Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

Yoshimura mais lequel ?
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Echappement
Previous topic :: Next topic
Author Message
loic

PostPosted: Sun 3 Jul - 08:54 (2011) Post subject: Yoshimura mais lequel ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

http://itunes.apple.com/fr/app/id314127251?mt=8

Pour la précision, je ne sais pas, il y a des applications sur i phone qui sont plutôt " décoratives" que précises
Back to top
Oldiebutgoodies
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Balance (23sep-22oct)
Trophées Du Club: VanVan-Team
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

PostPosted: Sun 3 Jul - 09:11 (2011) Post subject: Yoshimura mais lequel ? Reply with quote

j'ai essayé plusieurs de ces ptites applics , et j'ai pas l'impression que ce soit super fiable
loic
Guest

PostPosted: Sun 3 Jul - 09:30 (2011) Post subject: Yoshimura mais lequel ? Reply with quote

j ai fais des comparaison de meme application sur plusieurs i phone et j ai été surpris des résultats;  entre autre " le niveau" 
Back to top
todd
Guest

PostPosted: Sun 3 Jul - 12:15 (2011) Post subject: Yoshimura mais lequel ? Reply with quote

Sonomètre à partir de 29,95 EUR chez Conrad : http://www.conrad.fr/sonometre_c_53207_53720_53721
Suffisant pour se faire une bonne idée (précision +/- 3,5 dB, ou mieux mais c'est plus cher...).

Les dB(A) sont mesurés à partir du seuil d'audibilité : dB = 0, normalement à 3 mètres de distance sans surface réfléchissante verticale à proximité.

De 0 à 10 dB : désert ou Chambre anéchoïque
De 10 à 20 dB : cabine de prise de son, "tic-tac" de l'aiguille trotteuse d'une montre
De 20 à 30 dB : conversation à voix basses, chuchotement
De 30 à 40 dB : forêt
De 40 à 50 dB : bibliothèque, lave-vaisselle
De 50 à 60 dB : lave-linge
De 60 à 70 dB : sèche-linge, sonnerie de téléphone, téléviseur, conversation courante
De 70 à 80 dB : aspirateur, restaurant bruyant, passage d’un train à 80 km/h
De 80 à 90 dB : tondeuse à gazon, klaxon de voiture, tronçonneuse électrique
De 90 à 100 dB : route à circulation dense, atelier de forgeage, TGV à 300 km/h à 25 m
De 100 à 110 dB : marteau-piqueur à moins de 5 mètres dans une rue, discothèque, concert amplifié
De 110 à 120 dB : tonnerre, atelier de chaudronnerie, vuvuzela à 2 mètres
De 120 à 130 dB : sirène d’un véhicule de pompier, tronçonneuse thermique, avion au décollage (à 300 mètres)
130 dB : seuil de la douleur
De 140 à 150 dB : course de Formule 1, avion au décollage
170 dB : fusil d’assaut
180 dB : décollage de la fusée Ariane, lancement d’une roquette
194 dB : son le plus bruyant possible

Pour en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Décibel#dB_pond.C3.A9r.C3.A9

Pour faire simple, si tu n'as pas sous la main une tondeuse à gazon, demande à un copain de klaxonner, si ton pôt couvre son bruit : c'est pas bon ; le risque étant de prendre une prune chacun.

PS : l'avertisseur sonore du RV125-L0 est donné pour 105 dB - vas te fier à Wikipédia après çà.
Back to top
Van13van
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Wed 6 Jul - 21:07 (2011) Post subject: Yoshimura mais lequel ? Reply with quote

Merci pour ces précisions Wink . Les liens que m'as donné riquette sont des liens de confiance et bon pour la van van ?  Wink
Back to top
todd
Guest

PostPosted: Wed 6 Jul - 21:26 (2011) Post subject: Yoshimura mais lequel ? Reply with quote

Van13van wrote:
Merci pour ces précisions Wink . Les liens que m'as donné riquette sont des liens de confiance et bon pour la van van ?  Wink

Ton point d'interrogation est définitivement en trop, un point d"exclamation aurait été préférable Very Happy
Back to top
Van13van
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Wed 6 Jul - 22:00 (2011) Post subject: Yoshimura mais lequel ? Reply with quote

ok eh bien plus qu'a convaincre mes paternel ! 
Back to top
Van13van
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Thu 7 Jul - 21:14 (2011) Post subject: Yoshimura mais lequel ? Reply with quote

Voila : il est commandé !  Very Happy
Back to top
Gao
Membres Fondateurs
Membres Fondateurs

Masculin

PostPosted: Thu 7 Jul - 21:18 (2011) Post subject: Yoshimura mais lequel ? Reply with quote

Okay bravo le yosh c est le top et le bruit n'en parlons pas
Guest

PostPosted: Fri 8 Jul - 08:12 (2011) Post subject: Yoshimura mais lequel ? Reply with quote

On parle toujours de bruit (exprimé en décibels)... mais ne devrait-on pas parler plutôt de son (exprimé par une fréquence) ?
Back to top
loic
Guest

PostPosted: Fri 8 Jul - 08:27 (2011) Post subject: Yoshimura mais lequel ? Reply with quote

Bonne question a poser a la Gendarmerie au prochain contrôle .
Back to top
todd
Guest

PostPosted: Fri 8 Jul - 09:38 (2011) Post subject: Yoshimura mais lequel ? Reply with quote

Les Gendarmes et autres fonctionnaires de Police ne peuvent verbaliser que sur la base d'une mesure effectuée avec un sonomètre (homologué et certifié). Ici donc, on ne parle que de décibels.
En dehors de toute mesure, il est vrai que le "son" rend la notion de "bruit" très subjective.

Noter qu'à distance égales, les fréquences aigües sont les plus sensibles à l'oreille dans un périmètre immédiat mais que les fréquences graves dont la propagation est plus difficile à arrêter sont percues (voire ressenties en terme de vibrations) à plus grande distance et/ou dans l'habitat - exemple des "basses" d'un concert entendues à très grande distance.
Back to top
todd
Guest

PostPosted: Fri 8 Jul - 16:06 (2011) Post subject: Yoshimura mais lequel ? Reply with quote

Back to top
Julovanvan
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

PostPosted: Sat 6 Aug - 14:39 (2011) Post subject: Yoshimura mais lequel ? Reply with quote

Van13van wrote:
Voila : il est commandé !  Very Happy

Recu??? Tiens nous au courant! ça m'interesse ! 
J'me tatte vraiment a le commander... 
todd wrote:

PS: + 1 pour todd  Very Happy
Back to top
Julovanvan
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

PostPosted: Sat 6 Aug - 15:50 (2011) Post subject: Yoshimura mais lequel ? Reply with quote

riquette13 wrote:
C'est un silencieux universel "yoshimura" Rolling Eyes  de fabrication exotique Very Happy  sur lequel a été adapté un raccord flexible.

Ce magnifique objet portant l'estampille "yoshimura" s'achète sur ebay http://cgi.ebay.co.uk/YOSHIMURA-Oval-Muffler-MONKEY-DAX-KLX-50-150CC-4T-BIK…

et le flexible aussi http://cgi.ebay.co.uk/TRUFLEX-FLEXIBLE-LINK-PIPE-CUSTOM-SIZES-SUIT-RACE-CAN…

Quelques vanvanistes anglais et espagnols l'ont montés, pour donner ça

Après les goûts et les couleurs ...

Merde le lien du TRUFLEX est mort... Quelqu'un sait ou je pourrai avoir un autre lien pour le commander..? 
Merci d'avance
Back to top
Van13van
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Sun 7 Aug - 18:59 (2011) Post subject: Yoshimura mais lequel ? Reply with quote

PAs un bon plan le truflex ! j'ai recu les deux pieces , le truflex n'as aucune prise pour s'acrocher avec le pot et  il ne rentre pas dans le pot ! je dois trouver un raccord different ( comme celui de la video par exemple ) 
Back to top
Van13van
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Sun 7 Aug - 19:37 (2011) Post subject: Yoshimura mais lequel ? Reply with quote

ou bricoler le truflex mais je n'aurais aucune attache pour fixer le pot avec le truflex , que de l'emboitement  Rolling Eyes
Back to top
todd
Guest

PostPosted: Mon 8 Aug - 06:03 (2011) Post subject: Yoshimura mais lequel ? Reply with quote

Le TRUFLEX peut (doit) être commandé aux diamètrs souhaités (encore faut-il savoir qui en vend maintenant), il peut (doit) être monté avec bagues graphitées et collier (faire une fente pour permettre le serrage)
Back to top
Julovanvan
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

PostPosted: Tue 9 Aug - 13:19 (2011) Post subject: Yoshimura mais lequel ? Reply with quote

J'ai bien cherché sur internet et j'ai trouvé ça : http://www.adn-tuning.com/raccords-echappements.html
ça pourrait le faire non..? 

Todd tu sais ou on peut trouver des "bagues graphitées et collier"? Magasin de bricolage?

PS: Van13van le silencieux est de "bonne" qualité? Tu l'as reçu?
Back to top
riquette13
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Tue 9 Aug - 14:02 (2011) Post subject: Yoshimura mais lequel ? Reply with quote

Van13van wrote:
je dois trouver un raccord different ( comme celui de la video par exemple ) 

Salut,la capture d'image de la vidéo semble cependant montrer ce silencieux (dont les anneaux d'ancrage ont été sciées) raccordé à truflex.

Le proprio a utilisé ce système de collier pour solidariser la liaison silencieux-raccord

Collier vraiment vilain, ce serait bien mieux avec ça

todd
Guest

PostPosted: Tue 9 Aug - 14:24 (2011) Post subject: Yoshimura mais lequel ? Reply with quote

[quote="Julovanvan"]tu sais où on peut trouver des "bagues graphitées et collier"? quote]

Je pensais aux bagues graphitée d'échappement... Colliers idem (voir lien indiqué par Riquette13 et/ou ton concessionaire Suzuki le plus proche Wink )
Il y a aussi la solution pâte à joint HT (haute température) qui peut parfaire l'étanchéïté, mais dans de moindre proportions (plus indiquée pour les micro-fuites que pour rattraper un jeu mâle-femelle trop important).
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:18 (2019) Post subject: Yoshimura mais lequel ?

Back to top
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Echappement All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation