Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Problème de frein arrière

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Partie Cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Pat747
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 11:47 (2011) Sujet du message: Problème de frein arrière Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello,
J'ai un petit problème sur ma Van Van : par moment, mon frein arrière claque lorsque je mets mon pied sur la commande pour freiner. C'est à dire que dès que je commence à appuyer, il se produit un "chtonk" et on dirait que la pédale s'enfonce brutalement un petit coup, le frein fonctionnant toutefois... Rolling Eyes
J'ai essayé de détendre et de retendre la commande (c'est très facile), mais rien n'y fait.
Je me demande si le problème ne viendrait pas de la came du tambour qui resterait coincée de temps en temps dans une mauvaise position et se décoincerait lorsque je freine.
Il me semble que par temps de pluie, ça se produit nettement moins souvent, mais peut-être est-ce une idée que je me fais.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ici ?
Merci de vos réponses. Very Happy
.db.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 07:17 (2011) Sujet du message: Problème de frein arrière Répondre en citant

Revérifies aussi toute la visserie arrière, roue bien serrée, ancrage du tambour sur la moto, gaine du cable tendue, pas trop de jeu dans le cable lui-même, etc...
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 09:57 (2011) Sujet du message: Problème de frein arrière Répondre en citant

Oui, on m'a signalé que, chez vous, c'était une tringle et non un cable.
Donc, traduction entre parenthèses :

Revérifies aussi toute la visserie arrière, roue bien serrée, ancrage du tambour (jeu au tenon) sur la moto, gaine du cable tendue (précompression du ressort), pas trop de jeu dans le cable (la tringle) lui-même, etc...

J'avais confondu avec ma 250.
.db.

Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 17:52 (2011) Sujet du message: Problème de frein arrière Répondre en citant

Merci Db. J'ai tout vérifié, rien d'anormal en apparence. Il va sûrement falloir que j'aille chez le concessionnaire lorsqu'il sera revenu de vacances...
loic
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 19:50 (2011) Sujet du message: Problème de frein arrière Répondre en citant

J ai déjà eu ce petit problème sur mon k9. Je crois que ça se situe au niveau du ressort de rappel sur la tringle. La tringle se remet en place et tout va bien. mais bon, tu peux en parler a ton concessionnaire.
Pat747
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 20:16 (2011) Sujet du message: Problème de frein arrière Répondre en citant

Merci Loic.
Il me semble aussi que c'est un truc dans ce genre là.
Parles-tu du ressort qui se situe en bout de la tringle, vers le tambour arrière, ou bien du ressort vers la pédale de frein ?
Pat747
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 20:17 (2011) Sujet du message: Problème de frein arrière Répondre en citant

ça me fait un bruit genre "chtonk" qui sonne creux
loic
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 21:27 (2011) Sujet du message: Problème de frein arrière Répondre en citant

Le bruit provient de l axe percé dans lequel passe la tringle au niveau du ressort.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:30 (2018) Sujet du message: Problème de frein arrière

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Partie Cycle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation