Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

probleme carburation

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Old VanVan Et Répliques -> Van Van Old Génération
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
veanne
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: Trophée du club

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 14:26 (2011) Sujet du message: probleme carburation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je viens d'acquerir un vanvan 1976; elle est nickel et d'origine, (4000 km!!).
Mais à l'achat, il y avait un probleme: de temps en temps, elle se bloc en acceleration complete, soit des l'allumage, soit en roulant;
j'ai bien graissé le cable d'accelerateur, et celui ci semble coulissé correctement, c'est donc plus bas. Mais je n'ai jamais demonté de carbu et j'ai peur de la déregler car à par ce probleme, elle fonctionne comme une horloge. Voila, si quelqun peut m'aider de ses conseils, je lui en serais grandement reconnaissant!!!!
.db.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 07:48 (2011) Sujet du message: probleme carburation Répondre en citant

Pas grave, mais faut un peu bricoler : il semble, d'après ce que je comprends, que ce soit tout simplement le boisseau du carbu qui reste en l'air, un peu de cochonstés ou de rouille dedans probablement.
Et il semble également que la solution soit de déposer le carbu pour accéder à ce boisseau. Ensuite, retirer les vis du chapeau du dessus, et sortir délicatement le boisseau.
Nettoyage, graissage, remontage. Faire très attention en remettant le boisseau de ne pas abimer l'aiguille ou son logement : ça commande toute la carburation. Tout en finesse et délicatesse ! Pas de papier de verre là dedans.
Et comme d'hab, bien prendre le temps de regarder avant de démonter, pour pouvoir bien se rappeler ensuite quand il faut remonter. J'en ai même vu qui prenaient des photos en cours de route, pour être bien sûrs de ne pas avoir oublié quelque chose. Si tu n'as rien dévissé d'autre, un démontage/remontage ne devrait pas modifier les règlages.

Ou bien tu passes au garage comme tout le monde. N'importe quel mécano pas trop nul saura faire ça pour quatre sous.
Tu devrais te procurer la revue technique de ta machine. J'en ai trouvé un pdf je ne sais plus dans quel message sur ce forum.
.db.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 12:32 (2011) Sujet du message: probleme carburation Répondre en citant

Merci db, j'ai demonté hier; c'etait bien le boisseau qui restait en l'air, Pas de rouille la dedans!! Mais le ressort du boisseau forme un angle droit impossible à reduire, un fois en place, il est maintenu droit mais il doit exercer une force en travers et non verticale, ce qui bloque le boisseau quand je le monte tout en haut; me reste plus qu'a trouver un nouveau ressort...
patrice13260
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 23:03 (2011) Sujet du message: probleme carburation Répondre en citant

bjour j ai une petite question j ai eu un probleme de carbu il etait bouché plein de terre je les netoyer totalement vis ect  par contre les reglage ne sont plus bon comment faire pour avoir au moin une base pour les reglage 
merci
Alika
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 08:28 (2011) Sujet du message: probleme carburation Répondre en citant

Moto 2 temps/4 temps et de quelle année?
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 23:21 (2011) Sujet du message: probleme carburation Répondre en citant

moto de 1977 c est un 2 temps 
merci
Alika
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 07:24 (2011) Sujet du message: probleme carburation Répondre en citant

Tout doit être dans ce RMT (en page 5 entres autres):
http://www.rv125.com/Manuels/RMT RV 125 TS 125.pdf
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 23:53 (2011) Sujet du message: probleme carburation Répondre en citant

MERCI.....
ca ne marche pas peut etre un probleme de carbu
Alika
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 07:44 (2011) Sujet du message: probleme carburation Répondre en citant

"ça ne marche pas"
Tu as soufflé tout le carbu, il y a quelques petits conduits!
L'essence coule du réservoir?
L'allumage est OK, étincelle suffisante à la bougie et au bon moment?
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 22:09 (2011) Sujet du message: probleme carburation Répondre en citant

je roule avec l etincelle et niquel 
j arrive a demaré en poussent toujour pas au kick
veanne
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 20:22 (2011) Sujet du message: probleme carburation Répondre en citant

salut; tu demarres en poussant? Et elle tient la course et le ralenti apres?
Ca n'a pas l'air d'etre le carbu, peut etre un defaut de l'allumage sur le trajet "kick-etincelle"; le kick entraine bien le moteur? il accroche suffisement? Le melange n'est pas trop riche? entrainant un encrassement de la bougie et une sensibilité moindre à l'etincelle qui peterait quand meme en poussant(j'ai ça sur un dax)
A ta place, je changerais la bougie ce que tu as surement fais et je reessaierais..
patrice13260
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 22:01 (2011) Sujet du message: probleme carburation Répondre en citant

oui je demare en poussant 
le ralenti tient pas
bonne étincelle 
le kick entrene bien le moteur 
bonne compression defois celon comment je regle le carbu il va pour demaré 
les bougie son neuve
merci dsl pour les fautes
Alika
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 22:34 (2011) Sujet du message: probleme carburation Répondre en citant

- nettoyage du carbu
- soufflage des gicleurs
- vérifier s'il n'y a pas de prise d'air au niveau du carbu (depuis le filtre à air jusqu'à la pipe d'admission sur le cylindre)
- réglage de la richesse et du ralenti 
- vérifier la propreté des filtres et du réservoir
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 22:45 (2011) Sujet du message: probleme carburation Répondre en citant

Ce ne doit pas être un allumage électronique sur ce modèle:
- voir l'écartement des rupteurs (où tout au moins leurs propreté) puis l'avance
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 11:10 (2011) Sujet du message: probleme carburation Répondre en citant

patrice13260, tu en es où? tu as pu trouver la panne?
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 22:13 (2011) Sujet du message: probleme carburation Répondre en citant

non je n est pas trouvé la panne je viens a penne de rentré de vacance 
je crois que je vais l enmener a suzuki
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:02 (2018) Sujet du message: probleme carburation

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Old VanVan Et Répliques -> Van Van Old Génération Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation