Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Câble compteur de vitesse

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
niakine
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 19:57 (2011) Sujet du message: Câble compteur de vitesse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amis tonguistes,

J'ai découvert que l'attache de fourche du câble du compteur de vitesse a abîmé le câble en question (en roulant , à cause de la vitesse ou des vibrations ?) et ce dès les premiers kil. , ma brèle était neuve. Toujours est il qu'il est bien entamé . Peut-être à t'il été mal monté , ou manque t'il une pièce de fixation ?
J'ai donc du faire une petite "aminchure" (c'est du wallon) avec de la bande isolante et un joint de caoutchouc pour consolider l'affaire.

Bref , un conseil si votre Vanvan est nouvelle , faites gaffe à ce petit détail ...

Sur ce , je viens de passer ce jour le cap des 2000 kilomètres , et je suis fou de ma bécane !

Une petite anecdote, ce matin je me suis fait doubler par une bande de pseudo-riders en Harley . Il y en a un qui s'est collé sur ma gauche , un petit temps pour marquer le coup , puis il a accéléré comme un malade pour ne devenir qu'un petit point à l'horizon...
Voulait-il me narguer ? je n'en doute pas .
Rassurez vous je n'ai aucune honte de rouler en 125 , mais tout cela m'a fait penser à un texte de Stig Dagerman qui à mon avis colle bien avec l'esprit tonguiste, je cite :

"...Je soulève donc de mes épaules le fardeau du temps et, par la même occasion, celui des performances que l’on exige de moi. Ma vie n’est pas quelque chose que l’on doive mesurer. Ni le saut du cabri ni le lever du soleil ne sont des performances. Une vie humaine n’est pas non plus une performance, mais quelque chose qui grandit et cherche à atteindre la perfection. Et ce qui est parfait n’accomplit pas de performance : ce qui est parfait œuvre en état de repos..."

Fin  de citation.

Salut et accolades à tous .

Niakine Niakhinovitch Yapatchef.
Tour@tour
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 20:42 (2011) Sujet du message: Câble compteur de vitesse Répondre en citant

... A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire : je ne comprends pas l'attitude de ce "rider".
Pour ma part, ce sont mes premiers mètres en VanVan qui ont été salués par les cris moqueurs de "suzuquistes géhessixeux", à la sortie de la concession Suzuki.
Les p'tits cubes sont souvent sujets à moquerie, ainsi va la vie. Personnellement je m'en moque, j'aime mon VanVan, et je l'assume à 150 %
Ce soir en arrivant chez moi, j'entends un petit garçon : "Oh la belle moto" (peut être a t-il dit "Oh la vieille moto"). Dans les deux cas ça me va bien Wink .

J'aime bien cette citation de Dagerman, c'est dans quel bouquin ?
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 20:54 (2011) Sujet du message: Câble compteur de vitesse Répondre en citant

Stig Dagerman : "Notre besoin de consolation est impossible à rassasier" chez Actes Sud. Une vingtaine de pages tout au plus . Ça vaut la peine de le lire .

Ou à écouter , les têtes raides en ont fait un titre : http://www.dailymotion.com/video/xgcflc_tetes-raides-notre-besoin-de-consol…

Mais bon il faut le lire plusieurs fois pour bien saisir le sens . Ce genre de texte ça donne des frissons ,..., un peu comme une virée en Vanvan.

Salut et accolade.

Niakine
Tour@tour
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 21:09 (2011) Sujet du message: Câble compteur de vitesse Répondre en citant

Oui, page 19 : il faut que je le relise. Bon on va pas faire un blog littéraire Very Happy
Merci pour l'info sur le câble, je vais regarder.
Bonne route, évitons les hordes de Harley, préférons leur l'admiration des enfants Wink
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 21:13 (2011) Sujet du message: Câble compteur de vitesse Répondre en citant

Mais non, t'inquiètes !
Sur une Harley, en dessous de 100 Kmh, tu touches à peine à la poignée et tu pars comme une bombe. Ca pousse comme pas permis sur tous les rapports.
Il est seulement venu voir cet engin, plus petit que le sien, mais avec des roues plus grosses que les siennes, avec la même curiosité que toi tu le ferais si tu pouvais le doubler.
Au contraire, il est venu voir un mec qui semblait être aussi bizarre que lui.

Et puis, faut pas croire, il y a autant de c... chez les Harley que chez les VanVan ou ailleurs.
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 06:37 (2011) Sujet du message: Câble compteur de vitesse Répondre en citant

.db. a écrit:
5...) Et puis, faut pas croire, il y a autant de c... chez les Harley que chez les VanVan ou ailleurs.

Oui, mais plus quand même, sutout ceux qui pétaradent rien qu'en ville, style "m'as tu vu ?"... et pas qu'en Belgique !

Rien à voir avec le câble de vitesse.
B@bouk
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 07:19 (2011) Sujet du message: Câble compteur de vitesse Répondre en citant

Moi je suis sûr que le gars s'est porté à ta hauteur pour observer ton brelon et qu'il a remis les gaz pour aller illico presto revendre la sienne et acheter la même que nous !
L'effet van van, c'est ça aussi !
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 16:09 (2011) Sujet du message: Câble compteur de vitesse Répondre en citant

Avez vous déjà vu des "riders" qui se fringuent comme Wyatt et Billy uniquement le dimanche ? mais qui dès lundi remettent leurs costards trois pièces .
Cette attitude schizophrénique est fréquente dans nos sociétés aliénantes , on est bien comme y faut toute la semaine et le dimanche on se déguise.
Et pas seulement chez les motards !
Il y en a qui se déguisent en cyclistes professionnels ,  en soldat de Napoléon , en super commando , ou qui sait ... en danseuse de cabaret ? 
C'est carnaval toute l'année !
Ou sont les authentiques ?

niakine
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 16:10 (2011) Sujet du message: Câble compteur de vitesse Répondre en citant

Et au sujet du câble du compteur , il y en a d'autres qui ont eut la blague ?
Alika
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 17:26 (2011) Sujet du message: Câble compteur de vitesse Répondre en citant

Eté voir... RAS
Mets nous une photo plus précise... parceque là c'est pas clair (explication et photo)!
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Trophées Du Club: Trophée du club

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 18:31 (2011) Sujet du message: Câble compteur de vitesse Répondre en citant

Sur mon K8, le guide câble ne ressemble pas du tout à ta photo.
C'est un gros œillet qui n'enserre pas la gaine du câble.
Sur la photo on dirait l'attache de la durite de frein.

http://www.lonco.fr
Alika
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 19:00 (2011) Sujet du message: Câble compteur de vitesse Répondre en citant

Bien vu... C'est effectivement une même attache que pour celle de la durite de frein (qui elle est à droite).
Mais à gauche, pour la gaine de compteur, c'est un oeillet lache... et la gaine n'a sans doute pas appréciée son serrage!
Inversion au montage? c'est comment pour la durite de frein?
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 21:48 (2011) Sujet du message: Câble compteur de vitesse Répondre en citant

C'est Totalement différent pour la durite du frein, j'ai un anneau en forme de "trombone"qui solidarise bien la durite à la fourche.
Tandis que pour le câble du compteur c'était un anneau plus lâche que j'ai renforcé. 
C.f. petit dessin.
[url:e710f31298=http://www.vanvan-club.fr/image/75/0/4/6/shema-2b48616.png.htm]

[/url:e710f31298]
Alika
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 08:48 (2011) Sujet du message: Câble compteur de vitesse Répondre en citant

Garde boue de fourche dangereusement monté: les anneaux de maintient sont inversés!
A remettre rapidement en bonne position: danger de détérioriation de la durite de freinage!
(arrachement de la durite au niveau de l'étrier de frein)
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 09:35 (2011) Sujet du message: Câble compteur de vitesse Répondre en citant

Merci les gars , bien vu , je vais faire le nécessaire illico !
Comme quoi des fois un petit dessin...
Alika
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 09:41 (2011) Sujet du message: Câble compteur de vitesse Répondre en citant

Et n'oublies pas de passer dire un mot sympa. à ton revendeur! (montage? en tous les cas contrôle avant mise en route!).
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 21:18 (2011) Sujet du message: Câble compteur de vitesse Répondre en citant

Je suis allé chez Suzuki ce matin , en montrant le câble abîmé , (vu qu'elle est toujours sous garantie).
Il a inversé les deux pièces et a recommander un nouveau câble pour le compteur. La semaine prochaine il me le changera;
Dans l'ensemble il a été très correct , en plus il est plutôt sympa... Je ne vais pas lui en tenir rigueur.
Je ne sais pas si il est à l'origine de l'erreur ... Bien qu'il aurait du s'en apercevoir , ce montage a peut être été fait ailleurs ?
Je ne sais pas si les motos arrivent montée du Japon ?
Toujours est il que ce genre d'erreur , ça ne fait pas trop japonnais. Ou alors ce n'est plus ce que c'était...
Mon opinion c'est que c'est sûrement un flamand qui a fait le coup !
C'est toujours eux de toute façon , et comme les motos arrivent par Anvers....

Merci pour vos conseils en tout cas !

Salut et accolade

Du haut d'un terril du pays noir , Niakine Yapatchef ,  wallon insurgé .
.db.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 05:29 (2011) Sujet du message: Câble compteur de vitesse Répondre en citant

Anvers ?
Montées à l'  "Anvers" ?
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 11:47 (2011) Sujet du message: Câble compteur de vitesse Répondre en citant

Voilà le câble a été changé , ça a pris 2 min..
Selon le concessionnaire , les Vanvan vendues en Belgique arrivent en pièce détachées par l' Espagne et sont montées là bas .
Je ne sais pas si les tongues vendues en France suivent le même circuit.
Sur ce , apparemment l'erreur de montage est de série ! Sur les autres brêles qu'il a reçues, les deux attaches de câble (durite / compteur de vitesse) étaient également inversées .
Exclamation Donc faites gaffe à ce détail , pour tout nouvel achat  Exclamation

Salut et accolade à tous les frères tonguistes.

Niakine Yapatchef
loic
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 14:09 (2011) Sujet du message: Câble compteur de vitesse Répondre en citant

Pas grave un petit désordre sans importance
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:41 (2018) Sujet du message: Câble compteur de vitesse

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation