veinards ! Very Happy Wink
A 1 c est bien et a 2 c est mieux............oui super la route a 2, mais avec l intercom en plus pour pouvoir partager avec la 2eme moto.
todd
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 14:45 (2011) Sujet du message: De la Frontière Espagnole à la frontière Italienne... Répondre en citant

En attendant le compte-rendu de notre super-duper rider sudiste, quelques photos sur le chemin du retour
(tronçon LES BARRAQUES EN VERCORS - DIE puis DIEULEFIT)

Contact confirmé... çà tourne !

Au Col de Rousset
... quand je vous dis que par chez nous çà monte... en fait, j'me vante... çà descend aussi Wink

Le tout nouveau tunnel qui nous priva d'une ascencion spectaculaire
(l'ancienne route, à droite, est dorénavant fermée)

En route vers Dieulefit, dans la montée du Col de La Chaudière
... un paysage qui sent déjà la Provence
Oldiebutgoodies
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 20:01 (2011) Sujet du message: De la Frontière Espagnole à la frontière Italienne... Répondre en citant

vraiment sympa cette ptite virée
todd
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 20:25 (2011) Sujet du message: De la Frontière Espagnole à la frontière Italienne... Répondre en citant

184 km pour ma pomme (Valence - Les Barraques en Vercors - Die - Dieulefit - Valence) mais pour SLOOP Rolling Eyes Shocked
... il vous le dira lui-même...
sloop
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 23:01 (2011) Sujet du message: De la Frontière Espagnole à la frontière Italienne... Répondre en citant

salut tlm,
Je n'ai pas encore eu le temps de réduire les qques photos que j'ai pris (bcp moins nombreuses que sur le trajet aller) mais pour tout dire j'ai bouclé cette étape retour en 800km, 100 de plus qu'à l'aller !
La 1ère partie Tarentaise-Grenoble a été bcp moins intéressante en terme de trajet notamment Montmélian-Sassenage ; la rive Est de l'Isère s'avère carrément moins charmante à partir de Pontcharra que son voisin d'en face, le massif de la Chartreuse, même si de temps à autre cette sortie de la Savoie offre de jolies routes & villages typiques.

Par contre, la montée sur le Vercors à la sortie de l'agglo de Grenoble & toute la traversée du massif où Todd m'attendait à mi-chemin, est un vrai régal en terme d'environnement... c'est sauvage, préservé & l'entrée sur la Drôme vraiment spectaculaire !
Et me revoilou plus tout seul ! trop drôle Very Happy un van² qui crapahute devant... arrivés à Dieulefit j'affiche env. 350 bornes depuis le matin & me sépare de mon compagnon de route pour pousser 30km plus loin pour la nuit & pour le matin où un casseur de ma connaissance dispose d'un bol de compteur chromé qui devrait plaire à la L0 qui m'attend au bercail !
Le lendemain au réveil j'ai la bonne surprise de trouver un message de Stéphan sur mon répondeur ; il est dispo, le vanvan-club devient de moins en moins virtuel Okay

Rendez-vous est convenu au pied sud du Mont Ventoux, ce qui suppose que je me tape, la montée au Nord depuis Malaucène & la descente vers Bedouin ; je connaissais déjà les lieux mais ils restent tjrs aussi étonnant, trouver au milieu de la Provence un tel sommet à 1900m d'altitude est au moins aussi surnaturel, que la vue est belle... Je traîne un peu & du coup c'est à la fin d'une descente sud ds un environnement plutôt lunaire que je rencontre une van² blanche à l'oeuil qui pétille la bonne humeur. J'suis plus tout seul de nouveau Very Happy . Un plat de spagget (servit avec l'accent italien siouplé) plus tard & un bon moment à discuter de tout sauf de moto, nous partons de concert vers les Cévennes où 200km durant nous avons croisé au large des gdes villes & usés des chemins de traverses qui depuis le début des côtes du Rhône fleurent sévèrement la vendange Very Happy

St Hippolyte-du-fort sera notre dead ligne & c'est après un nouveau long moment d'échange que j'entreprends la fin du parcours, il est 20h30, il est 600km au compteur depuis la veille & l'envie est moins présente ; la nuit aidant, douleurs & motivation ne sont pas en phase !! La perspective des 200km restant ne me met pas spécialement en joie, ds 20mn, il fait nuit noire & l'appel de l'écurie commence à sérieusement se faire sentir & pour ma peine, je ne vérifie pas mon parcours initial prévue diurne & me retrouve entre Vigan & Lodève en pleine pampa, montées, descentes & épingles à cheveux ds le noir total à 30km/h de moyenne !! j'en chie comme un malade & maudit mon absence de recadrage routier au vue de l'heure avancée !! Je tombe en panne ici, le lendemain on me retrouve bouffé par les loups !! . L'endroit semble magique, le cirque de Navacelles n'est pas loin, mais je n'y vois rien !! & ça dure 50km avec le moral en berne, je n'avance pas ! J'y reviendrais de jour c'est sur !

Lodève me propose 2 options, la diagonale vers Bédarieux qui devait de jour, me permettre de tirer plaisamment au dessus de Narbonne & d'explorer les Corbières un peu plus sérieusement ou la A75 mi 2 voies mi autoroute gratuite qui plonge vers Béziers... Option bis retenu, plein les bottes, on part pour 48km à donf (90/100) au Sud ; de toutes façons il n'y a plus rien à voir, de visible en tout cas... mais c'est long, long, interminable ! j'en suis à me dire que je vais même filer jusqu'à l'A9 pour en finir au plus tôt, il est 22h30 & le moral est ds les chaussettes alors que je pourrais être à table en train de papoter avec Stephan comme il me l'avait proposé !! sic !

Finalement comme je suis pas loin de la casa & que je connais un peu le secteur, je fini par sentir que le plan A9 est pourri, une rallonge évitable & je décide de contourner Béziers au Nord vers Narbonne sur du 100% Nationale, au taquet toujours & très vite vient le moment enfin salvateur... Narbonne 22km, ça voulait dire : "heureusement que tu n'es pas aller chercher l'A9 mon con, sinon tu aurais pris 20 bornes de mieux, mais surtout Narbonne-Perpi 50km, il n'en restait donc que 70 à faire !!" à 23h20 ça vous remonte le moral du motard à bloc

Nez ds le guidon avec l'odeur de l'écurie comme seul but, j'ai donc avalé la dernière ligne droite poignée bloquée sur des Nationales désertes en ne pensant qu'au casse-croute qui m'attendait car depuis 4h les temps de pauses n'avaient pas dépassé le temps d'allumage d'une clope !!

A 00h30 j'étais à la maison, incapable de dormir jusqu'à 3h mais heureux pour autant d'un parcours qui si il a été moins riche en terme de sites qu'à l'aller, plus dur en terme d'heures journalières (2j1/2 à l'aller contre 2j au retour), a été par contre riche en terme de rencontre... Merci Todd, Merci Stephan pour ces trop courts moments de partage qui je l'espère en appelleront d'autres Wink

Ajouté au 700km de l'aller, les 800 du retour & les 600 ds les Alpes, la pitite k6 a franchi les 6 500 & pris 2 100km d'âge de mieux ds l'été mais se porte comme un charme, équipée pour l'occasion des rétro de mon L0, on va lui faire à elle aussi un petit cadeau... ds 2/3j, les vraies oreilles de Mickey, des rétro black, façon RV200 ! Very Happy
todd
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 23:38 (2011) Sujet du message: De la Frontière Espagnole à la frontière Italienne... Répondre en citant

Encore pire que ce que j'avais imaginé pour ton dernier segment... dur-dur le final Shocked
sloop
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 23:52 (2011) Sujet du message: De la Frontière Espagnole à la frontière Italienne... Répondre en citant

Cette nuit, je me suis promis de ne plus monter sur une moto pendant une semaine !! Mais cet après-midi, je n'ai pu m'empêcher de sortir la grosse pour aller à mes rdv Very Happy
todd
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 23:57 (2011) Sujet du message: De la Frontière Espagnole à la frontière Italienne... Répondre en citant

L'amour, toujours l'amour !
Stéphan Martin
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 00:09 (2011) Sujet du message: De la Frontière Espagnole à la frontière Italienne... Répondre en citant

Content de te savoir enfin rentré.

Un petit coup de fil, , et me voila parti direction Le mont Ventoux. Arrivé avec un peu d'avance, je m'engage dans la terrifiante montée vers le sommet. Quelques kilomètres à travers une magnifique forêt qui laisse place aux cailloux en raison de l'altitude élevée, et je vois apparaitre un vrai et authentique Vanvan jaune, et a son guidon, un motard heureux, sourire au bec. La suite vous la connaissez déjà, un petit bout de route a travers le Vaucluse, le Gard, et un dernier verre partagé au bord de l'hérault, au cœur des Cevennes. Ce sera finalement un petit aurevoir un peu triste, avec une envie de ""reviens y""me concernant. Je me sens lâche de partir me réconforter chez moi pendant que le copain Sloop est en train de traverser tout seul ces Cevennes interminables a la fois magnifiques et hostiles.
Une sonnerie, deux, ... ... ...trois !! Une voie racleuse, témoin de l'heure très tardive d'arrivée, et a mi chemin entre tronçonneuse et lendemain de cuite, me rassure quand au fait que le biker a rejoint sain et sauf son domicile.
Merci Sloop de m'avoir permis de faire partie de ton odyssée, et merci pour cette belle journée occupée à rouler à deux.

Wink Wink Wink
sloop
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 00:43 (2011) Sujet du message: De la Frontière Espagnole à la frontière Italienne... Répondre en citant

Ce fut à la fois inespéré & une vraie joie pour moi de trouver 2 compères sur ma route, c'est moi qui te/vous remercie Wink
bob90
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 20:50 (2011) Sujet du message: De la Frontière Espagnole à la frontière Italienne... Répondre en citant

Sympa ce pti périple... & merci pour les photos 
Alika
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 08:25 (2011) Sujet du message: De la Frontière Espagnole à la frontière Italienne... Répondre en citant

Beaux voyages sloop!
Un petit bilan tension de chaîne et consommation essence x?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38 (2018) Sujet du message: De la Frontière Espagnole à la frontière Italienne...

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Rencontres-Localisation -> Rencontres Et Balades Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation