Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

fuite d'essence

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
gohandunord
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 11:23 (2011) Sujet du message: fuite d'essence Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

De puis quelques jours, j'ai remarqué une petite taches d'essence, par terre, sous le bloc moteur.
Apparemment, la 'fuite' provient d'un petit tuyau en plastique transparent à l'arrière du moteur. L'extrémité n'est raccordée à rien et est ligaturée...

Quelqu'un saurait à quoi sert se tuyau et ce qu'il faut faire?

Merci d'avance pour vos avis éclairé.
mecanoyo
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 14:58 (2011) Sujet du message: fuite d'essence Répondre en citant

Je pense que c'est ton trop plein de cuve de carbu, ce qui signifirai que ton pointeau de carbu a un probleme...pour limiter la casse met ton robinet d'essence sur la position off quand tu ne roule pas.Verifie ton niveau d'huile, la consequence direct de cet panne est le remplissage du moteur par l'essence, au mieu lessence descend ds l'huile tu vidange au pire tu tord la biele parce que le cylindre est plein,j'ai deja eu le cas.. Si mon diagnostique est bon, il te faudra faire un bon nettoyage carbu et remplacement/ou nettoyage du pointeau..

Van Van 125 L0 Marron
MSN
todd
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 10:50 (2011) Sujet du message: fuite d'essence Répondre en citant

... également vérifier que le flotteur n'est pas percé. Si "non" contrôler le niveau dans la cuve, régler la languette si nécessaire (cf. sections 4.10 & 4.11 du Manuel d'Atelier)
Alika
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 18:47 (2011) Sujet du message: fuite d'essence Répondre en citant

Tu en es où?
Il y a un carbu sur ta moto?
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 21:36 (2011) Sujet du message: fuite d'essence Répondre en citant

Il s'agit bien du pointeau qui doit-être remplacé.
La pièce est commandée (39€). En attendant, je ferme l'arrivée d'essence quand je ne roule pas.
Merci pour au mécano pour leur diagnostique.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:07 (2018) Sujet du message: fuite d'essence

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation